Safari
    Votre avis sur Safari ?

John-Peter B.
    John-Peter B.

Publiée le 4 novembre 2018
    Je suis très surpris, de sa note moyenne qui ne dépasse pas 2 sur 5. Alors que c'est une excellente comédie dépaysante et à l'humour dévastateur, car j'ai ri à gorge déployée. Kad Mera et tous les autres comédiens sont au top....Peu de temps mort, et on va de surprise en surprise concernant la vie privée de nos touristes qui s'embarquent pour un safari;..Hilarant, avec un peu de sérieux aussi...Je file carrément 5 sur 5 , pas de fausse note pour ce très bon film.....
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film sans prétention plutôt sympathique qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Malgré des longueurs et une histoire pas particulièrement innovante, le film est sauvé par l'humour toujours aussi décalé de Kad&O qui arrive souvent à faire mouche tout au long du film.
    Les 30 premières minutes du film sont poussives et pas particulièrement droles.et l'on s'inquiète de l'heure restante en regrettant le délirant Pamela Rose. Heureusement la suite nous rassure avec des scènes franchement drôles, des personnages surprenants (Lionel Abelanski est énooooorme et que dire de l'apparition d'Omar) et certains dialogues jouissifs qui devraient à coup sur devenir cultes.
    Avec Safari, n'espérez pas assister à un grand moment de cinéma mais profitez du dépaysement avec Dacier, l'homme de fer !

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 18 août 2018
    Quand une équipe d'acteurs et de techniciens s'offrent des vacances à faire un film, ça donne çà ! Disons un vide ! Un grand vide artistique; le néant ! et dire qu'il y en a qui galèrent à avoir une maigre subvention pour faire un film et ceux là crachent dans la soupe...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 4 mai 2018
    Autant j'adore le duo Kad et Olivier, mais là c'est le désastre. Pas une seule fois j'ai ri, c'est fade et peu intéressant. Reste comme point positif la beauté des paysages. Même la présence d'Omar Sy n'arrive pas à sauver l'ensemble. Bref une comédie à très vite oublier.
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 22 décembre 2017
    Une assez bonne comédie suffisamment drôle pour être divertissante à défaut d'être brillante dans l'inspiration. Tous les acteurs sont bons, un film détente sans plus
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 décembre 2017
    Bon, en fin de compte, il s'avère que ce « Safari » n'est pas l'énorme bouse tant décriée par beaucoup d'entre nous. Cependant, il faut avouer qu'il est bien difficile, voire impossible de lui accorder le moindre crédit. Est-ce vraiment trop demander que de faire un film (même si il est limité) avec un minimum de sérieux. Non parce que là, on carrément l'impression que Barroux n'a rien à dire, ne sait pas ce qu'il fait et surtout qu'il en a rien à foutre. En témoignent les 20 dernières minutes à peu près qui virent dans le n'importe quoi le plus total. Le n'importe quoi, on aime ça, mais faut que ça soit marrant. Ici, c'est juste chiant et grotesque. Finalement, le film de Barroux ressemble davantage à une espèce guide touristique. Et encore, ce serait un grand mot tant sa mise en scène est inepte. J'ai beau avoir de la sympathie pour Kad Merad, là c'est juste pas possible ! Allez hop, on oublie !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 décembre 2017
    Pauvre Kad Merad qui a du se sentir obliger d’accepter le rôle puisque c’est son copain qui réalisait le film. La seule chose que prouve Safari c’est qu’Olivier Baroux n’a pas attendu les Tuche pour faire des films consternants. Bref à éviter à moins d’avoir envie de se faire du mal car rien ne le sauve.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 décembre 2017
    Petite comédie française sans grande envergure, avec le tandem Kad et Olivier mais dans la configuration Olivier Baroux réalisateur et Kad Mehrad acteur. Une idée de départ prétexte à une comédie déjantée, situations loufoques mais qui tombe vite à plat par un scénario improbable, des gags qui ne fonctionnent pas vraiment et des sous histoires qui viennent polluer l'aspect comique comme les petites romances dans ce groupe de touristes, le pseudo contrôle qualité d'inspecteurs déguisés en touristes, les moments ridicules de maffieux grotesques ou encore pire la révélation de la filiation d'un des participants. Tout cela est complètement au détriment de ce qui aurait dû être un film complètement barré, multipliant les situations coquasses et délirantes, d'autant plus que les 6 acteurs touristes jouent plutôt bien et que la participation de guests stars comme Yannick Noah ou Omar Sy auraient pu être savoureuses. Un film globalement raté, qui tourne à vide, qui a du mal à trouver les enchaînements d'une situation à l'autre. Même Kad Mehrad semble ne pas croire totalement à l'histoire de son compère Olivier et assure le minimum syndical. Au final on n'a même pas droit à un beau film montrant la faune africaine et ses paysages.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 27 octobre 2017
    Ce film ce résume a la bande annonce, toutes les autres blagues ne sont pas drôle. L'histoire est ennuyante.
    Regardé plutôt le film "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" du même réalisateur.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 août 2019
    Au-delà d'être très méchants sur ce film, je vais vraiment dire la chose la plus simple possible... bof. Ce n'est pas aussi nul que ce que beaucoup de gens le laisse penser, mais je ne peux que comprendre les gens qui ne l'aime pas car c'est une comédie à l'écriture plus que bancale avec des gags faciles et des acteurs tantôt bon tantôt bof. Mais moi, cela ne pas trop déranger, j'ai plutôt apprécié le film sans pour autant me taper sur le bide car comme je l'ai dit tout a l'heure, l'écriture est assez faible. Le scénario est simpliste, les personnages sont mal écrits et clichés et le film n'est pas vraiment drôle avec des gags finalement assez simples. Mais il y a quand même quelques trucs qui rattrapent le tout comme certaine réplique très intelligente ou encore un montage visuel intéressant malgré un montage sonore plus que rater. Et bien évidemment le casting avec quelques noms connus. Mais n'oublions surtout pas que ça reste une comédie et que si vous voulez apprécier le film, il faudra le regarder avec un regard légèrement plus indulgent. Mais cela n'enlève rien aux défauts du film, je l'entends bien mais ce n'est pas parce que le film est basique que certains passages ne nous feront pas rire malgré, je vous l'accorde, un gros manque de rythme sur certains moments. Pour conclure un film pas dégueulasse mais avec des problèmes qu'on retrouve finalement dans beaucoup de comédie française d'aujourd'hui.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 2 janvier 2017
    Nom de Dieu que c'est nul ! Grosse faute de parcours (cependant ni la première ni la dernière...) pour Kad Merad et Olivier Baroux qui, chacun à leur manière, se ridiculisent douloureusement dans cette immondice. Aucun scénario en vue évidemment, mais plus consternant encore, les dialogues - complètement ineptes et dénués du moindre sens - semblent avoir été écris par un dépressif sous acide. Seul petit détail à noter : le caméo d'Omar Sy, drôlement surprenant en spoiler: putschiste mozambicain à l'accent québecquois.
    Pas comme Yannick Noah, minable lui.
    Publiée le 28 décembre 2016
    J'ai vu ce film hier à la TV et franchement je ne suis pas déçu de n'avoir pas payé 10€ pour aller le voir au cinéma. Vu qu'on a Kad Merad l'acteur principal du film, je m'attendais à beaucoup mieux. Où est l'humour dans ce film en fait ? Même le titre du film est quelque peu usurpé je dois dire tant le safari est secondaire. Ce film est un vrai raté, limite un navet (il n'en est pas loin de toute façon). Pour conclure, ne regardez pas ce film ; vous allez perdre votre temps comme moi hier.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 décembre 2016
    Le public semble avoir pris un malin plaisir à descendre Safari, film qui n’est en effet pas une comédie mémorable, mais qui est loin d’être infect aussi.
    Le film est plutôt intéressant visuellement. De beaux paysages, une photographie qui n’en fait pas trop niveau soleil écrasant et filtre en tout genre, et la mise en scène n’est pas bourrelée d’effets de style souvent grotesques qui affublent les comédies françaises à gros budgets. Il en résulte que Safari est un film plutôt esthétique, avec aussi quelques effets spéciaux de qualité, et la présence très riche d’animaux divers et variés, vrais ou pas, et qui pimentent agréablement ce film d’un exotisme bienvenu, et bien présent. La bande son aurait pu être davantage typée, et plus recherchée, elle reste cependant honorable là aussi.
    En clair, s’il faut trouver des défauts à Safari, ce n’est pas foncièrement de ce côté-là qu’il faut les chercher.
    Ni du côté du casting. Globalement les interprètes sont bons, avec des personnages malheureusement plutôt caricaturaux et parfois balourds, mais pas non plus affreusement écrits. Le problème c’est qu’ils sont brossés de façon trop lourde, et qu’ils sont enfermés dans une définition très basique, non évolutive, faite pour permettre, tout simplement, l’accumulation de gags en rapport avec eux. Ce n’est pas désagréable, mais un peu simpliste comme approche, d’autant qu’on se doute à peu près de qui va être qui ! Néanmoins l’interprétation est de qualité, avec un Kad Merad investi, et une belle galerie de compères dont la regrettée Valérie Benguigui. Abelanski et Frédérique Bel tire particulièrement leur épingle du jeu. Le premier parce qu’il propose sûrement la prestation la plus fine du lot et hérite du personnage le mieux écrit, la seconde car elle apporte une vraie pointe de charme et de douceur avec une prestation bien plus fine que son personnage ne le laisse supposer.
    Porté par ses acteurs, le souci de Safari reste son histoire. Plutôt basique, elle cumule plus ou moins les gags que l’on attendait sur une intrigue très convenue, et avec des gags parfois franchement balourds, trop, au point qu’ils finissent par ne pas être réellement marrants. Le running gag sur la neige dans la dernière partie du film est franchement pas très recherché, et on sent qu’il est là car pour le reste le film n’a plus grand-chose à offrir. Après avoir épuisé tous les animaux, les villages africains et les rebelles de pacotille, il ne restait plus grand-chose en magasin, donc on part sur cette idée et on tourne autour jusqu’à la conclusion. Safari n’est clairement pas très imaginatif, et utilise basiquement le contexte dans lequel il se déroule. Il ne surprend pas, et c’est sans doute ce que l’on peut reprocher le plus à ce film.
    Malgré tout, et si l’on tient compte des qualités évoquées au début de cette critique, Safari n’est pas une comédie infecte. Elle s’avère divertissante, avec des numéros d’acteurs qui sont pour beaucoup dans ce résultat, transcendant une histoire faible et un humour très inégal. Je donne 2.5.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 décembre 2016
    Une comédie mauvaise avec une aventure inintéressante !
    L'histoire est ratée et Kad Merad n'est pas bon.
    Tous les acteurs comme Lionel Abelanski, Valérie Benguigui, Frédérique Bel ou Guy Lecluyse ne sont pas du tout convaincants, mais les décors et les paysages sont par contre satisfaisants, l'Afrique du Sud est agréable.
    Malgré ça, l'ambiance est ennuyante et les gags et les répliques ne sont pas du tout réussis.
    Une comédie donc vraiment mauvaise, rien n'est drôle et tous les acteurs ne sont pas du tout appréciables !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 décembre 2016
    2/5 pas terrible e étant indulgent. C'est dommage car certaines blagues arrivent à faire sourire et les décors sont bons, mais l'ensemble n'est pas terrible.