Safari
Note moyenne
1,6
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

815 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Samuel S.
Samuel S.

30 abonnés 398 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2013
Une comédie qui a juste oublié d'être drôle. Rares sont les gags qui font mouches.. Se regarde une soirée pas plus.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2013
Bon film, certes pas le film plus marrant de l'histoire du cinéma mais très agréable à regarder et marrant malgré tout!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mars 2014
Ultra série Z et très n'importe quoi avec beaucoup d'erreurs basiques de réalisation. Bref un amateurisme.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2011
Film très moyen, il faut rester pendant le générique de fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2011
Énorme! J'ai tout d'abord cru à un pur navet. Et bien non, c'est une comédie terrible (passage du québécois, trip dût au poison avec les pingouins) bourrée d'actions, pas mal de rebondissements et un vrai scénario, que demander de plus?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 décembre 2013
Une comédie qui a juste oublié d'être drôle. Rares sont les gags qui font mouches.. Se regarde une soirée et s'oublie aussitôt vue.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Film qui donne des envies de suicide (Omg oO) A voir un dimanche après midi si il fait pas beaux dehors sinon passer votre chemin .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2011
une comédie a regarder a la télé et non pas au cinema ou en dvd
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2018
C'est tout public... simple... trop simple ? Il vaut 2 étoiles, pas plus, car ce film n'est pas bien palpitant, contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire. Et encore, je reste au-dessus de la moyenne des spectateurs.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2024
"Safari", comédie française co-écrite et réalisée par Olivier Baroux, sortie en 2009.
Une petite comédie, bien réalisée, avec de beaux paysages et une belle photo.
Avec Kad Merad, Valérie Benguigui, Lionel Abelanski, Frédérique Bel, Omar Sy.
On y retrouve bien l'esprit "Kad et Olivier", mais beaucoup de gags tombent à plat, peut-être un problème de rythme.
Un petit divertissement sympa.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2010
Pour sa 2nde réalisation, Olivier Baroux (qui décidemment refuse d’apparaître dans ces films) signe une comédie ambitieuse mais inégale qui restera comme le premier film mettant Kad Merad seul en tête d’affiche. On passera sur le scénario prétexte aux vannes concoctées par le duo pour se concentrer sur les points forts du film. Tout d’abord, le casting sans véritables stars mais avec pas mal de têtes connues (l’énervé Valérie Benguigui, le décalé Lionel Abelanski, l’amusante Frédérique Bel, le trop rare Nicolas Marié…) et de guests parfaitement utilisés (Yannick Noah en faux indigène, Omar Sy en militaire voulant putscher, Philippe Lefebvre en producteur porno, Alain Doutey et Arielle Séménoff en parents à bout…), ce qui est assez rare pour être souligné. Mais le film recèle surtout quelques idées assez géniales (le fameux "Jean-Jean-Jean", l’hymne "I believe I can fly", l’amour de Bertrand pour Beauvais, le militaire à l’accent québécois, le personnage de Fabienne que tout le monde semble connaître…) ainsi que des dialogues franchement réussis (l’énorme "c’est chaud le feu, non ?"). Pourtant, les gags de "Safari" ne font pas mouche à chaque fois et sombrent parfois dans le lourdingue. De plus, les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur et le réalisateur se laisse aller à certains clichés franchement éculés (le fils à la recherche de son père, le traumatisme d’enfance, le couple d’espions…). Au final, "Safari" n’est ni le chef d’œuvre de l’année ni la grosse comédie franchouillarde redoutée. Plutôt un film représentatif d’un certain type d’humour dont le cinéma français a bien besoin en ce moment…
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2017
Bon, en fin de compte, il s'avère que ce « Safari » n'est pas l'énorme bouse tant décriée par beaucoup d'entre nous. Cependant, il faut avouer qu'il est bien difficile, voire impossible de lui accorder le moindre crédit. Est-ce vraiment trop demander que de faire un film (même si il est limité) avec un minimum de sérieux. Non parce que là, on carrément l'impression que Barroux n'a rien à dire, ne sait pas ce qu'il fait et surtout qu'il en a rien à foutre. En témoignent les 20 dernières minutes à peu près qui virent dans le n'importe quoi le plus total. Le n'importe quoi, on aime ça, mais faut que ça soit marrant. Ici, c'est juste chiant et grotesque. Finalement, le film de Barroux ressemble davantage à une espèce guide touristique. Et encore, ce serait un grand mot tant sa mise en scène est inepte. J'ai beau avoir de la sympathie pour Kad Merad, là c'est juste pas possible ! Allez hop, on oublie !
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2014
Une petite comédie sans prétention où Kad Merad profite de son succès du moment pour donner un coup de main à son copain, Olivier Barroux du fameux duo “Kad et Olivier”. On n’est pas en présence d’un chef d’œuvre bien entendu, mais on peut se laisser distraire par cette aventure africaine où Kad Merad s’improvise guide de safari touristique pour payer une dette de jeu. On a le droit à quelques moments drôles et à d’autres plus poétiques comme les rencontres sans paroles entre Lionel Abelanski et les plus beaux représentants de la faune sauvage comme les guépards où les girafes. C’est d’ailleurs Abelanski qui constitue l’agréable surprise du film où pour une fois grâce à un rôle plus étoffé, il peut montrer l’étendue de sa palette comique qui l’apparente un peu à Bourvil. Barroux n’invente rien et reprend souvent les recettes du Splendid où des Inconnus mais il a eu l’idée géniale d’offrir un cameo assez désopilant à Yannick Noah. A regarder tranquillement le soir au coin du feu après une journée de travail et de préférence en hiver pour se dépayser.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juillet 2020
Une très très bonne comédie ! Kad et O n'ont rien perdu de leur superbe : le premier confirme qu'il est l'acteur incontournable de la comédie française actuelle et le second s'affirme comme un vrai faiseur de rire. Kad monopolise un peu l'écran (mais il le fait plutôt bien) et les seconds rôles sont un peu anecdotiques, sauf Valérie Benguigui et Lionel Abelanski qui tirent leur épingle du jeu... À noter toutefois la sympathique apparition de Yannick Noah et l'hilarante incursion d'Omar Sy en indépendantiste mozambique à l'accent québécois. De bonnes tranches de rire, d'absurde et d'humour décalé, des situations abracadabrantesques et de nombreuses références... La critique fait vraiment la fine bouche !
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2014
Au début, j’ai craint le pire. Mais non, si le film commence doucement avec quelques gags de-ci de-là ( spoiler: les saucisses Knacki prises pour du crocodile ou de l’antilope
…) ; il s’améliore au fil du temps. Finalement, avec son humour absurde et décalé, ce « Safari » s’avère réjouissant, en tout cas plus drôle qu’une comédie familiale lambda. Le réalisateur y fait preuve d’audace tant au niveau du casting que de la technique (voir certains plans ou flash-back délirants). Le film est emmené avec énergie par un Kad Merad alias Richard Dacier en grande forme. La pléiade de seconds rôles qui l’entoure assure également avec pour chacun une petite révélation amusante. Il y a là Lionel Abelanski en vieux garçon féru d’Afrique (dans les livres) et obsédé par la ville de Beauvais (?) ; Frédérique Bel en spoiler: actrice porno que tout le monde pense reconnaître jusqu’au fin fond de la brousse (même un éléphant !)
; la regrettée Valérie Benguigui qui spoiler: se croit aux sports d’hiver, fait un bonhomme de neige (de terre), voit des pingouins, tout cela à cause d’une morsure de serpent
; le toujours marrant Guy Lecluyse notamment dans sa scène avec Kad lors du branchement des prises de couleurs différentes sur une bombe. Richard Dacier, notre baroudeur de pacotille, se découvre même un fils caché… Il ne faut pas oublier Yannick Noah en faux rebelle africain et son briefing avant l’entrée en scène de la fausse tribu : « les gars, n’oubliez pas d’éteindre vos portables » ainsi qu’Omar Sy en révolutionnaire du Mozambique à l’accent canadien ! Tous les deux m’ont beaucoup fait rire. Bien sûr, l’histoire de la malette avec la Mafia n’est qu’un prétexte. De même, les rebondissements successifs ont un côté artificiel. Enfin, quelques blagues tombent à plat. Mais sur la quantité je m’y suis retrouvé. Cerise sur le gâteau, aux situations burlesques viennent s’ajouter les somptueux paysages africains et une bonne dose d’action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse