Mon compte
    Shanghai
    note moyenne
    3,4
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shanghai ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 2 273 critiques

    4,5
    Publiée le 29 novembre 2015
    Magnifique film, esthétiquement superbe, avec une reconstitution d'époque très réussie, une réalisation talentueuse et fluide pour un film qui oscille entre thriller, film d'espionnage, drame et film romantique. En 1941, dans le Shanghai occupé par la coalition nazie japonaise, un agent américain sous couvert de reporter "collabo" enquête sur le meurtre d'un de ses amis. Il va se trouver mêler à l'histoire en marche, la terreur de l'armée nippone, la résistance des nationalistes chinois, les complots orchestrés par les américains eux mêmes. La ville glisse peu à peu vers le chaos, les meurtres se succèdent et il se lie avec la belle Anna femme d'un important homme influent, mais aussi dirigeante secrète de la résistance chinoise. Le casting est exceptionnel avec ce qui se fait de mieux en acteurs chinois à audience internationale. John Cusack est époustouflant dans ce rôle d'agent actif , en enquête, qui tombe sous le charme de la talentueuse, envoûtante, glamour, splendide Gong Li. Un grand et beau film hélas non distribué en France à ce jour.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 9 janvier 2011
    Un hommage aux films noirs américains des années 40-50 , Mikael Hafstrom , réalisateur de Chambre 1408 , redirige John Cusack dans une sombre histoire d'espionnage au coeur de Shanghai quelques jours avant le massacre de Pearl Harbor . Les décors , lumières et costumes sont magnifiques et la réalisation très agréable . Le casting est également impeccable avec un John Cusack toujours aussi bon , Gong Li a un charme fou , Chow-Yun Fat est parfait en chef de triade ainsi que Ken Watanabe en capitaine japonais . Là où le film péche c'est dans le rythme avec lequel avance l'intrigue ce qui est évidemment non négligeable dans un polar.
    En conclusion Shanghai est un très bon divertissement présentant un contexte original et captivant dans un style de film qu'on ne voit que trop peu au cinéma de nos jours , il est loin le temps des Faucon Maltais et autre Troisième homme ...
    Note: 7,5/10
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top