Safari
Note moyenne
1,6
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

815 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2020
Une comédie un peu nunuche ,pas très rigolote et
tout à fait dispensable .
Aucun acteurs ne ressorts de ce film moyen.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2020
Je n’avais déjà pas été enthousiasmé par le premier film d’Olivier Baroux (« Ce soir, je dors chez toi » (2007)) mais, là, on touche le fond ! A part les paysages, les animaux et une scène de parodie d’ « Ocean’s Eleven », tout est vraiment mauvais dans ce film : du jeu des acteurs aux accessoires (ah, j’ai rarement vu une rampe de lancement de missile aussi bidon !) en passant par les gags et l’histoire. Pour résumer, c’est de l’humour Kad & Olivier (mal) adapté au Cinéma. Pour moi, Kad et O n’était déjà rien de plus qu’une sous-catégorie des « Nuls », cars leurs prédécesseurs étaient bien plus caustiques et cent fois plus doués pour pondre une histoire qui tienne la route sur grand écran. En fait, ce film est un long sketch qui s’étire (trop) avec des calembours façon carambars et des gags répétitifs.
Pour finir sur une note positive, élargissons le sujet – car cela serait trop dur de trouver quelque chose de positif à dire de ce film - : ainsi, je préfère, et de loin, Kad Merad dans « Bienvenue chez les Ch’tis » et « Je vais bien, ne t’en fais pas ». Quant à un film sur le même sujet, je ne peux que vous conseiller de revoir « Restons Groupés » (1998).
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2020
un film qui s'annonce comme une comédie mais qui malgré les scène cocasse et les soit disant gags elle ne l'ai pas c'est plutôt un genre de film aventure mais sans le grand spectacle un film aventure pour toute la famille , certes les piège de la savane et du safari sont nombreux et cela en fait des bon passage d'aventure mais ne sont pas tourner assez de manière drôle. Kad perd déploie son énergie pour sauver cette comédie mais sa ne suffit pas. Le film passe un moment mais c'est tout pas plus on est plutôt content car le film n'est pas complètement nul car il nous divertit mais je pense pas que c'est un film à regarder plusieurs fois .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2020
Navet. Ce film est affligeant de nullité. À ne pas regarder. Perte de temps. J'espère que la production y a laissé des plumes.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2020
Dans l'ensemble c'est pas dingue, à l'exception de toute la séquence avec Omar et la scène avec le gorille. Le reste est une succession de scènes embarrassantes. Mention tout de même aux décors plutôt bien choisis.
Observator84
Observator84

9 abonnés 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2019
Je dois avouer que j'ai été tenté de classer ce film dans la catégorie des plus grands navets de l'histoire du cinéma français ! Mais selon moi c'est précisément ce qui fait son charme, une sorte de BD filmée délirante qui m'a arraché quelques sourires, sans plus. Il reste quelques jolies images qui viennent sauver le peu qu'il y a à sauver, et encore ! Bon, c'est une gentille comédie où quelques acteurs qui selon moi sont venus se perdre peut encore se regarder, mais pas longtemps ! Parce qu'en plus d'être assez nullissime le film est trop long, beaucoup trop !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2018
Aïe aïe aïe...Qu'est-ce que l'excellent Kad Merad a-t-il été faire dans cette galère ? Film creux, sans rythme, hélas pas drôle du tout, ennuyeux et laborieux...même Kad ne semble pas trop y croire. Une belle petite déception, car l'idée aurait pu être amusante.
John-Peter B.
John-Peter B.

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2018
Je suis très surpris, de sa note moyenne qui ne dépasse pas 2 sur 5. Alors que c'est une excellente comédie dépaysante et à l'humour dévastateur, car j'ai ri à gorge déployée. Kad Mera et tous les autres comédiens sont au top....Peu de temps mort, et on va de surprise en surprise concernant la vie privée de nos touristes qui s'embarquent pour un safari;..Hilarant, avec un peu de sérieux aussi...Je file carrément 5 sur 5 , pas de fausse note pour ce très bon film.....
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2018
Un film sans prétention plutôt sympathique qui se laisse regarder sans déplaisir.
Malgré des longueurs et une histoire pas particulièrement innovante, le film est sauvé par l'humour toujours aussi décalé de Kad&O qui arrive souvent à faire mouche tout au long du film.
Les 30 premières minutes du film sont poussives et pas particulièrement droles.et l'on s'inquiète de l'heure restante en regrettant le délirant Pamela Rose. Heureusement la suite nous rassure avec des scènes franchement drôles, des personnages surprenants (Lionel Abelanski est énooooorme et que dire de l'apparition d'Omar) et certains dialogues jouissifs qui devraient à coup sur devenir cultes.
Avec Safari, n'espérez pas assister à un grand moment de cinéma mais profitez du dépaysement avec Dacier, l'homme de fer !

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2018
Quand une équipe d'acteurs et de techniciens s'offrent des vacances à faire un film, ça donne çà ! Disons un vide ! Un grand vide artistique; le néant ! et dire qu'il y en a qui galèrent à avoir une maigre subvention pour faire un film et ceux là crachent dans la soupe...
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2018
Autant j'adore le duo Kad et Olivier, mais là c'est le désastre. Pas une seule fois j'ai ri, c'est fade et peu intéressant. Reste comme point positif la beauté des paysages. Même la présence d'Omar Sy n'arrive pas à sauver l'ensemble. Bref une comédie à très vite oublier.
Tim H.
Tim H.

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2017
Une assez bonne comédie suffisamment drôle pour être divertissante à défaut d'être brillante dans l'inspiration. Tous les acteurs sont bons, un film détente sans plus
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2017
Bon, en fin de compte, il s'avère que ce « Safari » n'est pas l'énorme bouse tant décriée par beaucoup d'entre nous. Cependant, il faut avouer qu'il est bien difficile, voire impossible de lui accorder le moindre crédit. Est-ce vraiment trop demander que de faire un film (même si il est limité) avec un minimum de sérieux. Non parce que là, on carrément l'impression que Barroux n'a rien à dire, ne sait pas ce qu'il fait et surtout qu'il en a rien à foutre. En témoignent les 20 dernières minutes à peu près qui virent dans le n'importe quoi le plus total. Le n'importe quoi, on aime ça, mais faut que ça soit marrant. Ici, c'est juste chiant et grotesque. Finalement, le film de Barroux ressemble davantage à une espèce guide touristique. Et encore, ce serait un grand mot tant sa mise en scène est inepte. J'ai beau avoir de la sympathie pour Kad Merad, là c'est juste pas possible ! Allez hop, on oublie !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2017
Pauvre Kad Merad qui a du se sentir obliger d’accepter le rôle puisque c’est son copain qui réalisait le film. La seule chose que prouve Safari c’est qu’Olivier Baroux n’a pas attendu les Tuche pour faire des films consternants. Bref à éviter à moins d’avoir envie de se faire du mal car rien ne le sauve.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2017
Petite comédie française sans grande envergure, avec le tandem Kad et Olivier mais dans la configuration Olivier Baroux réalisateur et Kad Mehrad acteur. Une idée de départ prétexte à une comédie déjantée, situations loufoques mais qui tombe vite à plat par un scénario improbable, des gags qui ne fonctionnent pas vraiment et des sous histoires qui viennent polluer l'aspect comique comme les petites romances dans ce groupe de touristes, le pseudo contrôle qualité d'inspecteurs déguisés en touristes, les moments ridicules de maffieux grotesques ou encore pire la révélation de la filiation d'un des participants. Tout cela est complètement au détriment de ce qui aurait dû être un film complètement barré, multipliant les situations coquasses et délirantes, d'autant plus que les 6 acteurs touristes jouent plutôt bien et que la participation de guests stars comme Yannick Noah ou Omar Sy auraient pu être savoureuses. Un film globalement raté, qui tourne à vide, qui a du mal à trouver les enchaînements d'une situation à l'autre. Même Kad Mehrad semble ne pas croire totalement à l'histoire de son compère Olivier et assure le minimum syndical. Au final on n'a même pas droit à un beau film montrant la faune africaine et ses paysages.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse