Safari
    1,6
    5184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Safari ?

Publiée le 26 octobre 2011
    Film très moyen, il faut rester pendant le générique de fin.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 décembre 2018
    C'est tout public... simple... trop simple ? Il vaut 2 étoiles, pas plus, car ce film n'est pas bien palpitant, contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire. Et encore, je reste au-dessus de la moyenne des spectateurs.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 mars 2024
    "Safari", comédie française co-écrite et réalisée par Olivier Baroux, sortie en 2009.
    Une petite comédie, bien réalisée, avec de beaux paysages et une belle photo.
    Avec Kad Merad, Valérie Benguigui, Lionel Abelanski, Frédérique Bel, Omar Sy.
    On y retrouve bien l'esprit "Kad et Olivier", mais beaucoup de gags tombent à plat, peut-être un problème de rythme.
    Un petit divertissement sympa.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    Une très très bonne comédie ! Kad et O n'ont rien perdu de leur superbe : le premier confirme qu'il est l'acteur incontournable de la comédie française actuelle et le second s'affirme comme un vrai faiseur de rire. Kad monopolise un peu l'écran (mais il le fait plutôt bien) et les seconds rôles sont un peu anecdotiques, sauf Valérie Benguigui et Lionel Abelanski qui tirent leur épingle du jeu... À noter toutefois la sympathique apparition de Yannick Noah et l'hilarante incursion d'Omar Sy en indépendantiste mozambique à l'accent québécois. De bonnes tranches de rire, d'absurde et d'humour décalé, des situations abracadabrantesques et de nombreuses références... La critique fait vraiment la fine bouche !

Publiée le 2 mai 2016
    Safari (2009) la une (RTBF) le 29.04.2016

Révélé par "Bienvenue chez les ch'tis" Kad Merad n'a pas craint de changer de sujet et n'a pas cherché àabuser de son succès : il avait signé pour ce film bien avant l'autre. Ce n'est donc pas de l'opportunisme ! Mais comment le gentil Kad aurait-il pu dire non à son complice Olvier Baroux ? Car ayant eu de discuter ave lui, Kad est vraiment gentil, ce n'est pas une façade ! Bien sûr, ce film déplaira à celui qui n'aime pas les comédies un peu déjantées, et les jeux de mots faciles du genre : "ce Dacier (l'organisateur du Safari) avait un mental de fer" Un scénario peuplé de centaines de gags, une distribution avec des comédiens (presque tous) expérimentés, on ne s'ennuie pas une seule seconde.Vous pourrez dire et écrire ce que vous voudrez : ce film a fait près de deux millions d'entrées ! Chapeau bas ! A propos, savez-vous comment on met une girafe dans un frigo ?
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 avril 2014
    Au début, j’ai craint le pire. Mais non, si le film commence doucement avec quelques gags de-ci de-là ( spoiler: les saucisses Knacki prises pour du crocodile ou de l’antilope
    …) ; il s’améliore au fil du temps. Finalement, avec son humour absurde et décalé, ce « Safari » s’avère réjouissant, en tout cas plus drôle qu’une comédie familiale lambda. Le réalisateur y fait preuve d’audace tant au niveau du casting que de la technique (voir certains plans ou flash-back délirants). Le film est emmené avec énergie par un Kad Merad alias Richard Dacier en grande forme. La pléiade de seconds rôles qui l’entoure assure également avec pour chacun une petite révélation amusante. Il y a là Lionel Abelanski en vieux garçon féru d’Afrique (dans les livres) et obsédé par la ville de Beauvais (?) ; Frédérique Bel en spoiler: actrice porno que tout le monde pense reconnaître jusqu’au fin fond de la brousse (même un éléphant !)
    ; la regrettée Valérie Benguigui qui spoiler: se croit aux sports d’hiver, fait un bonhomme de neige (de terre), voit des pingouins, tout cela à cause d’une morsure de serpent
    ; le toujours marrant Guy Lecluyse notamment dans sa scène avec Kad lors du branchement des prises de couleurs différentes sur une bombe. Richard Dacier, notre baroudeur de pacotille, se découvre même un fils caché… Il ne faut pas oublier Yannick Noah en faux rebelle africain et son briefing avant l’entrée en scène de la fausse tribu : « les gars, n’oubliez pas d’éteindre vos portables » ainsi qu’Omar Sy en révolutionnaire du Mozambique à l’accent canadien ! Tous les deux m’ont beaucoup fait rire. Bien sûr, l’histoire de la malette avec la Mafia n’est qu’un prétexte. De même, les rebondissements successifs ont un côté artificiel. Enfin, quelques blagues tombent à plat. Mais sur la quantité je m’y suis retrouvé. Cerise sur le gâteau, aux situations burlesques viennent s’ajouter les somptueux paysages africains et une bonne dose d’action.
    Publiée le 17 mai 2011
    Énorme! J'ai tout d'abord cru à un pur navet. Et bien non, c'est une comédie terrible (passage du québécois, trip dût au poison avec les pingouins) bourrée d'actions, pas mal de rebondissements et un vrai scénario, que demander de plus?
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 novembre 2013
    Ce n'est vraiment pas exceptionnel et c'est très prévisible. Malgré tout, une bonne ambiance règne et la comédie a le mérite d'essayer de faire de l'original par son cadre exotique, ce qui lui permet de passer de film débile (dans le mauvais sens) à film moyen. Et puis, je pense que le film est un peu sauvé par ses acteurs aussi.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Une comédie qui a juste oublié d'être drôle. Rares sont les gags qui font mouches.. Se regarde une soirée et s'oublie aussitôt vue.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 27 avril 2011
    une comédie a regarder a la télé et non pas au cinema ou en dvd
    Publiée le 11 novembre 2012
    Film qui donne des envies de suicide (Omg oO) A voir un dimanche après midi si il fait pas beaux dehors sinon passer votre chemin .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 mai 2009
    Cette comédie Olivier Baroux n’est pas une grande réussite. Un scénario assez simpliste sans grand intérêt et complètement vide. Une belle distribution, Kad Merad, Lionel Abelanski, Valérie Benguigui… avec des acteurs convaincants mais qui ne suffisent pas à sauver ce film. Bref je n’ai pas été convaincu par ce film qui est loin de pouvoir rivaliser avec les grandes comédies Françaises, 05 / 20.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    La comédie française médiocre dans toute sa splendeur ! un chef d'oeuvre de la banalité et de l'inutilité. Des acteurs qu'on a tous deja vu plein de fois dans l'année et qui prouvent qu'ils n'ont pas un éventail de jeu tres large, une mise en scene simpliste et un ensemble agréable, mais tellement inutile...
    Publiée le 25 février 2010
    Ce fut une grande suprise quand j'ai vu, ce film, en ayant d'abord regarder les critiques je m'attendait a un film banal sans pas vraiment d'humour, je me tromper, ce film est vraiment très marrant et très bien réalisé, Kad Merad joue très bien son rôle ainsi que les autres acteurs. Je recommande.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 2 novembre 2009
    A voir a la télé.
    Ca casse pas des briques mais on passe un bon moment.
    les gags pour la plupart sont vus dans la bande annonce, mais quelques uns sont encore à découvrir.