Safari
Note moyenne
1,6
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

815 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aboulafia
Aboulafia

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2009
Allez, encore un effort et on arrive à la purge complète. Un film sans intérêt, pas marrant, long et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2009
film bien .kad merad joue tres bien .on y voit des paysage tres beau
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2009
un peu deçu par le film...une réalisation faiblarde,une histoire tiré par les cheveux(kad qui retrouve son fils comme par hasard,la star du porno connu d'une tribu indigène mouai....)on ne rit pas,on sourit parfois!!la scène avec yannick noah est pas mal tout comme celle avec omar ki est drôle..
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2010
Le nanar français par excellence,avec un humour lourd et des scènes sans intérêts.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2024
Le film de l'année de Kad Merad, qui faisait un film par an, dans des sujets différents mais toujours tournés vers la comédie avec pas mal de films non nécessaires, celui-ci en fait partie.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2021
Que dire ? Un point pour les paysages et les animaux. Le scénario aurait pu donner quelque chose de bien, mais les répliques tombent à plat. On sourit à peine une fois ou deux sur un jeu de mots pourri, genre : "vous avez un santé de fer, Dacier". On se demande comment le financement a pu être décroché. À éviter à moins d'avoir du temps à perdre.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2025
Une comédie française qui se trouve être assez inégale. Malgré quelques bonnes trouvailles, le film ne parvient jamais à être réellement drôle, présentant des personnages très clichés, et jouant de manière assez balourde sur les codes de la savane. Kad Merad est égal à lui-même, et sans se révéler vraiment ennuyeux, le film ne décolle jamais.
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2021
Pour rembourser une dette de jeu contractée auprès d'un dangereux mafieux sud-africain, Richard Dacier (Kad Merad), qui n'a pas remis les pieds dans la brousse depuis des années et a une peur bleue des bêtes fauves, doit cornaquer un groupe de cinq touristes français jusqu'à la frontière mozambicaine. Le safari sera riche en péripéties.

J'ai regardé hier soir "Safari" pour deux (bonnes ?) raisons. La première : j'avais cité sans l'avoir vu ce titre dans la filmographie de mon livre "La France et l'Afrique" où je prétendais recensé l'ensemble des films mettant en scène la présence française en Afrique depuis "La Croisière noire" (1924) jusqu'à ce "Safari" sorti au moment de mettre sous presse en passant par "La Victoire en chantant" (1976), "Les Bronzés" (1978) et "Coup de torchon" (1981). La seconde : après m'être enquillé la veille un film finlandais sous Tranxène, j'avais bêtement envie de passer une bonne soirée.

Pourtant l'affiche de "Safari" a de quoi faire fuir. La bande-annonce laisse augurer une succession de gags beaufs vaguement reliés entre eux par un scénario inconsistant. Et le gros succès au box-office - "Safari" a réalisé près de deux millions d'entrées - fait naître le soupçon snob d'un film plébéien.

Les hoquets de rire que "Safari" m'a arrachés m'ont fait ravaler mon mépris de classe. Quelques scènes sont franchement cocasses, comme celle avec Omar Sy en putschiste à l'accent québécois ou avec Yannick Noah en chef de village faussement authentique. Quelques répliques sont très drôles : "Un homme de fer, Dacier" "C'est mon fils, ma bataille", "Personne d'autre que moi n'urinera sur cette femme"...

Olivier Baroux, le complice de toujours de Kad Merad, a le chic pour faire vibrer la corde de l'humour populaire. Safari est son deuxième film seulement après une longue carrière devant la caméra. Il en signera pas moins d'une dizaine pendant la décennie suivante, au nombre desquels "Les Tuche" et ses suites. Certes, on est loin de Bergman ou d'Antonioni. On est plutôt dans la veine de Zidi ou de Oury : un cinéma du dimanche soir, ou du dimanche après-midi, destiné à un large public familial, dont les gamins se gondolent en rejouant els scènes les plus drôles à la récré.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2010
Une comédie franchouillarde sympathique qu'on regarde avec plaisir mais qu'on oubliera tout aussi vite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2015
Rien d'original pour cette comédie convenue qui ressemble à toutes ses grandes sœurs (Bienvenue chez les ch'tis, Lucky luke,...). Pas vraiment drôle et plutôt ennuyeux. Des enfants pleuraient pour sortir de la salle après 15 minutes de projection!
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2025
Une comédie qui fonctionne au gré du hasard, bourré de cliché et toujours bien au chaud en zone de confort.

C'est donc globalement raté.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2020
un film qui s'annonce comme une comédie mais qui malgré les scène cocasse et les soit disant gags elle ne l'ai pas c'est plutôt un genre de film aventure mais sans le grand spectacle un film aventure pour toute la famille , certes les piège de la savane et du safari sont nombreux et cela en fait des bon passage d'aventure mais ne sont pas tourner assez de manière drôle. Kad perd déploie son énergie pour sauver cette comédie mais sa ne suffit pas. Le film passe un moment mais c'est tout pas plus on est plutôt content car le film n'est pas complètement nul car il nous divertit mais je pense pas que c'est un film à regarder plusieurs fois .
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2020
Dans l'ensemble c'est pas dingue, à l'exception de toute la séquence avec Omar et la scène avec le gorille. Le reste est une succession de scènes embarrassantes. Mention tout de même aux décors plutôt bien choisis.
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2010
C'est gros, c'est naze, mais j'ai quelque peu aimé ! Y'a un problème ? Coups de boule à volonté, Camille et ne va pas chercher Yannick !
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2022
Encore une belle daube à la française, pourtant avec Kad et O aux manettes, on pouvait s'attendre à un poil mieux. Et finalement, non...Une demie étoile supplémentaire pour les paysages, que j'enlève pour la présence inutile de Yannick Noah.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse