6431 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
933 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
310 critiques
3
143 critiques
2
152 critiques
1
56 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2020
Un bon petit film bien marrant avec franc dubosc j'ai bien aimer retrouver aussi yolande moreau pierre palmade et francois damiens qui retrouve ici le meme role que dans ses cameras caches.On a la bonne musique du film qui le saura de benabar.
Moi qui n’aime habituellement pas Franck Dubosc (mes pièces à conviction : « Camping » et ses sketchs à la télévision), je dois dire que j’ai été bluffé. En effet, il est parfait dans son rôle de colocataire sans gène. Quant à Bénabar, il est simplement fait pour être acteur. J’espère que ce premier rôle en amènera de nombreux autres. Il est de quasiment tous les plans et on marche à fond dans ses mensonges. De même, le reste de la distribution est à l’unisson (Jocelyn Quivrin, Anne Marivin pour qui j’ai craqué depuis « Bienvenue Chez les C’htis », Isabelle Nanty…). En bref, de merveilleux acteurs jouant à fond les nombreux quiproquos de l’histoire font que l’on passe un bon moment. Cependant, l’histoire très (trop) simple et la réalisation vraiment plate font qu’on se lassera de revoir ce film et que cela différentie un film comme celui-ci de comédies françaises cultes qu’on prend plaisir à revoir (pour ma part, je parle de films comme « Le Diner de Cons », « Les Compères », « Ah ! Si j’étais riche » ou « Les Bronzés font du ski »…). Donc, un film qu’on peut voir mais que l’on reverra difficilement.
Une comédie menée de main de maître par un Dubosc fidèle à lui même et un Bénabar que j'ai également trouvé excellent dans un role qui lui convient a merveilles! Le scénario est prenant et le dénouement inattendu! Un tres bon film que je recommande si vous voulez passer un bon moment de rires. 4/5
Le synopsis du film est une fausse route. Alors que tout semble indiquer que celui-ci va tourner autour de la figure de Franck Dubosc en faux comédien, faux riche et véritable imbécile, c’est bien Bénabar qui tient le haut de l’affiche. Une idée plutôt intéressante pour apporter différentes colorations au film et ne pas le laisser, comme dans tant d’autres, aux seules mains d’un Dubosc à qui on demande sans cesse de rejouer son personnage d’idiot immature et rêveur. Idée intéressante mais rien ne suit derrière. Mal fichu, le film ne semble jamais aller là où il devrait aller. Long à démarrer, il joue ensuite un quart d’heure sur son pitch avant d’emprunter d’autres chemins qui ne fonctionnent jamais. Cela ne fonctionne jamais car Bénabar n’a rien d’un comique et la situation dans laquelle il se trouve est tellement invraisemblable et idiote que cela n’est jamais drôle. La voix off pendant la première demi-heure souligne cette incapacité à tenir le récit. La suite n’offre que peu de bons moments, avec notamment l’insipide escapade à la campagne. Tout ce qui aurait pu être drôle est systématiquement tué dans l’œuf et le pseudo psychodrame de la dernière demi-heure est au moins aussi ridicule que le dénouement. Au final, et c’est une surprise pour beaucoup, la seule chose qui tient vraiment debout dans ce film, c’est le personnage de Dubosc, plutôt drôle, mais qui est peu à peu mis de côté. Pour le reste, c’est un plantage total tant la folie évidente qui se profile est sans cesse rabrouée comme un diablotin qu’on refuse de laisser sortir de sa boite. Avec une telle idée de base, on ne comprend toujours pas pourquoi car seul du grand n’importe quoi aurait permis de passer outre toutes les incohérences et invraisemblances du récit.
Très beau film sur le mensonge et l'usurpation. On ne gagne jamais à s'approprier le bien d'autrui à son insu. Le personnage de Bénabar le démontre parfaitement avec ses moments de doute qui deviennent des angoisses au fil du film. Le chanteur est bon acteur, et son duo avec Franck Dubosc fonctionne bien, ce dernier jouant à merveille le copain décalé et pot de colle qui agit comme une petite conscience du personnage principal. Anne Marivin, qu'on aimerait voir plus souvent, est délicieuse. Les personnages secondaires apportent chacun leur petite pique qui fait évoluer le personnage principal, mention spéciale pour Isabelle Nanty qui sait crier très fort ! Le scénario est bon et crédible. Bref, un excellent divertissement.
Ce n’est pas un film ni une comédie de haute voltige mais bon sang, que c’est sympathique. Les acteurs s’amusent bien, et cela transperce l’écran. La bande son est tout aussi agréable. Je trouve les gags mignons et drôles. On passe un bon moment.
Quelques réticences avant visionnage, mais pour le coup, ce film fait mouche. Du coup lorsqu'on s'attend au pire, on ne peut jamais être déçu. Tout d’abord ce bon Francky que j’adore, mais qui trop souvent s'est retrouvé dans d'innommables bourbiers dont je ne citerai pas le nom, tire à merveille son épingle du jeu. Il est parvenu à rester lui-même sans trop en faire et en étant sincère, attachant comme jamais. Jocelyn Quivrin comme à son habitude est irréprochable. Même à titre posthume, on l'aime toujours autant, si ce n'est plus. Celui qui répond présent là où on ne l'attendait pas est bel est bien Bénabar, chanteur de profession et qui contre toute attente se révèle être un excellent acteur dans un rôle sur mesure. C'est donc un trio gagnant en tête d'affiche de cette supercherie à grande échelle. Tromper son monde est un art qu'il est impératif de maitriser, auquel cas, c'est lui qui vous maitrise tôt ou tard, vous rappel à l'ordre sans prendre de gants. Cet homme qui connaitra un succès fulgurant grâce aux œuvres d'un autre en payera les frais. Bien entendu à l'échelle de la comédie française, c'est à dire en demi mesure, tout en souplesse et subterfuge. Cette imposture qui nécessite tant d'énergie et d'ingéniosité n'est qu'un enchainement de quiproquos loufoques et de grosses frayeurs. Le mime raté et le chanteur du moment; un duo dépareillé qui bien sûr, vante les pouvoirs de l'amitié à toute épreuve. Mais je dois dire qu'Eric Lavaine a eut le nez fin avec ce scénario, car c'est tout bonnement dans l'air du temps. L'écriture est impeccable, et donc par conséquent le rire est au rendez-vous, ainsi que d'autres émotions. Ce n'est pas une comédie révolutionnaire, mais qui toutefois ne s'oublie pas du jour au lendemain et s'encre ainsi solidement au patrimoine du divertissement. A voir. 4/5
Ce film est un navet absolu ! Tout est mauvais, long, ennuyeux, lourdingue. Se dire qu'un tel film puisse sortir sur les écrans alors que des pépites ne seront jamais diffusés faute de moyens est affligeant. Je me suis laissé tenté par Guillemette Odicino de Télérama qui justifiait sa note de 1T en estimant que cette comédie était "bien fichue et franchement marrante". Fatiguée, la Guillemette ! :-)
Éric Lavaine réalise Incognito ,une comédie très drôle par ses personnages (notamment celui de Dubosc) ,son dialogue et son scénario très bon . Le sujet est originale . L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent . La fin est très bonne . Bénabar (j'en suis fan en chanteur et je l'avais déjà vu dans Le Secret D'Élise) ,Dubosc ,Quivrin (l'un de ses derniers) ,Nanty , Moreau ,Hocq ,Damiens ,Palmade ,... sont excellents .
Quelques bonnes idées mais le film est au final un vaudeville peu original déroulant une idée vue et revue : un homme ment sur sa condition sociale. Les interprètes (Dubosc, Benabar, Anne Marivin, Nanty...) en font beaucoup et c'est assez lourd. Après quelques années, le film apparait dans l'ensemble assez maladroit.
un scénario assez inventif par ses quiproquos, qui pose aussi la question du vedettariat et le fait d'être vite envahi par des parasites... une comédie à la fois drôle, attachante, sur un ton juste, portée par ses comédiens, dont Benabar qui en est bien la révélation!
Quelle surprise que de voir Benabar jouer la comédie. Et c'est plutôt réussi. Ce film relate les aventures d'un jeune chanteur qui va connaître le succès en trouvant des paroles dans un carnet d'un ancien partenaire de musique qui fut porté disparu... la gloire de Benabar va être perturber le jour où cet ancien ami va refaire surface. Cette comédie est assez agréable à suivre car le ton est léger et bon enfant. Franck Dubosc, jouant un ami envahissant, a ici un de ses plus beaux rôles. Bref : un film bien sympathique qui ne passera pas incognito ;)
Comédie sans prétention où on jubile de voir un Frank Dubosc aussi drôle dans son rôle de parasite collant devenu subitement, et pour les besoins de la cause, millionnaire tout aussi agaçant auprès de son ami. Benabar ou Luka, star reconnu quant à lui, doit rester "incognito" durant le même temps, pour conserver sa gloire. En effet un ancien ami parti en Inde, et revenu à Paris un court moment, serait l'auteur des chansons qui ont fait son succès. Toute l'attrait du film réside dans le jeu de Dubosq qui en assure l'essentiel du côté comique. Il n'hésite pas à montrer ses fesses en jouant à du tennis virtuel devant sa télé ! Comme quoi cet humoriste n'a pas de complexe...
Une comédie comme on les aime, bien jouée et avec en plus de la chanson française! Pour ma part j'aurais par contre bien aimé voir quelqu'un d'autre dans le rôle de Dubosc.