5903 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 008 critiques spectateurs
5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gautier G
14 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 mai 2010
Un très bon film policier autour de la mafia, très noir, Jean Reno crève une fois de plus l'écran par son talent immense, un rôle taillé pour lui. A voir!
Pas mal du tout, Jean Reno y est excellent ainsi que Jean-Pierre Daroussin ! Pour le reste je suis très partagé sur Kad Merad et Marina Fois ! Le film aurait pu être excellent sans de nombreuses scènes complètements inutiles (celles de la vie prive du commissaire par exemple) ! Au final, on en a pour notre argent mais sans plus !
Richard Berry a décider de mettre en avant dans ce film le coté violent des guerres de gang mafieux. e qui rend très bien à l'écran, mais qui est tout de même peut être trop mis en valeur. L'histoire de vengeance de Charly Mattei est très intéressante à suivre car pleine de rebondissement en tout genre. Dans ce genre de film celui qui veut se venger part des acolytes pour arriver au chef à la fin. C'est ce qui arrive dans ce film, mais c'est bien amener car l'ordre peut être changer dans certaines circonstance. C'est ce qui nous accroche à l'histoire, c'est pas un réel suspense, mais on y prend goût et on ne lâche pas prise. Du coté du casting c'est assez bien réussi avec un jean reno impeccable, marina fois assez convainquante même si un peu de lassitude est présente mais c'est kad merad qui n'est pas du tout pour ma par un bon choix, pas du tout convainquant an mafieux prêt à tuer de sang froid. Donc au final un film très bon avec un Jean Reno génial, un scénario assez poussé en rebondissement et pas si mal, qui nous emmène dans le milieu de la mafia. La musique est très caricatural des films du genre avec des passages d'opéra, c'est un peu long mais nous met dans l'ambiance.
Enlevez Jean reno et c'est un téléfilm à regarder un soir après le boulot pour se distraire. Les personnages sont caricaturaux. L'intrigue est confuse - que viens faire Joeystarr dans l'histoire ? On a du mal à suivre les rôles de chacun. En fait c'est un film dans le contexte mafieux de Marseille mais filmé classqiuement selon tous les standards des téléfilms français. Et que dire des acteurs employés à contre emploi tel Kad Merah. Pas crédible UNE SEULE seconde. Pour la violence, bof. Elle est filmée plus pour écoeurer le spectateur que pour servir l'intrigue. A louer ou attendre en sortie TV mais indigne du cinéma et des spectateurs d'aujourd'hui.
Superbe film ! Certes Kad n est pas vraiment ds son registre habituel mais des que l ont veut en sortir les critiques "pro" vs flingue ! En ce qui me concerne, je me suis régale et j étais loin d' être le seul! Je conseil vivement
La critique des pros est un peu sévère. Histoire vrai certainement romancée. Rendue humaine. Mais si bien jouée et film qui nous tiens en haleine sans aucuns temps mort
Un très bon polar qui montre les moeurses des hors la lois avec ces hommes de pincipes et les 'autres sans. Une façon ce montrer qu'ils ne sont pas si différent ils ont juste une autre conception de la vie.
Le film m'a beaucoup fait penser à Léon qui est également joué par Jean Reno . Je ne suis pas fana des films français ; mais là je dois dire chapeau !!