Les Aventures de Marco Polo
    2,2
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Marco Polo ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 25 janvier 2015
    Les aventures kitschico-invraisemblables de Marco Polo qui réussit à faire la distance Venise-Pékin en moins de deux minutes de film, qui arrive à découvrir les pâtes et la poudre en moins de quatre, qui pécho la fille de l'Empereur (bon d'accord c'est Gary Cooper mais quand même...!!!) et qui sauve grâce à sa seule intelligence l'Empire du Milieu... tout un programme...
    Bon OK, je m'attendais pas à un documentaire ethnographique mais le très injustement méconnu chef d'oeuvre de Frank Capra "Horizons perdus", qui se déroule aussi en Asie mais cette fois dans un micro-monde imaginaire qui s'apparente à une sorte de Jardin d'Eden, montrait que le cinéma hollywoodien était capable de donner des œuvres humaines, profondes et dépaysantes ; et les aventures du célèbre explorateur vénitien avaient largement de quoi donner ce type de film.
    Mais rien de tout cela car en plus d'un scénario totalement invraisemblable et d'une mise en scène en carton-pâte complètement kitsch, on doit supporter des acteurs qui sont autant crédibles en chinois que des sumos le seraient en danseuses étoiles ainsi qu'un humour franchement balourd.
    Sans la présence de la charismatique longiligne silhouette de Coop, ce film serait à considérer comme un nanar.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 septembre 2013
    Il ne faut pas voir "Les Aventures de Marco Polo" comme un film historique mais seulement comme un simple film d'aventure composé d'une histoire d'amour niaise (Sigrid Gurie joue bien la nunuche de service), d'un bon gros méchant bien vicieux et d'un grand nombre de clichés en tout genre. Cela ne vole pas bien haut mais on a vu pire
    dai72
    dai72

Publiée le 29 juillet 2015
    Après un bon début, annonciateur d'aventures et de complot politique, le film s'enlise dans une pseudo histoire d'amour peu crédible et parfois ridicule. Heureusement, le final est meilleur, reprenant les "codes" que l'on attend, remplaçant l'inutilité par le sérieux !!
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 4 juillet 2014
    Un film d'aventures carton-pâte, maladroit dans ses scènes d'action, désuet dans la romance que vivent les 2 héros. Mais Gary Cooper est magnifique.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 25 mai 2013
    Malgré quelques défauts, le film est la version la plus fidèle de la vie du célèbre voyageur.
    Bien que Gary Cooper ne corresponde pas au personnage, le film reste assez crédible;
    La beauté des décors complète cette bonne surprise. On regrette que le film ne soit pas colorisé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2021
    Les Aventures de Marco Polo est un film d'aventures assez leste sur la véracité historique, disons-le clairement même une quiche en histoire sera capable de comprendre que cela n'était pas la priorité des producteurs du film.
    Une des raisons qui m'a fait regarder ce film, c'est même la raison essentielle : la présence de Gary Cooper. C'est un film invraisemblable mais cela demeure un film vieux film d'aventures plutôt divertissant à regarder bien que plusieurs situations feront de nos jours sourire le spectateur. En premier lieu le casting, les acteurs sont bons mais la plupart ne sont pas plus crédibles dans leurs personnages que moi en guerrier Zoulou, Basil Rathbone incarne un homme du nom d'Ahmed (conseiller de l'empereur de la Chine) cet acteur est toujours remarquable dans le peau du fourbe méchant, et on peut apercevoir Lana Turner à ses débuts dans le rôle d'une servante chinoise, d'ailleurs même Cooper pourtant très bon dans son rôle n'a pas vraiment le type latin.
    L'ensemble est assez dynamique, la naïveté du ton de cette production a quelque chose de charmant, j'ai plutôt passé un bon moment à regarder ce film toutefois il ne fait pas partie des classiques indispensables qui sont à voir à tout prix.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Une arnaque et un imposteur que ce Polo là, marin d'eau douce dont l'histoire improbable se noit dans un verre d'eau. Gary Cooper devait avoir des impots à payer pouir accepter de jouer dans cette parodie etouffante. Archie, la Mayo n'a pas prit.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 13 mai 2021
    De la grande production hollywoodienne... L'époque où toutes les Chinoises ressemblaient encore à Marilyn Monroe et tous les chinois à Gary Cooper (avec des moustaches certes).
    A regarder pour l’anecdote historique... celle du cinéma américain et non celle des aventures de Marco Polo.