Meilleures ennemies
Note moyenne
2,2
2764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
34 critiques
3
37 critiques
2
55 critiques
1
59 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2009
Comédie sentimentale ? Non, pas du tout, comédie tout court, puisque l'histoire se noue autour de deux copines et non pas de leurs couples, dont on se moque parfaitement. Ce n'est pas cela qui rend le résultat assez faible, cependant, seulement les mimiques et les excès des deux actrices, qui réussissent à se rendre détestables, elles qui pourtant sont le plus souvent adorables dans leurs autres films. Ce n'est pas drôle, c'est le plus souvent gnangnan et on échappe pas au final d'une lourdeur incomparable à l'américaine, et quand ça se veut plus mordant, c'est encore plus lourd et hystérique, pas crédible et prévisible. Bref, rien à voir avec les plutôt sympathiques rom-com habituelles des deux actrices, qui sans être de bons films sont tout à fait correctes, celui là est impropre à la consommation, même un dimanche soir cafardeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2009
Très bon film pour se changer les idées. Actrices formidables.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2009
Un petit film divertissant, sans plus, avec un caractere un peu spécial fille. Le scénario est banal, mais plus ou moins deja vu. On ne rit pas spécialement, meme si quelques passages font sourire. Le reste est un peu plat,long et pathétique. Bref on passe un moment que l'on peut meme pas qualifier de bon, d'ennuyeux ou autre; un moment c'est tout. C'est regardable meme si l'on sait d'avance que cela ne sera pas le film de 2009 ou le film inoubliable. La nuit passé, on l'oublie assez vite.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2009
Une comédie bien légère et bien clichée à mon avis. Mais ça se regarde et ça peut même être marrant !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2014
Le mariage, le mariage ; quelle femme n’en a pas rêvé au moins une fois dans sa vie ? On dit que c’est le plus beau jour d’une vie et c’est parce qu’elles fondent tous leurs espoirs là-dedans que Kate Hudson & Anne Hathaway se crêpent le chignon faisant voler en éclat leur belle amitié. De cette confrontation ressortent quelques sourires mais on est bien loin de la grande comédie. Meilleures ennemies aura au moins le mérite de mettre en avant cette manie des femmes à sacraliser un évènement qui a perdu aujourd’hui cette valeur ancestrale.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2012
Une comédie comme les américains savent faire: plein de bourges, des personnages qui se ressemblent d'un film à l'autre, avec des scènes improbables, parfois lourdes, le tout construit de la même manière, avec toujours le même genre de scène, au même endroit du film. Quelque fois on assiste à une bonne comédie drôle et divertissante, et d'autres fois on tombe sur une pauvre comédie poussive, pas inspirée, pas très drôle, et qui sent le réchauffé, comme ici.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2012
Genre de film très sympa à regarder , la romance est prédominante certe mais le charme de Kate Hudson et d'Anne Hathaway parvient à ne pas nous laisser indifférent .
L'évolution de la relation entretenu par ces 2 héroïnes est très intéressante à observer et puis finalement la fin du film réussit à nous émouvoir . Je conseil
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2009
Les américains ont des recettes qu'ils réutilisent régulièrement pour nous sortir des comédies. Certaines fonctionnent, et d'autres pas. "Meilleures ennemies" fait partie des premiers d'entre eux. A partir d'une idée pas forcément très originale et pourtant inédite, voilà donc la nouvelle comédie américaine bon enfant qui pourra autant plaire aux hommes qu'aux femmes. A la réalisation, on retrouve un inconnu, pas débutant pourtant, qui signe une mise en scène on ne peut plus classique, mais c'est ce qu'on attend de ce genre de film.
Le film repose ici sur les deux actrices principales, qui elles ne sont pas des débutantes, et sont des habituées du genre. D'un côté on a Kate Hudson (Comment se faire larguer en 10 leçons, Fashion maman), qui sait donner un côté barjo à ses personnages, et d'un autre Anne Hathaway (Princesse malgré elle, Le diable s'habille en Prada). Le duo d'actrice fonctionne très bien, et elles parviennent à donner assez de folie au film sans pour autant virer dans le truc lourdingue qui part dans tous les sens. C'est savamment dosé, et donc ça fonctionne très bien grâce à elles.
On n'échappe évidemment pas au happy-end classique, bien que pendant un instant j'ai cru que pour une fois ils n'allaient pas tout expliquer, et laisser le spectateur imaginer certains détails, mais non. Ca reste cependant une bonne comédie dans le genre.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2013
Un bon film de fille sans prétention, assez drôle, maintenant ça reste un film de fille. Faut aimer pour apprécier.
Diem V
Diem V

15 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2013
Mignon mais sans plus... l'histoire de deux supers amies qui se font la guerre quand elles découvrent que leurs mariages ont été programmés le même jour au même endroit. J'ai eu quelques rires (ou sourires plutôt) mais cette comédie ne m'a malheureusement pas assez enchantée. Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour plaire au public féminin, il y a de l'amitié, de l'amour, des mariages à préparer etc... mais voilà, c'est plat et même les actrices principales que j'apprécie pourtant, n'ont pas réussi à m'émouvoir.
Walter H
Walter H

15 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2009
bof,des comedie sur le mariage j en es vue des tas des meilleurs(le mariage de mon meilleur amis)des moins bon(Un mariage trops parfait)Ce film ce classe entre comedie/comique et comedie/romantique.Qu elles que gags sont droles font sourires mes ces tous.Sa vas guere tres loins.Un film as voir en dvd.Vite vue vite oublier,un film popcorn
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2009
qu'est-ce que c'est nul j'ai sourit...deux fois,bref le film qui ne sert a rien
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2009
Excelent film de comédie. j'ai adoré cette histoire des deux meilleure amie qui se disputent à cause de leurs mariages! Bref un trés bon film bien rigolo joué par de bonne actrices (et acteurs mais bon là c'est pas eux les principaux donc je ne met pas au masculin) et mention spécial pour Anne Hathaway vraiment excelente!
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2009
Un énième film dans le genre, qui étale son humour maigre et son scénario tout aussi épais, porté par un duo d'actrice exécrable. Les gags à la limite du ridicule et une mise en scène négligée nous endorment profondément ! A éviter d'urgences ! Ce film peut nuire gravement à votre santé cinématographique !
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2009
Cette étoile ne reflète pas forcément la qualité du film mais, en tant qu'homme, je me suis senti dans la peau du petit ami qui soutient et qui comprends et que finalement, on ne voit pas beaucoup à l'écran. Du coup, autant dire que je n'ai pas trouvé grand intérêt à ces histoires de mariage. Tout juste, ai-je apprécié la fin somme toute assez logique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse