Safari
    Votre avis sur Safari ?

Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 29 septembre 2013
    Un buddy film. L'histoire d'un faux groupe de touristes embarqué par un faux guide. Ce faux guide est en fait le gars des réservations internet qui doit payer une dette de jeu... Presque marrant, il fait un peu rire les enfants qui s'ennuient aussi..La scène de l'hallu avec Benguigui est assez drôle ... Et quelques autres.. Le film est globalement mauvais. Il manquait plus que Chabat, Debouzze, Depardieu et on aurait fait du supra mauvais
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 avril 2020
    un film qui s'annonce comme une comédie mais qui malgré les scène cocasse et les soit disant gags elle ne l'ai pas c'est plutôt un genre de film aventure mais sans le grand spectacle un film aventure pour toute la famille , certes les piège de la savane et du safari sont nombreux et cela en fait des bon passage d'aventure mais ne sont pas tourner assez de manière drôle. Kad perd déploie son énergie pour sauver cette comédie mais sa ne suffit pas. Le film passe un moment mais c'est tout pas plus on est plutôt content car le film n'est pas complètement nul car il nous divertit mais je pense pas que c'est un film à regarder plusieurs fois .
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    C'est gros, c'est naze, mais j'ai quelque peu aimé ! Y'a un problème ? Coups de boule à volonté, Camille et ne va pas chercher Yannick !
    Publiée le 8 avril 2009
    film bien .kad merad joue tres bien .on y voit des paysage tres beau
    ffred
    ffred

Publiée le 3 avril 2009
    Après la consternation apportée par les comédies françaises depuis quelques mois, je n'attendais guère mieux de ce nouveau film de Olivier Baroux. Son premier long métrage en tant que réalisateur Ce soir je dors chez toi, une comédie romantique n'avait pas trop convaincu. Petite surprise avec cette nouvelle comédie (tout court). Je me suis bien marré. Même si les gags et les dialogues ne sont pas révolutionnaires, ça s'enchaine bien, sans temps mort, on ne s'ennuie pas. Certes, cela ne vole pas très haut et il faut mieux apprécier l'humour de Kad et Olivier. Des couleurs chaleureuses et des superbes paysages d'Afrique du sud ne gâchent rien. Le troupe d'acteurs avec à sa tête Kad Merad, s'en donne à cœur joie et sont tous pas mal. Avec un Omar Sy (de Omar et Fred) en militaire mozambicain à l'accent québécois hilarant. Et Frédérique Bel très drôle comme d'habitude. Une comédie simple et sans prétention qui atteint son but : nous faire rire et passer un bon moment (c'est pas comme Coco, le Astérix aux jeux olympiques 2009...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 17 octobre 2011
    "Safari" est très décevant et d'un faible niveau comique. La réalisation d'Olivier Baroux, complice de Kad Merad, n'a aucune originalité ni même dans le scénario qui s’essouffle dans une histoire de mafieux au final peu convaincante. Hormis les paysages chauds et vastes de la savane, les chants africains et la présence agréable de Valérie Benguigui et de Frédérique Bel (qui sauvent quelques répliques d'un humour catastrophique), on s’ennuie mortellement. La figure de Kad Merad en tête d'affiche avertit aussi d'un divertissement qui ne peut pas plaire à tout le monde car trop populaire et peu entraînant! C'est vraiment dommage de ne pas s'être davantage servi du cadre car on reste en surface, rien est drôle et l'action est globalement ridicule et sans rebondissements contrairement à "Les Tuche" qui était une grande partie de plaisir! Vaut mieux passer son chemin...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 décembre 2017
    Pauvre Kad Merad qui a du se sentir obliger d’accepter le rôle puisque c’est son copain qui réalisait le film. La seule chose que prouve Safari c’est qu’Olivier Baroux n’a pas attendu les Tuche pour faire des films consternants. Bref à éviter à moins d’avoir envie de se faire du mal car rien ne le sauve.
    Publiée le 29 avril 2009
    Une petite comédie pas mal qui ne manque pas d'ambition mais qui malheureusement n'a pas un scénario fantastique. L'ensemble ce laisse quand même voir avec plaisir grace aux beaux paysages et à quelques bonnes idées de mise en scène. Kad Merad est plutôt très à l'aise dans son rôle et la musique est plaisante. En résumé Safari est une réussite en demi teinte mais une chouette comédie quand même.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 novembre 2009
    C'est bien l'amitié en Kad et Baroux mais alors le résultat pour le spectateur final , il ne l'est pas . Pitoyable , les gags à cotés , la réalisation pauvre....la bérézina quoi .
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 décembre 2017
    Bon, en fin de compte, il s'avère que ce « Safari » n'est pas l'énorme bouse tant décriée par beaucoup d'entre nous. Cependant, il faut avouer qu'il est bien difficile, voire impossible de lui accorder le moindre crédit. Est-ce vraiment trop demander que de faire un film (même si il est limité) avec un minimum de sérieux. Non parce que là, on carrément l'impression que Barroux n'a rien à dire, ne sait pas ce qu'il fait et surtout qu'il en a rien à foutre. En témoignent les 20 dernières minutes à peu près qui virent dans le n'importe quoi le plus total. Le n'importe quoi, on aime ça, mais faut que ça soit marrant. Ici, c'est juste chiant et grotesque. Finalement, le film de Barroux ressemble davantage à une espèce guide touristique. Et encore, ce serait un grand mot tant sa mise en scène est inepte. J'ai beau avoir de la sympathie pour Kad Merad, là c'est juste pas possible ! Allez hop, on oublie !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Je n’avais déjà pas été enthousiasmé par le premier film d’Olivier Baroux (« Ce soir, je dors chez toi » (2007)) mais, là, on touche le fond ! A part les paysages, les animaux et une scène de parodie d’ « Ocean’s Eleven », tout est vraiment mauvais dans ce film : du jeu des acteurs aux accessoires (ah, j’ai rarement vu une rampe de lancement de missile aussi bidon !) en passant par les gags et l’histoire. Pour résumer, c’est de l’humour Kad & Olivier (mal) adapté au Cinéma. Pour moi, Kad et O n’était déjà rien de plus qu’une sous-catégorie des « Nuls », cars leurs prédécesseurs étaient bien plus caustiques et cent fois plus doués pour pondre une histoire qui tienne la route sur grand écran. En fait, ce film est un long sketch qui s’étire (trop) avec des calembours façon carambars et des gags répétitifs.
    Pour finir sur une note positive, élargissons le sujet – car cela serait trop dur de trouver quelque chose de positif à dire de ce film - : ainsi, je préfère, et de loin, Kad Merad dans « Bienvenue chez les Ch’tis » et « Je vais bien, ne t’en fais pas ». Quant à un film sur le même sujet, je ne peux que vous conseiller de revoir « Restons Groupés » (1998).
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 27 avril 2009
    "Safari" est une petite comédie sympathique qui ne casse pas trois pattes à un canard. Je m'attendais à pire au vu des (trop) nombreuses critiques négatives qui éprouvaient un malin plaisir à descendre ce film ô combien en delà de mes espérances...
    Alors oui, comme toute comédie Française qui se respecte (surtout en ce moment), "Safari" est gentillet, fait pour plaire au plus grand nombre. A ce titre, les séquences gênantes voire ridicules s'accumulent (au grand plaisir des détracteurs de ce film). Pour citer quelques exemples, prenons au hasard la fin, mielleuse au possible (tout le monde se réconcilie, ben voyons!), ou encore le summum en la matière qui est la découverte d'une relation père-fils entre Dacier et Rémi... On ne peut pas faire plus cucul! Ou bien encore des facilités déconcertantes du type: le téléphone cellulaire de Dacier qui se met à sonner pile au bon moment pour lui annoncer que des "taupes" font partie de son groupe de touristes (et puis qui raccroche sans plus d'explications). Rajoutons à cela une bonne dose de cabotinage (de la part de Nicolas Marié, notamment) et obtenons un métrage dans la lignée de "Bienvenue chez les chti's" (que j'ai trouvé passablement mauvais).
    Cependant, "Safari" comporte quelques qualités... Eh oui! J'avoue sans honte aucune avoir souri, voire ri, devant certaines séquences qui s'y prêtaient à merveille: toutes celles (trop peu nombreuses malheureusement) mettant en scène Yannick Noah sont hilarantes à souhait. Le personnage de Jean-Jean-Jean alias Becker alias Frédéric Proust recèle également sa part de bons mots et de situations grotesques.
    Les comédiens s'en sortent pas mal dans l'ensemble. Kad Merad, que j'ai nettement plus apprécié ici que dans "Bienvenue chez les chti's" ou "Mes stars et moi". Valérie Benguigui et Frédérique Bel, fidèles à elles-mêmes. Lionel Abelanski que j'apprécie toujours autant et enfin, David Saracino, mon coup de coeur (que j'avais déjà vu dans "Frontières").
    Abarai
    Abarai

Publiée le 18 octobre 2011
    Safari fait partie de ces films que l'on regrette d'avoir vu. Dès les premières minutes, on sent que ce nanar continuera dans sa lancée, et restera ridicule jusqu'au bout. Et c'est effectivement le cas... Quelques gags auraient pu être hilarants, mais l'humour est très mal géré, et au final, ce n'est pas foncièrement drôle. Le duo Kad et Olivier était bien meilleur dans leurs sketchs...
    Publiée le 15 novembre 2011
    Juste après le magnifque "Bienvenue chez les Ch'ti" il était logique que Kad Merad ne rencontre pas le même succès avec son "SAFARI". Mais il n'empeche pas qu'il s'agit d'un film sympatoche avec de belles séquences dans la savane. Néanmoins je suis pas certain que l'on parlera de ce film dans les années à venir.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 janvier 2012
    Même si la mise en scène tient la route (c'est plutôt rare dans ce genre de film français) le scénario lui ne tient pas! Et faute de blagues à peu près conséquentes on se tourne vers le paysage... Splendide certes mais lassant!