Vous habitez chez vos parents ?
    1,8
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous habitez chez vos parents ? ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 9 juin 2017
    Ça se regarde sans déplaisir, mais il faut bien avouer que ce n'est pas terrible, les gags sont lourds, les bons mots tombent à plat. L'histoire s'encombre d'une mémé gnangnan assez insupportable et d'un jeune bellâtre qui l'est tout autant. Galabru est en petite forme, Maurier est bien, mais l'attraction du film est constituée des deux jeunes rôles féminins, Grace de Capitani dans le rôle de la fille aînée et Isabelle Mergault dans celui de la bonne. Ces deux-là apportent de la fantaisie et de la fraîcheur à un film mal fagoté qui en manque cruellement. PS, l'affiche du film signé Solé est bien jolie.

Publiée le 30 juillet 2012
    Ce nanar improbable de 1983 regroupe une belle famille de bras cassès: A commencer par le père (Michel Galabru, acteur puissant et très dramatique quand il veut mais ici Galabru tourne pour payer les factures), la mère (Claire Maurier, qui sort des bêtises plus vite que son ombre: "C'est Bernard Hinault qui va certainement gagner le Tour de France 83 ? L'italien Coppi a aussi sa chance"), la fille (Grace De Capitani dont il faut voir le final où elle est fagotèe d'une lourde armure telle Jeanne d'Arc), le fils (Alexandre Sterling dont le seul titre de gloire est d'avoir jouè dans "La Boum"), la grand-mère (Madeleine Barbulèe, sosie parfait de Denise Grey), la boniche (Isabelle Mergault dont les rèpliques sont à mourir de rire: "Je le sers le coincoin ? ")...mais aussi Jacques Legras et Philippe Bouvard en personne! Avec des acteurs de cet acabit et une mise en scène poussive du tâcheron Michel Fernaud (pourtant scènariste chez Blake Edwards et co-scènariste chez Truffaut), on ne s'attendait pas non plus à voir une comèdie de bon niveau...
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 16 juillet 2013
    Etant dans un état second installé dans mon divan et ayant la flemme de prendre la télécommande pour zapper, j'ai laissé tourner ce horrible film (si on peut appeler ça un film) devant mes yeux provenant d'une chaîne TV tout aussi horrible. Comment à l'heure actuelle en 2013, on peut encore diffuser de telles bouses, je ne comprendrais jamais, c'est fou. Dans ce métrage, tout est moche ( couleurs dégueulasses, ambiance années 80 atroce, mise en scène inexistante, scénario torché et j'en passe...d'ailleurs Allociné ne s'est même pas foulé pour trouver la pochette du film) Mais qu'est-ce qu'un acteur comme Galabru avec un tel potentiel est aller foutre là-dedans? Enfin, faut bien manger quoi. Bref, c'est en voyant de telle horreur que le monde du cinéma peut parfois sembler bien déprimant.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 mai 2020
    Vous habitez chez vos parents ? C'est un film tourné en 1983. La photographie ne reste pas terrible; on a l'impression de voir un film amateur en couleur. C'est l'histoire d'une famille bourgeoise dans les beaux quartiers de Paris. Dans un appartement passablement agora. Il y a la grand mère, les parents, le fils et les deux filles. La mère, Claire Maurier et le père, Michel Galabru, toujours en forme. De très bons acteurs dans un film trop lourd de sens. La première fille, c'est Grace de Capitani, jeune à l'époque, et certes toujours autant belle; et en particulier quand elle prend son bain. Il y a Isabelle Mergault, la bonne, et avec son cheveux sur la langue. Après c'est rempli de blagues difficilement supportables. Et comme un film doit toujours avoir un sujet principal, ben c'est une bonne occasion pour un petit contrôle fiscale, juste de quoi énerver Michel Galabru, en chef d'entreprise. Une entreprise dont on ne sait pas qu'est ce qu'elle fabrique. Enfin oui, allez voir ce film-là au cinoche ce n'est vraiment pas terrible.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 26 mars 2019
    Une comédie française des années 80, vite tournée, vite regardée et... vite oubliée. Galabru en tournait à la pelle, parfois plusieurs par an ! Ici, en plus, l'humour fonctionne rarement, se montrant très souvent pathétique !
    Que reste-t-il de ce film ? L'occasion de revoir l'acteur à maigre carrière : Alexandre Sterling, le jeune Mathieu de « La boum », remarque juste anecdotique car en ce « Vous habitez chez vos parents », il se montre particulièrement approximatif, Claude Pinoteau n'étant plus son réalisateur... L'occasion également de revoir Grace De Capitani, les ravissantes jumelles dans « Les sous-doués en vacances »... encore anecdotique, Claude Zidi n'étant plus là pour sublimer ses talents et sa beauté !
    Michel Fermaud et bien le seul responsable de ce désastre, manquant totalement d'expérience... Un réalisateur qui aurait bien mieux fait de s'abstenir et qui a bien fait de s'arrêter très vite.
    Même Galabru n'y croit pas une seule seconde, il est complètement à côté. Heureusement, en parallèle, il tourne « Papy fait de la résistance » et « L'été meurtrier »... L'honneur est sauf !