Meilleures ennemies
    2,2
    2603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meilleures ennemies ?

Publiée le 23 janvier 2013
    Film bourré de cliché sur le mariage, dialogue plus cul-cul les uns que les autres et scénario vu d'avance. Passez votre chemin sauf si vous êtes une jeune fille de 14 ans pleine de rêves sur votre futur mariage.

Publiée le 2 février 2017
    Dans "Bride Wars", tous les coups sont permis...même les plus bas! Avec votre meilleure amie, vous faites tout ensemble! C'est l'entente parfaite! En toute circonstance ? Sauf qu'à partir d'aujourd'hui, ça va faire mal! Kate Hudson et Anne Hathaway, toutes les deux rèunies dans une guerre sans merci pour savoir qui des deux jeunes femmes va se marier dans le splendide Hôtel Plaza! Pendant 1h30, le duo se crêpe le chignon, se dispute et en vienne même aux mains au jour fatidique! Vacuitè totale d'une histoire à l'eau de rose avec bronzage orange et cheveux bleus qui n'a pour but que de mettre en valeur Kate Hudson et Anne Hathaway! Ce n'est pas non plus du meilleur Gary Winick à qui l'on doit deux bons films : "Tadpole" avec Sigourney Weaver et "13 Going on 30" avec Jennifer Garner! Quant à Candice Bergen, il serait temps qu'elle pense à la retraite! On notera pour finir la prèsence de John Pankow ("To Live and Die in L.A.") qui joue le père de la marièe d'Hathaway et qu'on a un peu perdu de vu...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 février 2009
    Deux meilleures amies s’excitent comme des folles le jour où leurs boyfriends respectifs leur demande en mariage. Le hasard a bien fait les choses puisque cela leur arrive à toutes les deux en même temps et en plus de cela, leur date de mariage tombe comme par hasard le même jour !
    Ni une, ni deux, il faut qu’il y en ait une qui décommande et change de date, mais laquelle ?
    Voilà exactement sur quoi repose cette comédie hystérique et folle dingue, portée par d’appréciables comédiennes (Kate Hudson & Anne Hathaway). Seul bémol, ce crêpage de chignon saoul très rapidement et si vous n’avez pas pris vos précautions (Doliprane), vous risquez cher de le regretter. Scénario minimaliste et gags grotesques raviront le public féminin (qui se reconnaîtra aisément), pour les autres, passez votre chemin, il y a bien mieux ailleurs !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 juin 2014
    Etant donné que je suis une des rares personnes à qui la perspective de regarder un France-Honduras n'est pas spécialement excitante et étant donné que j'avais trop la flemme de chercher la télécommande de mon lecteur DVD enregistreur pour aller piocher un enregistrement dans un disque dur qui est pourtant plein à ras bord, et étant donné que je ne suis pas insensible au charme d'Anne Hathaway, je me suis rabattu sur cette comédie dont je savais pleinement qu'elle allait être sans intérêt.
    A part le charme d'Anne Hathaway, rien à sauver... Acteurs ou plutôt actrices en roue libre, personnages secondaires fades et inexistants, scénario déjà vu 300 000 fois, gags déjà vus 300 000 fois aussi, pas la peine de parler de réalisation,... OK OK, je n'ai aucune excuse valable, à part Anne, non ??? Mouais, je vais dire ça. Et puis bouffer un navet de temps en temps... non ???
    thiboy
    thiboy

Publiée le 27 avril 2009
    Une nouvelle comédie pour ados à ranger dans le lot de ces comédies banales sans aucun intérêt. Meilleures ennemies propose de découvrir comment 2 amies (joués par 2 comédiennes habitués à des films de cette sorte) s’aiment et vont mettre 1H30 à se l’avouer. Comédie qui parle encore et toujours de mariages, à croire que les femmes ne vivent que par ca et quelques expressions dans le film approuvent cette théorie : êtes mortes. Une fois mariées, vous allez vivre.
    Une fois que le film a fait les présentations, que l’on connait les intentions des filles et que celles-ci décident de se livrer une guerre sans merci, il nous est pas difficile de deviner toutes les insanités que ces 2 femmes peuvent faire subir à l’autre et le fait qu’une d’entre elle décide de ne plus se marier et d’avouer aimer le frère de l’autre se remarque dès la première partie du film.
    Ce film reprend les base du Mariage de mon meilleur ami, les seconds rôles sont inexistants face au duo qui occupe la tête d’affiche (mais Kate Hudson et Anne Hathaway ne sont pas ici au mieux de leur forme), la mise en scène est plate et surtout le scénario qui correspond à un conte de fée adaptée à notre société d’aujourd’hui, avec bien entendu deux types de femmes différents qui s’opposent :la blonde qui est hyperactive, riche et arrogante et la brune qui elle est pauvre et trop gentille.
    Le film ne comporte rien d’intéressant sauf de la bêtise, une morale révolutionnaire .Crédibilité et réalisme sont donc mis à l'écart.
    Cette rivalité naissante entre deux meilleures amies aurait certainement mérité davantage de « violence ».
    Seul le spectateur a l'impression de ne pas être à la noce.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 mars 2015
    C'est vrai qu'au fond, ce n'est pas un supplice : on sourit de temps à autre, le rythme est convenable et le duo Anne Hathaway - Kate Hudson est un très grand plaisir visuel pour la gente masculine, les deux comédiennes donnant par ailleurs pas mal de leur personne. M'enfin... on a quand même une (très) forte impression de déjà-vu et le résultat manque en définitive singulièrement de saveur et de personnalité (mais pouvait-il en être autrement avec un tel pitch?). Bref, on a vu bien pire, mais voilà une comédie qui s'effacera automatiquement de notre mémoire à peine le visionnage terminé...
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 11 mars 2023
    Mais que c'est mauvais, cliché et ridicule. Enfin aucune personne ne serait prête à faire ça, que des caprices ridicules, enfantillages....
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 avril 2009
    Parfois énervante, parfois mignonne, ça reste une petite comédie sympathique..
    Publiée le 1 mai 2010
    Un crepage de chignon très sympathique mais ce n'est pas la meilleure comédie romantique .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juillet 2014
    Une petite comédie assez sympas on se prend pas la tête. Pas mal...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 octobre 2015
    Meilleurs ennemies : Une comédie classique comme ont en voit beaucoup sur les mariages… Mais, c’est pétillant et bien rythmé grâce au scénario plutôt efficace en matière de gags. Car, c’est deux amies qui se marie au même endroit et par une erreur (plutôt facile d’ailleurs, les gars de l’hôtel ont rien faire pour changer leur erreur mais sans ça, il y aurait pas eu de film ^^) de leur part, ils se marie le même jour, même heurs, difficile quand on a les mêmes amies, les mêmes gout et donc, elles vont être les pires ennemies et vont ce faire des saloperies et ça c’est bon pour nous car c’est assez marrant et cocasse, faut l’avoué. Et puis, le duo d’actrices : Anne Hathaway et Kate Hudson fonctionne très bien et on prend du plaisir à les voir se chamaillés. Donc voila, j’ai rien de plus a dire sur ce film, c’est une critique court. On passe un bon moment, c’est bien rythmé et on rigole bien donc que demander de mieux.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 novembre 2015
    Une énièmes comédie sur les mariages au scénario plus que prévisible , Kate Hudson et Anne Hathaway ont l'air de bien s'amuser , nous , un peu moins .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 décembre 2009
    Ce n'est certainement pas les deux pauvres scènes drôles (et encore il faut se forcer un peu) qui se battent en duel qui pourront nous arracher de cet ennui permanent.
    Un film à réserver aux sadomasochistes.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 26 mai 2009
    Un comédie américaine classique, avec de bons moments, à regarder avec ses copines :)
    diamant7
    diamant7

Publiée le 11 février 2009
    Une comédie un peu niaise à éviter !!