5903 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 008 critiques spectateurs
5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Davy H
38 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 mars 2019
Ça se regarde très bien. Seuls petits bémols pour moi : certains plans de caméra qui s'enchaînent parfois trop vite même si c'est pour donner un côté bourrin, et Merad pas mauvais ça passe tout juste.
Scénario vu et revu, personnages caricaturaux, acteurs qui peinent un peu notamment Kad Merad dans son contre emploi de méchant. Ça reste un petit polar sympa qui se regarde un dimanche soir après un week-end fatiguant.
Un très grand film porté par un jean reno à son paroxysme et un kad merad aux antipodes de son role de comique à celà ajouté à des seconds roles locaux exceptionnels. . L'immortel raconte l'histoire d'un parrain de la mafia. Le film commence calmement avec une musique classique, très prenante et agréable, juste avant que n'arrive la scène qui lance le film. Ce film certes très violent et reussi. Jean Reno nous montre qu'il est un grand acteur, encore aujourd'hui.
Un film bien réalisé emmené par l'excellent Jean Reno. Une histoire mafieuse à la française qui n'hésite pas à partir dans l'obscur le noir. Dommage pour un kad Merad que j'adore mais en qui on a du mal à voir un dangereux gangster. Un bon film tous de même. Bon film à tous
Un tres bon film francais. D'abord septique avec berry a la real, mais un tres bon film les acteurs sont plutôt bon dans l’ensemble. Moi j'adore perso, la musique colle bien, l'histoire tiré d'une histoire vrai est presque respecter. A voir et a revoir si vous aimer le genre et reno ;-) moi il est dans ma videotech.
Scénario peu original avec des personnages qui peine à convaincre (Kad en mafieux ?). Jean Reno fait limite un sous Léon moyennement crédible. Et quel interet du role de Richard Berry ? Bref on s'ennuie
Un excellent film polar qui nous change des trop classique comédie du cinéma français. L'intrigue est prenante et les acteurs impliqués nous transmettent toutes les emotions que nous pouvons attendre d'un bon film. Le message est bon, et il mérite un nouveau regard !
Très bon film avec un Jean Reno au sommet de sa forme qui pour moi est un de ses meilleurs rôles au cinéma avec une très bonne mise en scène de Richard Berry. Je recommande
L'Immortel est un policier noir et violent dans le milieu des mafias/gangs/clans de Marseille de Richard Berry . L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Un excellent scénario . Un bon dialogue . Une très bonne fin . Le plus du film sont les interprétations hors norme de Reno ,Merad ,Foïs ,Magnan ,JoeyStarr ,Darroussin ,Gensac ,Berry ,Max Baissette de Malglaive .
Je trouve que les critiques sur Kad Merad sont bien cruelles. Peut-être par ce que son passé de comique nous colle à la mémoire. Je trouve qu'il a plutôt travaillé son personnage et qu'il est cohérent. Par contre, j'ai été très déçu par JP Darroussin, il a même pas su pleurer lors de sa dernière scène. Pas très subtil dans ses émotions....
Bon petit film mais sans plus... On accroche tout de même à l'histoire même si elle ne renouvelle pas le genre. Jean Reno et Marina Foïs sont convaincants contrairement à Kad Merad, peu aidé il est vrai par un personnage caricatural.
Film nerveux et dense, bien filmé, dans les superbes alentours de Marseille. Bravo à Richard Berry pour son adaptation. Kad Merad en psychopathe bilieux est génial.
On ne s'ennuie pas une seconde dans ce règlement de compte entre gangs de la pègre, ou l'histoire d'une vengeance, celle d'un homme qui a échappé de justesse à son propre assassinat avec 22 balles dans le corps !! (inspiré de l'histoire vraie de Jacky Imbert, ici Jean Reno). Kad Merah surprend dans son rôle de trafiquant bègue, hypocondriaque mais sans pitié. Rien à redire donc, Richard Berry réalise un bon film, très violent certes, mais il s'en justifie en affirmant qu'on ne peut pas aborder le milieu de la pègre marseillaise sans ça, milieu dans lequel il s'est beaucoup renseigné.
Je suis tombé par hasard sur ce film et bien que j'ai raté le tout début je suis resté "scotché devant". Evidemment Jean Réno est une très bonne glue ! Kad Merad est bon, déconcertant et bluffant! L'histoire est crue, violente, difficile même à supporter parfois. On en ressort lessivé, on a même eu peur...
Un bon film de Richard Berry sur l’histoire vraie mafieuse. Un bon casting assorti de bonnes interprétations. Très rapide et efficace. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5