5362 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
815 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2021
Même en ne s'attendant à rien, on est quand même déçu... Même si quelques scènes vous arracheront un sourire ce film n'est pas drôle dans son ensemble et traine en longueur.
Je trouve la note globale un peu exagérée. Une petite comédie qui se regarde bien. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais quand même un bon moment avec de beaux paysages et des acteurs sympathiques.
Vu ce soir à la télé après Taxi, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il souffre énormément de la comparaison. L'histoire est nulle mais en plus elle est très mal jouée. Même par de bons acteurs comme Kad Mérad, Omar Sy et Yannick Noah. Seul intérêt, les beaux paysages et les animaux sauvages de l'Afrique du Sud.
Que dire ? Un point pour les paysages et les animaux. Le scénario aurait pu donner quelque chose de bien, mais les répliques tombent à plat. On sourit à peine une fois ou deux sur un jeu de mots pourri, genre : "vous avez un santé de fer, Dacier". On se demande comment le financement a pu être décroché. À éviter à moins d'avoir du temps à perdre.
film de bas étage, à l'humour franchouillard du plus bas niveau. des gags sans intérêt, vus et revus des milliers de fois (de trop). vraiment aucun intérêt. des acteurs qui se croient drôle, avec un humour gras et très très loin d'etre drôle. G vraiment honte pour la France que des films comme celui ci sont notre fierté. malheureusement il y en a des tonnes comme celui-ci, malheureusement. A défaut de tirer un sourire, c'est plutôt une larme de désespoir qui me vient. si c'etait possible je mettrai - 50 étoiles. rien à l'encontre des acteurs eux-même, c simplement le film qui est déplaisant... je finirais comme toujours en disant, "CHACUNS SES GOÛTS"
C’est donc ça le grand navet qui donne envie de se jeter du haut d’un pont ? Franchement, il y a bien d’autres comédies beaucoup plus mauvaises que celle-ci. Certes, ce n’est pas un grand film mais elle sait jouer de ses atouts avec de formidables paysages (visiblement Olivier Baroux avait quand même envie de se faire un vrai safari) et des acteurs au capital sympathie évident. On les a peut-être vus ailleurs bien plus à leur aise, mais ils font à peu près le boulot durant cette pochade distrayante. Même s’ils s’y sont mis à quatre pour écrire le scénario, force est de reconnaitre que celui-ci reste plutôt pauvre. On y trouve bien quelques répliques amusantes, quelques drôles de situations (à défaut de situations franchement drôles), quelques idées, mais l’ensemble est paresseux. Les gags sont presque tous dans la bande-annonce, mais il faut reconnaitre au film une dimension aventure qui fonctionne plutôt pas mal. Il ne faut pas s’attendre à une bonne comédie mais il ne faut pas s’attendre non plus à une bouse sans nom. Le résultat est dans la moyenne des comédies françaises de ses vingt dernières années : un produit calibré pour une famille peu exigeante désireuse de passer un moment sympathique. Pas davantage.
Pour rembourser une dette de jeu contractée auprès d'un dangereux mafieux sud-africain, Richard Dacier (Kad Merad), qui n'a pas remis les pieds dans la brousse depuis des années et a une peur bleue des bêtes fauves, doit cornaquer un groupe de cinq touristes français jusqu'à la frontière mozambicaine. Le safari sera riche en péripéties.
J'ai regardé hier soir "Safari" pour deux (bonnes ?) raisons. La première : j'avais cité sans l'avoir vu ce titre dans la filmographie de mon livre "La France et l'Afrique" où je prétendais recensé l'ensemble des films mettant en scène la présence française en Afrique depuis "La Croisière noire" (1924) jusqu'à ce "Safari" sorti au moment de mettre sous presse en passant par "La Victoire en chantant" (1976), "Les Bronzés" (1978) et "Coup de torchon" (1981). La seconde : après m'être enquillé la veille un film finlandais sous Tranxène, j'avais bêtement envie de passer une bonne soirée.
Pourtant l'affiche de "Safari" a de quoi faire fuir. La bande-annonce laisse augurer une succession de gags beaufs vaguement reliés entre eux par un scénario inconsistant. Et le gros succès au box-office - "Safari" a réalisé près de deux millions d'entrées - fait naître le soupçon snob d'un film plébéien.
Les hoquets de rire que "Safari" m'a arrachés m'ont fait ravaler mon mépris de classe. Quelques scènes sont franchement cocasses, comme celle avec Omar Sy en putschiste à l'accent québécois ou avec Yannick Noah en chef de village faussement authentique. Quelques répliques sont très drôles : "Un homme de fer, Dacier" "C'est mon fils, ma bataille", "Personne d'autre que moi n'urinera sur cette femme"...
Olivier Baroux, le complice de toujours de Kad Merad, a le chic pour faire vibrer la corde de l'humour populaire. Safari est son deuxième film seulement après une longue carrière devant la caméra. Il en signera pas moins d'une dizaine pendant la décennie suivante, au nombre desquels "Les Tuche" et ses suites. Certes, on est loin de Bergman ou d'Antonioni. On est plutôt dans la veine de Zidi ou de Oury : un cinéma du dimanche soir, ou du dimanche après-midi, destiné à un large public familial, dont les gamins se gondolent en rejouant els scènes les plus drôles à la récré.
A éviter. Il est écrit tous publics sur la pochette mais il y a régulièrement des allusions sexuelles sur les films pornographiques. Ce n'est pas drôle.
J’ai créé un compte en espérant que vous tombez sur mon commentaire pour vous faire épargner 1h30 de calvaire ! J’ai fini ce film et je peux vous dire que c’est une honte , tellement nul tellement pas drôle ! Nous devrions être indemniser pour avoir contribuer à promouvoir ce scandale humoristique qui n’a aucun sens
J'aime bien Kad Merad ....mais une comédie qui ne tire pas un seul sourire....c'est juste triste et ennuyeux....mauvais film. Vraiment mauvais. Les blagues tombent toute a plat.
Encore une comédie française qui ne remplit pas sa mission. Aucun rire, aucun sourire et donc aucune euphorie ne vient émoustiller le spectateur. Sans les décors et les animaux, le film serait un navet.
Lors de la promotion de "Safari", j'ai pu lire Olivier Baroux dire "Dans mon film suivant, j'ai vraiment l'envie de raconter quelque chose" (spoiler alert : le prochain sera "L'Italien" et le dernier film d'O que j'ai vu dans ma vie depuis, vive la profondeur). En effet, "Safari" ne raconte absolument rien et enchaîne des gags qui tombent à 99% à plat, un léger problème quand même quand on prétend réaliser une comédie. Les personnages sont stéréotypés à outrance, les comédiens absents et le rythme général est franchement faible. Franchement Olivier, même en racontant quelque chose la prochaine fois, je ne suis pas sûr de faire le déplacement dans les salles pour le voir!!
Très bonne comédie. Je m'attendais à un mauvais film vu les critiques mais je suis agréablement surpris, de nombreuses répliques drôles, un casting plus que correcte, un bonne comédie dans l'ensemble.