L'Immortel
Note moyenne
3,3
5904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 008 critiques spectateurs

5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2015
Ce film est inspiré par la vie de Jacques Imbert mais aussi par le roman de Franz-Olivier Giesbert du même nom. Jean Reno y incarne le parrain marseillais avec toute la panoplie du voyou, et Marina Foïs est plutôt remarquable dans le rôle de la flic Marie Goldman. Film à multiples rebondissements, L'immortel ne déçoit pas malgré la performance insipide de Kad Merad (qui campe un rôle de "méchant" pour la première fois de sa carrière) et une chute attendue. A noter un Jean-Pierre Darroussin intéressant en avocat véreux et ami des caïds.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2015
J'ai accroché dès le début sans en perdre une miette tout le long du film. Bonne intrigue, de l'action propre. Un peu étrange de voir Kad Merad dans ce rôle mais assez convaincant. Dommage que Richard Berry n'apparaisse pas davantage.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2015
Je commençais a désesperer de revoir un bon film avec Jean Reno...c'est chose faite. Le scénario n'est pas d'une grande inventivité mais suffit et Mr Réno est d'une efficacité redoutable. Marina Fois tient bien son role, mais petit bémol pour la poursuite à moto, le cascadeur à du bien se régaler. Sinon le film tient ses promesses et ça fait du bien.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2014
Un putain d'excellent polar !
Je ne suis pas fan de ce type de film, mais ici tout est soigné et j'ai adoré.
Pas de temps mort, une superbe histoire brillamment filmée qui raconte la rivalité entre 2 bandes mafieuses ou le devoir, l'honneur, l'abondance, l’excès et les règlements de compte sont présents tout le long du film.
Reno est magistral comme d'habitude dans ce registre. Les autres acteurs sont excellents également.
Une petite perle du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2014
C'est long, lent, ça démarre à 55mn du film. Dommage, on commence à s'accrocher quand le film se termine, une série B du Dimanche soir. Et puis bon, il abuse de l'opéra, c'est limite ridicule.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2014
richard berry se fait plaisir et s'offre un veritable film de gangster, le probleme est que cela se voit. appart quelques scènes efficaces avec jean réno, l'ensemble est souvent risible. kad mérad, en fait des tonnes pour prouver a tout le monde et surtout a lui meme qu'il est odieux et vain...et avec un scénario aussi simpliste de vengeance, le film se dcomplique la vie avec des dialogues ridicules et inutiles. en voulant bien faire, richard berry en a trop fait.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2014
L'immortel ? Le personnage tenu par Jean Reno s'appelle ainsi parce que cet ex-mafieux reconverti en bon père de famille retiré des affaires, se voit un jour laissé pour mort avec 22 balles dans le corps. Vous vous en doutez, il va survivre, sinon pas de film.
Bien sûr avec une telle tête d'affiche, avec Kad Merad, Darroussin, au générique l'histoire avait de quoi mériter une meilleure note, mais la dernière réalisation en date (en 2014) de ce film 2010 réalisé par Richard Berry m'a déçu.
Ce film, interdit en salles au moins de 12 ans m'a déplu à cause d'une ribambelle d'acteurs abattus froidement comme des quilles au bowling : une marée de violences accompagnée d'un flot d'hémoglobine déversé à torrents sans vergogne.
Richard Berry a-t-il voulu se faire plaisir ? En tout cas le but n'est pas atteint, on assiste à cette débauche d'assassinats en finissant par se lasser : un de plus, un de moins... (j'ai renoncé à les compter pour passer le temps)
Par ailleurs le chant d'opéra qui nous est asséné à tout moment (pour faire bien ?) et l'accompagnement musical sont tellement envahissants qu'ils finissent par en devenir lancinants comme le chant d'un moustique qui vous empêche de dormir la nuit.
Quant à Kad Merad, il ne parvient pas à convaincre dans ce rôle de tueur froid qui donne envie de se marrer, et Marina Foïs n'est guère convaincante non plus dans son rôle de flic.
Quelques moments d'émotion arrivent pourtant à sauver l'ensemble. Et surtout, surtout, la présence de Jean Reno dans ce rôle écrit sur mesure pour lui, et qui lui permet de montrer ses multiples talents de comédien rude, bourru, mais au coeur d'or.
Peut-être est-ce là la raison du succès de ce film qui a tout de même dépassé le million d'entrées en salles, et généré des bénéfices ?
willycopresto
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2014
Cette histoire de mafieux aurait été une réussite s'il n'y avait pas quelques erreurs de casting, Kad Merad en tête.
Il reste finalement un film qui peine à sortir du lot.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2014
Charly Matteï était un puissant mafioso qui régnait sur Marseille avant de décider, pour le bien de ses enfants et de sa femme, de se retirer du milieu criminel pour mener une vie paisible avec sa famille. Charly est plombé de balles dans un stationnement par des hommes masqués. Malgré les 22 balles qui lui ont transpercé le corps, le gangster a la vie sauve. Lorsqu'il découvre qui est responsable de cette violente agression ... On est toujours dans l'esprit d'américanisation, et on propose des thèmes usuels tels que la vengeance, la colère et le regret. Jean Reno, avec la prestance qu'on lui connaît, donne une performance chargée d'intensité et de nuances. Le montage énergique, le jeu humain de la plupart des acteurs et la réalisation compétente, prudente de Richard Berry sont tant de points positifs qui ne peuvent. Malheureusement, nous faire oublier un scénario inconséquent. Dès les premières minutes du long métrage, on nous plonge dans l'action et ce rythme dynamique ne cessera qu'à la toute fin du récit. Mais, très vite, l'histoire devient un prétexte facile à des coups de fusil retentissants et des courses à moto spectaculaires. L'immortel n'est en définitive qu'un autre film d'action qui, malgré ses origines françaises, éblouit le spectateur par sa magie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2014
Un excellent polar thriller avec un Jean Reno extr�mement touchant et bouleversant. Kad Merad fait froid dans le dos, la sc�ne d'intro est sous haute tension. Un grand film.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2014
L'immortel film policier de Richard Berry avec Kad Merad et Jean Reno.
Déjà rien que là on peut avoir une idée sur la bouse qui va nous être présenté.
Le scénar est bidon et je vais le résumer très rapidement : un mec prend 22 balles, il ne meurt pas et va buter tout les mecs qui ont essayé de le tuer. ( mais lui utilise que 2 balles hein faut pas déconner )
Sinon c'est mal joué les acteurs ne sont pas crédibles un instant ( par exemple : Kad Merad et Richard Berry et le pire reste Jean-Pierre Darroussin c'est vraiment lamentable ).
Mais c'est quand même chiant de voir Jean Reno encore dans un navet alors que j'apprécie vraiment cet acteur,
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2014
Le film commence très bien mais s'engouffre rapidement dans le ridicule. Kad Merad n'est pas du tout convaincant en méchant de service. Reste Jean Reno toujours impeccable en vengeur solitaire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2014
Film pas du tout crédible, qui se laisse malgré tout regarder. Quand un journaliste mondain "adapte" un fait divers pour en faire un roman, et que ce roman est à son tour "adapté" par un acteur de cinéma, on obtient un navet. Le film n'est pas crédible (scénario idiot, irréaliste, et dialogues fake...). Plein de rôles sont inutiles (Joey Starr, ...) et Kad Merad en parrain de la pègre c'est juste une blague.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2014
Comique, pas un grand comique mais un bon 3eme degré.

Par contre dans la catégorie polar, c'est pas très credible. Les dialogues sont surréalistes ;-)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2014
Le casting sauve un scénario pas mauvais mais maladroit dans son interprétation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse