Jodhaa Akbar
    4,2
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jodhaa Akbar ?

Publiée le 19 septembre 2015
    J'ai trouvé le film sympa mais un peu long. Il n'y a pas énormément d'action. Le film est plus centré sur les sentiments et les complots liés au pouvoir.
    Publiée le 9 janvier 2009
    je n'étais pas spécialement fan de films boolywoodiens mais Johdaa Akbar a été comme une révélation.
    Un film au décor somptueux, à l'histoire passionante mais surtout avec une troupe de comédiens exeptionnels emportée vers le haut par le jeu incroyable des personnages principaux Aishwarya Rai(Johdaa) et Hrithik Roshan (Akbar).
    Depuis que j'ai vu cette merveille, je suis devenue une inconditionnelle des films de Boolywood (surtout ceux avec Hrithik)
    Je l'ai vu en version original mais si il sort en France je serai la première à faire la queue devant le cinéma.
    Publiée le 2 février 2014
    Ce film est vraiment une merveille! Des chansons exceptionnelles qui nous plonge encore plus dans le film. Je ne mets pas que c'est un " chef-d'oeuvre " car j'ai trouvé le début un peu long à commencer, mais c'est le seul détail qui ne m'a pas plu, ce film est excellent!
    serpollet
    serpollet

Publiée le 18 janvier 2009
    D'accord ,les américains auraient fait mille fois mieux pour les scènes de bataille,d'accord,ils auraient fait appel à un maître chinois des arts martiaux pour mettre en scène les combats de sabre.Mais auraient-ils pu nous tenir éveillés 3h30 avec une histoire aussi mince et nunuche?Certainement pas!C'est ça la magie de Bollywood!!
    Publiée le 5 juin 2011
    Encore un bijou sorti de Bollywood, et comme d'habitude inaperçu dans nos salles.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Tout simplement gandiose !!! un biopic tres intéressant sur l'histoire de la domination des moghols sur l'inde du 16 e siécle. Les chansons composee par le grand Ar. rahman sont géniale ! Mani ratman a superbement réalisé ce film historique ! A découvrir sans plus attendre!!
    Publiée le 25 janvier 2014
    Je découvre le cinéma "bollywoodien" avec ce film, et c'est une très agréable surprise. Je n'ai pas vu passer les 3h30. L'intrigue amoureuse se mêle habilement à l'intrigue politique et historique, si bien que l'on est tenu en haleine tout du long. Aishwarya Rai Bachchan, que j'avais déjà aperçu dans d'autres films est sublime, quant à Hrithik Roshan, que j'ai découvert ici, il m'a donné des frissons ! Leur relation est dépeinte avec une sensualité et une intensité qui atteignent des paroxysmes malgré beaucoup de pudeur. En revanche, quand je regarde un film historique, j'aime découvrir que la fiction se rapproche de la réalité. Or l'histoire de Jodhaa vraisemblablement inspirée par celle la princesse Mariam az-Zamânî, est tout de même loin de la réalité. Elle n'était en fait pas la seule femme de l'empereur moghol Akbar, mais l'une des nombreuses. La romance entre les 2 personnages est donc complètement ...romancée !!
    Publiée le 26 novembre 2008
    Très beau film, digne des meilleures mises en scène hollywoodiennes ! J'ai vu ce film à Londres et j'ai vraiment adoré ! Une très belle histoire d'amour, des batailles avec des milliers de figurants... les costumes sont magnifiques... et les acteurs aussi !!! Il passe le 30/11/2008 au Max Linder, je vais retourner le voir !!! Dommage que le public français et les distributeurs boudent le cinéma de Bollywood car il y a vraiment des merveilles à découvrir !
    Publiée le 6 janvier 2009
    Jodhaa Akbar est tout simplement sublime! Pour le public peu averti au style Bollywood, il est très accessible car assez surprenant de sobriété. Les acteurs principaux sont géniaux, en particulier Hrithik Roshan (Akbar), tout simplement parfait dans le rôle. La musique est superbe. Quand on pense que le public français passe à côté de tels films!! Je signale que le DVD est sorti début décembre, et que les deux précédents films du même réalisateur, Laggan (nominé à l'oscar du meilleur film étranger en 2002) et Swades (avec l'icône national Shah Rukh Khan)sont tout aussi à voir!
    Publiée le 11 juillet 2018
    Ce film est tout simplement un chef d'œuvre.

IL reprend très bien l'histoire mythique de l'empereur Akhbar et de sa douce. La réalisation est quasi-parfaite, et les acteurs joue parfaitement leur rôle.
    Publiée le 22 novembre 2008
    Un film vraiment très beau ! Une excellente morale, des images magnifiques, des chansons mémorables, une superbe histoire d'union entre Hindu et Musulman... un exemple de vie à suivre pour tous !

Ce film est un de mes préféré, je vous le recommande vivement !!!

Mon entourage, qui a vu ce film, partage aussi ce point de vu... un chef d'oeuvre de Bollywood !