La Guerre des miss
Note moyenne
1,5
766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

178 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
13 critiques
3
18 critiques
2
42 critiques
1
50 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2010
cela ressemble au télé-film du samedi soir sur france3, rien de plus
une mention spéciale à benoit poelvoorde, pour une fois il joue dans un régistre sobre cela ne lui ressemble pas et c'est tant mieux ! marre de voir poelvoorde accaparer tout un film genre podium et autre astérix aux j.o.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2009
Vu malheuresement en avant première. Poolevord (je sais pas comment sa s'écrit) est un type cool, gentil et marrant, mais voîla, peu de films sont à sa hauteur. Surtout cette guerre des miss d'une bêtise affligeant. Digne d'un téléfilm allemand qui passe sur m6 l'après midi. La catastrophe, les personnages ultra caricaturaux (surtout l'ado Tokio Schrei des Claques Hotel), du bon sentiment bien lourdingue, et ça rigole du travesti, et ça rigole du bucheron, j'ai ri seulement au début dans la présentation voix off de Benoit. Bref, quand on voit le niveau auquel Apatow a amené le rire made in US, on arrive plus à digérer ces pantalonnades toutes perraves made in France.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2009
une bonne comedie sans pretention mais plutot agreable.
Bigg
Bigg

10 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2009
Une comédie divertissante qui, même si elle ne nous fait pas hurler de rire, a le mérite d'être plutôt bien rythmée et de ne pas nous ennuyer. De plus, l'ensemble du casting fait plaisir à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2009
Pas hilarant mais quand même assez drôle pour que le temps passe agréablement. On voit plus souvent pire que mieux ...
etoile2503
etoile2503

11 abonnés 183 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2009
rien...du vide...il faut se pincer pour rire !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2011
Amis du lourd bonjour! C'est le film qui sert à rien! les gags ne mon même pas fais rire, et pourtant je suis quelqu'un de bon publique en générale! ^^
la seul chose de bien que m'a apporter le film: une sieste d'une quarantaine de minutes! :D
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2011
Pas le meilleur de P.Leconte,loin de là.Scénario très limité,gags lourds et répétitifs,acteurs moyens,bref une comédie sans saveur vite oubliée.
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 février 2009
film sans surprise, du Poolvorde, histoire convenue, on se doute du dénouement dès le dèbut du film; bien sûr quelques bonnes r"pliques, mais cela ne suffit pas
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2009
Plaisant, mais vraiment, vraiment sans plus, Olivia Bonamy est pour moi la découverte de ce film ! un premier grand rôle pour elle réussi ! sinon un film qu'on oublie vite quand même !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2009
On passe un bon moment, Poelvorde y est excellent. On ne s'ennuie pas, même si le film n'a rien d'extraordinaire non plus. A voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2009
Je mets une étoile pour Olivia Bonamy que j'apprécie toujours, dans chacun de ses films, je la trouve juste, belle et touchante, une fois de plus c'est une actrice un peu trop rare à mon goût à l'écran, qui fait souvent de très bons choix en marge de ses "collégues actrices...une fille qui n'a pas besoin de s'afficher partout pour être vivante quoi ! alors mince !!! pourquoi fait elle partie de cette navrante comédie ? (olivia je suis d'accord pour avoir une réponse)? C'est stupiden mal ficelé, mal filmé, Patrice Leconte aurait il perdu quelques neurones ? son savoir faire était déjà à méditer lors de la sortie du film "rue des plaisirs" avec la belle mais mauvaise Casta, puis un peu plus tard avec les Bronzés 3, fait pour renflouer les caisses des uns et des autres mais sans contenu ! Alors là il nous sert un film digne d'un mauvais Tv film sur une mauvaise chaîne un chasse et pêche type documentaire agrémenté d'un reportage de chez Pernault sur TF1, rien, les acteurs (sauf Olivia B) nous ennuient, Poolevorde est gentil mais lassant de jouer ses éternels numéros de clown, les clichés des grosses suffit aussi ! Le décor est à la limite de l'amateurisme ce qui est affligeant quand on pense au budget de ce film comparé à d'autres qui ont bien du mal à s'en sortir. Bref ce film est évitable et à éviter. Olivia Bonamy mérite meilleure attention et Patrice Leconte, arrêtez vous donc ! c'est vous qui le dites!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2009
Comédie caricaturale (l'adolescente rebelle gothique, le facteur benêt et poivrot, le maire escroc...) et baclée dont on a vraiment du mal à croire qu'elle soit signée Patrice Leconte puisque l'on se croirait dans un téléfilm du lundi soir de tf1! Toutefois, Benoît Poelvoorde et Olivia Bonamy font conscienseusement le travail et apportent une dose d'humanité bienvenue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2009
moyen
inxs34
inxs34

7 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2009
Cette dernière réalisation de Patrice Leconte, spécialiste du film populaire français a un petit air de cette célèbre émission; "striptease". Soit pendant 1h30, une plongée au coeur d'un village de plus en plus desert, Charmoussey, habité par une poigné de petites gens à la vie humble et simple et qui n'ont pour seul attraction annuelle, que l'élection de "Miss Pays de Garupte", élection qu'ils perdent systématiquement depuis 22 ans face à l'arrogant voisin, le village "qui a de la neige", Super Charmoussey, station de ski en vogue, qui fait la richesse de ses habitants. Bref, depuis 22 ans, un combat à la david contre goliath avec pour champ de bataille, l'élection de la reine de beauté du canton. Mais pour cette 23eme élection, les habitants de Charmoussey sont bien determinés a gagner. Histoire de fierté. C'est ainsi qu'ils décident de faire venir un coach, l'enfant du pays qui a "réussi à Paris" (incarné par Benoit Poelvoorde, toujours aussi drôle). L'espoir renait...
Il est vrai que cette peinture de querelle de clocher fait penser à un téléfilm de france3 du type "Louis la brocante", avec en fond sonore une musique de fanfare villagoise. Mais le film a un charme certains, la prétention d'etre à l'affiche face à de bien plus riches productions; un peu à l'image du village de son histoire... Une sorte de fierté et de rebéllion de la trés humble France d'en bas. Rien que pour ça, et parceque ce film fait passer un bon moment sans être prétentieux, il en demeure sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse