2764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
246 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
34 critiques
3
37 critiques
2
55 critiques
1
59 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2009
Comédie sentimentale ? Non, pas du tout, comédie tout court, puisque l'histoire se noue autour de deux copines et non pas de leurs couples, dont on se moque parfaitement. Ce n'est pas cela qui rend le résultat assez faible, cependant, seulement les mimiques et les excès des deux actrices, qui réussissent à se rendre détestables, elles qui pourtant sont le plus souvent adorables dans leurs autres films. Ce n'est pas drôle, c'est le plus souvent gnangnan et on échappe pas au final d'une lourdeur incomparable à l'américaine, et quand ça se veut plus mordant, c'est encore plus lourd et hystérique, pas crédible et prévisible. Bref, rien à voir avec les plutôt sympathiques rom-com habituelles des deux actrices, qui sans être de bons films sont tout à fait correctes, celui là est impropre à la consommation, même un dimanche soir cafardeux.
Un petit film divertissant, sans plus, avec un caractere un peu spécial fille. Le scénario est banal, mais plus ou moins deja vu. On ne rit pas spécialement, meme si quelques passages font sourire. Le reste est un peu plat,long et pathétique. Bref on passe un moment que l'on peut meme pas qualifier de bon, d'ennuyeux ou autre; un moment c'est tout. C'est regardable meme si l'on sait d'avance que cela ne sera pas le film de 2009 ou le film inoubliable. La nuit passé, on l'oublie assez vite.
Le mariage, le mariage ; quelle femme n’en a pas rêvé au moins une fois dans sa vie ? On dit que c’est le plus beau jour d’une vie et c’est parce qu’elles fondent tous leurs espoirs là-dedans que Kate Hudson & Anne Hathaway se crêpent le chignon faisant voler en éclat leur belle amitié. De cette confrontation ressortent quelques sourires mais on est bien loin de la grande comédie. Meilleures ennemies aura au moins le mérite de mettre en avant cette manie des femmes à sacraliser un évènement qui a perdu aujourd’hui cette valeur ancestrale.
Une comédie comme les américains savent faire: plein de bourges, des personnages qui se ressemblent d'un film à l'autre, avec des scènes improbables, parfois lourdes, le tout construit de la même manière, avec toujours le même genre de scène, au même endroit du film. Quelque fois on assiste à une bonne comédie drôle et divertissante, et d'autres fois on tombe sur une pauvre comédie poussive, pas inspirée, pas très drôle, et qui sent le réchauffé, comme ici.
Genre de film très sympa à regarder , la romance est prédominante certe mais le charme de Kate Hudson et d'Anne Hathaway parvient à ne pas nous laisser indifférent . L'évolution de la relation entretenu par ces 2 héroïnes est très intéressante à observer et puis finalement la fin du film réussit à nous émouvoir . Je conseil
Les américains ont des recettes qu'ils réutilisent régulièrement pour nous sortir des comédies. Certaines fonctionnent, et d'autres pas. "Meilleures ennemies" fait partie des premiers d'entre eux. A partir d'une idée pas forcément très originale et pourtant inédite, voilà donc la nouvelle comédie américaine bon enfant qui pourra autant plaire aux hommes qu'aux femmes. A la réalisation, on retrouve un inconnu, pas débutant pourtant, qui signe une mise en scène on ne peut plus classique, mais c'est ce qu'on attend de ce genre de film. Le film repose ici sur les deux actrices principales, qui elles ne sont pas des débutantes, et sont des habituées du genre. D'un côté on a Kate Hudson (Comment se faire larguer en 10 leçons, Fashion maman), qui sait donner un côté barjo à ses personnages, et d'un autre Anne Hathaway (Princesse malgré elle, Le diable s'habille en Prada). Le duo d'actrice fonctionne très bien, et elles parviennent à donner assez de folie au film sans pour autant virer dans le truc lourdingue qui part dans tous les sens. C'est savamment dosé, et donc ça fonctionne très bien grâce à elles. On n'échappe évidemment pas au happy-end classique, bien que pendant un instant j'ai cru que pour une fois ils n'allaient pas tout expliquer, et laisser le spectateur imaginer certains détails, mais non. Ca reste cependant une bonne comédie dans le genre.
Mignon mais sans plus... l'histoire de deux supers amies qui se font la guerre quand elles découvrent que leurs mariages ont été programmés le même jour au même endroit. J'ai eu quelques rires (ou sourires plutôt) mais cette comédie ne m'a malheureusement pas assez enchantée. Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour plaire au public féminin, il y a de l'amitié, de l'amour, des mariages à préparer etc... mais voilà, c'est plat et même les actrices principales que j'apprécie pourtant, n'ont pas réussi à m'émouvoir.
bof,des comedie sur le mariage j en es vue des tas des meilleurs(le mariage de mon meilleur amis)des moins bon(Un mariage trops parfait)Ce film ce classe entre comedie/comique et comedie/romantique.Qu elles que gags sont droles font sourires mes ces tous.Sa vas guere tres loins.Un film as voir en dvd.Vite vue vite oublier,un film popcorn
Excelent film de comédie. j'ai adoré cette histoire des deux meilleure amie qui se disputent à cause de leurs mariages! Bref un trés bon film bien rigolo joué par de bonne actrices (et acteurs mais bon là c'est pas eux les principaux donc je ne met pas au masculin) et mention spécial pour Anne Hathaway vraiment excelente!
Un énième film dans le genre, qui étale son humour maigre et son scénario tout aussi épais, porté par un duo d'actrice exécrable. Les gags à la limite du ridicule et une mise en scène négligée nous endorment profondément ! A éviter d'urgences ! Ce film peut nuire gravement à votre santé cinématographique !
Cette étoile ne reflète pas forcément la qualité du film mais, en tant qu'homme, je me suis senti dans la peau du petit ami qui soutient et qui comprends et que finalement, on ne voit pas beaucoup à l'écran. Du coup, autant dire que je n'ai pas trouvé grand intérêt à ces histoires de mariage. Tout juste, ai-je apprécié la fin somme toute assez logique.