Bonne idée de scénario, bon début pour Bénabar acteur même si je le préfère en chanteur, Dubosc même rôle même attitude que d'habitude. Film très sympa.
Comme bon nombre de chanteurs avant lui, le gentil Bénabar est pris par le virus du cinéma, lui qui de toute façon s'amuse toujours comme un petit fou dans ses clips. C'était donc logique autant que facile pour lui de s'essayer au rôle de comédien. Sans surprise, on peut dire qu'il s'en tire bien d'autant qu'il n'est pas dépaysé puisqu'il incarne... un chanteur. Même si c'est le trublion Franck Dubosc qui monopolise jubilatoirement l'attention en cabotinant encore plus que d'habitude. L'humoriste est tout bonnement génial et j'ai une nouvelle fois été écroulé de rire sur mon fauteuil devant son infatigable numéro. Et comme la jolie Anne Marivin est de l'aventure, j'ai plutôt été charmé par ces film qui à mes yeux n'a donc pas pu passer incognito.
Premier essai transformé pour Bénabar qui révèle de réels talents d'acteur. C'est lui qui crève l'écran même si Eric Lavaine a su exploiter au mieux le côté Dubosc de Franck Dubosc. Résultat, on rit de bon coeur du début à la fin. Isabelle Nanty, toujours excellente, est irrésistible en pêteuse de plomb ! Ravis de revoir notre Séraphine nationale au détour du scénario dans une courte apparition émouvante. Tant pis si quelques critiques professionnelles ont boudé leur plaisir. Ceux qui aiment couper les cheveux en quatre peuvent passer leur chemin. Ce film est là pour se détendre et c'est bien comme ça.
C'est un film où l'on rit beaucoup, avec beaucoup de gags, de vannes, et un Franck Dubosc en forme, toujours aussi marrant. Une mention spéciale pour l'interprétation du crapaud, par la comédienne / mime. Du jamais vu !! :-) Seul défaut, quelques "légèretés" au niveau du scénario (femme sur le point d'accoucher qui travaille encore, mort qui ressucite...), mais un film qui mérite d'être vu.
Je n'aimais pas beaucoup benabar comme chanteur mais comme acteur...ba c'est pareil !! Il se moque un peu de lui même et de la chanson française ce qui est appréciable , frank dubosc et Jocelyn quirvin sauve le film !!!ainsi que l'apparition de François Damiens toujours exéllent...voila le film est assez marrant mais pas pour bénébar !!!
Je dois avouer que cela m'étonne et me fais (un peu) mal au cœur de mettre 3 étoiles à un film dans lequel Franck Dubosc joue, mais Incognito est indéniablement une bonne surprise. On ne s'ennuie pas, et on rit (sans se forcer), du début à la fin.
Un film très sympa à regarder. L'histoire est originale, les acteurs sont très bons (Benabar se défend très bien) et Franck Dubosc est à mourir de rire dans son rôle de gamin-boulet. Son meilleur film à coup sûr.
"Une comédie très ludique sur l'imposture et la célébrité avec des répliques sympathiques qui font tilt, et un trio Bénabar-Dubosc-Quivrin qui fonctionne, en parfaite harmonie."