Meilleures ennemies
    2,2
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meilleures ennemies ?

Marie C.
    Marie C.

Publiée le 9 décembre 2012
    Je revois ce film en boucle, en boucle, en boucle et je ne m'en lasse pas!! Kate Hudson joue vraiment bien dans ce film, et les répliques sont cultissimes!! Chef d'oeuvre, drôle et sympa, ce film a vraiment tout pour plaire!!!!! Je like :)
    SociN
    SociN

Publiée le 27 août 2012
    Une gentille comédie, parfois un peu prévisible. Les actrices principales sont sympathiques.
    Publiée le 26 juin 2012
    Le film est un désastre toute est prévisible. le scénario est mauvais, les gags sont pas drôles, les interprètes en font des tonnes.Par contre la réalisation est intéressante avec quelque idées de mise en scène. Mais le film est clairement mauvais.
    Publiée le 10 août 2012
    des acteurs pas extraordinaire et une histoire très simple sur le mariage et l'amitié. toujours une histoire sur deux petites filles qui veulent se marié et faire le plus beau de tout les mariages... pas très crédible et une fin sans suspence et sans surprise. un film distrayant mais sans plus. à voir en jour de mauvais temps.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 mai 2012
    « Meilleures ennemies » est typiquement une comédie romantique qui ne dit pas son nom, elle est travestie sous la forme d’une guerre que se livre deux amies d’enfance pour organiser leur mariage le même jour au même endroit, mais au final les lieux communs sur l’amour et la relation de couple font florès. Kate Hudson et Anne Hathaway fantasment depuis l’enfance sur leur futur mariage qu’elles rêvent féerique, las un quiproquo fait qu’ils auront tous les deux lieux le même jour, incapables de se décider à changer de date où de lieu elles entrent en conflit et se livrent à des coups bas pour empêcher le mariage de la rivale sous les yeux effarés des futurs maris et des amis. Succombant à tous les clichés sur le phantasme qu’auraient soit disant les femmes d’un mariage de princesse, les auteurs nous livrent une joute hystérique entre deux femmes au profil manichéen (la première carriériste refoulée et dirigiste, le deuxième professeur généreuse et naïve) où les gags, jamais drôles, ne parviennent pas à relever un paradigme dramatique aussi creux qu’éculé. On n’arrive jamais à se passionner pour l’obsession maritale qui anime ces deux femmes et qui semble à mes yeux de mâle européen surréaliste, mais bon ma condition d’homme ne me permet peut-être pas d’appréhender l’importance de cet évènement, d’ailleurs il semblerait que ce soit aussi la vision qu’ont les auteurs des hommes dans ce film puisque ceux-ci sont relégués à la condition de simple faire valoir qui ne prennent jamais part aux préparatifs de la noce ; c’est bien connu les hommes sont incapables de ce genre de choses (un des multiples stéréotypes du film). La mise en scène est aussi fade que peu créative et le seul élément un peu inédit que constitue la voix off de la « wendding planner » s’avère à la longue irritante de part les propos absolument dégoulinant de mièvrerie et bourré de clichés agaçants quelle débite. Bref un film sans imagination autre que le recyclage des pires stéréotypes sur les femmes et le mariage où pas un instant n’est vaguement drôle et qui s’achève évidemment sur le happy-ending obligatoire parachevant ainsi un naufrage d’une heure quarante. Sans le moindre intérêt.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 29 janvier 2012
    Genre de film très sympa à regarder , la romance est prédominante certe mais le charme de Kate Hudson et d'Anne Hathaway parvient à ne pas nous laisser indifférent .
    L'évolution de la relation entretenu par ces 2 héroïnes est très intéressante à observer et puis finalement la fin du film réussit à nous émouvoir . Je conseil
    Publiée le 10 janvier 2012
    Une comédie romantique typique des merdes sponsorisées par le cinéma américain. Scénario vide de toute substance, des personnages insupportables, hystériques, égoïstes et puérils et surtout la traditionnelle happy-end d'un ridicule... Comment peut-on continuer à financer des millions de dollars pour des productions aussi nazes ? Je suis prêt à parier qu'en reproduisant le même film mais avec des acteurs inconnus, personne ne prendrait la peine de le regarder ! Bravo à tout ce beau monde qui aura raté leurs carrières respectives, surtout le réalisateur et le scénariste :)
    Publiée le 22 septembre 2011
    Un film de filles sur l'amitié, quelques crasses intéressantes, il est distrayant! à voir!
    guimu
    guimu

Publiée le 18 août 2011
    film nunuche à regarder en jouant au scrabble
    Les actrices sont sympa, à voir pour elles !
    Publiée le 15 août 2011
    Cette comédie ayant pour tête d'affiche Anne Hathaway et Kate Hudson est loin d'être décevante.
    Les actrices font ici une belle prestation et offre un bon moment à passer. Ces deux amies si proches alors que vraiment différentes découvrent que l'une sans autre ne sont pas les même mais aussi ce passage à vide va leur permettre de prendre de l'assurance pour l'une, Anne Hathaway alias Emma, et de s'adoucir pour Kate Hudson jouant Liv. Ce film démontre que l'amitié ne s'explique pas et que on ne peut pas haïr éternellement. Une comédie pleine de fraîcheur qui fait plaisir à voir :)
    Publiée le 28 juillet 2011
    Ce film marque bien que l'amitier peut devenir du jour au lendemain rival mais qui fini par redevenir amie ...
    Joellus
    Joellus

Publiée le 25 juillet 2011
    Une comédie romantique, très plaisante.
    L'histoire d'amitié est belle, et le duo Kate Hudson/Anne Hathaway excellent, de très bonnes actrices.
    C'est une histoire fraîche, quoique qu'un peu prévisible.
    A voir entre filles?! :)
    Publiée le 3 juillet 2011
    J'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 19 juin 2011
    Meilleures ennemies dévoile une Anne Hataway fraiche comme le printemps et une Kate Hudson pétillante comme à ses beaux débuts. Seul bémol : les mèches bleues de cette dernières, rappellant clairement Mean Girls 2. Plagiat ? Coïncidence ? Toutefois, les meubles de Kate Hudson restent charmants ainsi que sa robe, contrairement à Anne Hataway, qui se contente d'un vulgaire tissu. Un film à voir et à revoir entre filles, entre mecs, entre chiens et chats.
    Grosse ombre au tableau : La Ben & Jerry's au micro-ondes. Nous attendons toujours de comprendre ce passage.
    Publiée le 11 juin 2011
    à la fin, c'est quand meme celle qui obtient tout le temps tout ce qu'elle veut qui se marie au plaza et pas l'autre. En plus elle devient gentille et est heureuse en couple alors que l'autre se sépare de son mec et devient méchante...