6431 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
933 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
310 critiques
3
143 critiques
2
152 critiques
1
56 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2009
Une véritable bouffée de fraicheur Pas une minute d'ennui, j'ai été agréablement surprise par le jeu d'acteur de Bénabar... Dubosc ne parait pas aussi lourdingue que dans ses spectacles... La comédie française remonte dans mon estime !
Drole, amusant, divertissant, prenant... Enorme film a voir absolument pour passer un très bon moment ! Plié en 2 presque du début à la fin... rien a redire, 4 étoile haut la main !
Certes, on passe un agréable moment, mais de là à exploser de rire à chaque mimique de Franc DUBOSC... C'est un peu plus difficile. Le scénario est original, mais il n'y a rien d'exceptionnel. On se contente de suivre les diverses péripéties des protagonistes en se doutant régulièrement de ce qui va arriver. Toutefois, la performance de BENABAR est excellente. Il faut reconnaître qu'il joue véritablement bien dans ce film.
Très bon film avec de très bons acteurs !! Franck Dubosc est génial, le rôle était fait pour lui ! Bénabar est très naturel et très juste pour son premier rôle ! J'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup ri ! A aller avoir pour passer un bon moment !!
j'ai adoré, j'ai bien rigolé et j'y suis retournée ! très bonne comédie, un Dubosc égal à lui-même avec un personnage proche du "Patrick Chirac" de Camping, lourdingue et collant, mais attachant et drôle...et un Bénabar qui s'en sort plutôt bien ! le film idéal à voir si on a des soucis à oublier et besoin de rire ! je le verrais bien une 3° fois !!!
On adore .... Tout simplement le meilleur film humoristique de l année ... pour une production francaise en tous les cas ... Rien a voir avec les débilos SAFARI et autres OSS117-2 du moment completement loupé. Scenario completement bien ficelé, incroyablement et superbement jouer, à ne louper sous aucun pretexte.
C'est toujours un peu frileuse que je vais au cinéma voir un film comique... Peur d'être déçue. En plus la copine avec qui j'y vais n'apprécie pas Dubosc... c'est dire le challenge. Eh bien, on a passé un super bon momment. Benabar émouvant et séduisant, Dubosc présent mais pas trop, laissant de la place aux autres, et franchement le type qu'il incarne est tellemnent navrant de bêtise que vous ne pouvez vous empêcher d'en sourire ou d'en rire... Et alors les imitations de crapaux de la dernière actrice... reste un moment culte... j'ai cru que ma copine n'allait jamais s'arrêter de rire... Vraiment un bon moment de détente. Et en plus la musique est top!
Une des possibilités qu'offre une carte illimitée est de pouvoir visionner des films improbables comme Incognito. Improbable car dans des circonstances normales, ce film n'aurait fait l'objet que d'un "visionnage" distrait lors d'une rediffusion sur le câble. Aucune déception avec ce film, je n'en attendais rien ou pas grand chose... Une idée originale malheureusement desservi par un scénario comportant plusieurs failles et invraisemblances; reste quand même quelques bons moments et des passages assez drôles. Que dire des acteurs ? Benabar comme jeune premier reste anecdotique, on ne le sent pas "dans le film" malgré un rôle sur mesure, celui d'un chanteur. Le Bénabar acteur rend presque bon le Bénabar chanteur...c'est dire le niveau. A revoir donc dans un vrai rôle. Dubosc en fait bien moins que d'habitude et arrive presque à en être émouvant. Le reste se disperse entre actrices venues rendre service (Nanty et Moreau) et acteurs restant anecdotique. Pour finir, un commentaire sur un passage à priori anodin mais dont je n'arrive pas à saisir l'existence ou pas d'ironie. Benabar disant à un français de retour d'Inde et ne connaissant rien de la France ni de "Nicolas Bruni" (vraiment?) que depuis l'arrivée de NB au pouvoir les gens sont plus sympas....ironie ou pas ? retour d'ascenseur ?
"Incognito" présente un intérêt cinématographique à peu près nul et souffre très cruellement du jeu indigent de Bénabar, faux et pénible la plupart du temps. Malgré tout, les seconds-rôles sont efficaces (Franck Dubosc n'avait pas été aussi drôle depuis longtemps et Jocelyn Quivrin est toujours très bien) et quelques trouvailles sont à mourir de rire. En définitive, on en arrive presque à supporter Bénabar. Plaisant...
Une très jolie et agrèable comédie française! Sansaucune prétention ce film nous offre un bon (très bon!) moment de cinéma joyeux... Bénabar trouve là un excellent tremplin pour prouver qu'il peut être aussi bon comédien qu'il est excellent auteur-chanteur! Enfin Franck Dubosc trouve là un de ses plus bon et surtout "émouvant" rôles en interpretant un "boulet" plein de tendresse et de sincérité! Bref voilà le haut du panier dans ce que la comédie française a à nous offrir! Je conseil ce film pour tous ceux qui souhaitent passer un EXCELLNT moment de cinéma...
Un film absolument sans prétention, sans grosse pub... et pourtant un petit chef-d'oeuvre.
Benabar sans fausse note. Frank Dubosc enfin drôle! Quivrin très juste. Et Isabelle Nanty franchement à plaindre.
Des répliques vraiment fine, pleins de clin d'oeil aux chansons de Benabar : film très agréable! J'y suis déjà retourné 2 fois.
Juste, la déco de la baraque de Luka : immonde! ;) C'est sûrement voulu mais c'est en effet trop "nouveau riche qui a ouvert un catalogue de Deco et à tout acheter".
très bonne comédie avec un scénario qui tient la route et de bonnes chansons. J'aime beaucoup le chanteur Bénabar et j'étais curieuse de le découvrir en tant que comédien; résultat positif! Son duo avec Franck Duboscq fonctionne parfaitement; un très bon casting également pour les autres comédiens. On passe un très bon moment.
J'ai passé un moment formidable. Bénabar est super bon dans ce film. Acteur génial à revoir dans un autre registre. Dubosc nous fait du Grand Dubosc mais c'est pour çà qu'on l'aime. Un vrai moment de bonheur.
le gran amateur de Franck Dubosc que je suis est allé voir Incognito le jour de sa sortie et a passé un très bon moment à me fendre la poire. Biensur les pitreries de Francis (F. Dubosc) sont hilarantes mais Bénabar et Jocelyn Quivrin sont eux aussi très drôles lorsqu'ils se retrouvent dans des situations improbables. Bref, un film léger, sympa, qui rapelle les "valeurs de l'amitié" (il faut bien une morale non? lol)