7158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 293 critiques spectateurs
5
331 critiques
4
400 critiques
3
151 critiques
2
185 critiques
1
109 critiques
0
117 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2011
Au vu de la nomination au Festival de Cannes, de l'attente interminable qu'éprouvaient les nombreuses personnes sur Skyrock et de la bande-annonce alléchante, je me suis dit "Wooh ! Faut pas que je le manque celui-là !". Chose dite chose faite, je sors de la salle de ciné très content de moi. On assiste pour le départ à une introduction efficace et soignée qui nous met dans le bain immédiatement pour la suite du film. Le scénario, pas franchement original, se révèle être très bien exploité et promet de vous captiver durant tout le métrage. Autres atouts indéniables : les effets spéciaux très réussis ainsi que les frissons et sursauts réguliers totalement en symbiose avec les effets sonores m'ont fait sauter plus d'une fois sur mon siège. Le tout saupoudré d'un humour noir ultra-décapant qui fait son effet. Nombre de scènes sont vraiment bien réalisées et parmi toutes, on retiendra la scène du combat entre l'héroïne et Mme Ganush dans le parking qui se révèle être particulièrement jouissive ! Esthétiquement réussi, le film dispose aussi d'une fin étonnante qui vous laissera sûrement abasourdi bien que son dénouement puisse s'avérer prévisible. Un petit bémol dans tout cet enchevêtrement de qualité : l'interprétation de Alison Lohman moyenne : tantôt excellente, tantôt décevante. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
Sam Raimi revient au genre qui l'a fait connaitre pour notre plus grand plaisir. Cette "comédie horrifique" se savoure avec grand plaisir. Même si le film n'atteint pas le degrés de folie d'un Evil Dead 2, on sent que Raimi est derrière la caméra. Des situations vraiment flippantes qui peuvent devenir hilarantes la seconde d’après. L'histoire du film est vraiment délirante et se concentre sur la pauvre Christine Brown, présente dans quasiment toutes les scènes du film et très bien interprété par Alison Lohman, dont on suit lentement la descente aux enfers après qu'elle est refusée d'accorder une extension de prêt à une vieille dame. Un film jouissif, drôle et flippant à la fois, servi par une mise en scène très inspirée et une ambiance sonore exceptionnelle. Malheureusement le film est plutôt court et moins déjanté que pouvait l’être Evil Dead 2. Cela reste du très bon cinéma.
S.Raimi retrouve ses amours de jeunesse pour notre plus grande frayeur.Après "Evil Dead",il nous ressert un film de haute-volée.Sanguinolant,morbide,trash et délicieusement second degré,il utilise toutes les ficelles du genre pour nous en mettre plein la vue.On sursaute,on rit et on frissonne devant ce petit bijou de film d'horreur.L'histoire est certe basique et n'est pas sans rappelé le livre de S.King "La peau sur les os" mais la mise en scène et le jeu des acteurs,ainsi que les effets spéciaux nous font vite oublier la minceur du scénario.
Sam Raimi nous entraine dans une aventure passionnante, flirtant avec les meilleurs codes du fantastique et de l'épouvante, à la sauce moderne et très légèrement teinté d'humour. Le film est simple et sans ambition mais nous fait passer un très bon moment aux frissons garantis!
Le plaisir de voir cette fable horrifique des années 80 aussi impressionnante que son titre classique avec ces effets spéciaux qui ne cesse d’arrêter pour rendre le coté dantesque avec convenance. Les amateurs du genre passeront un bon moment de cinéma.
Excellent !!! Sam Raimi livre ici un de ses meilleurs films....tout est là humour,frisson, suspense...un grand hommage aux films de sorcières....on croirait voir un tex avery en film....Dépechez-vous de le voir et de frissonner !! c'est ça du Divertissement !
Je dois avouer que même si certaines scènes sont un peu "cliché", Drag Me To Hell est un excellent divertissement, avec des effets spéciaux à la hauteur des attentes. En revanche les dialogues français frisent le ridicule ("je t'ai bien eue, poufiasse" / "prend ça sale mégère" xDD) , je vais donc faire mon possible pour le voir en VO. Mais très bonne historie de sorcellerie, j'ai vraiment été conquis, ça change de voir un bon film d'horreur ! (même si certaines scènes sont un peu dégueu et ne servent pas à grand chose, c'est un grand film du genre)
Jusqu'en enfer est un très bon film, après la bande annonce qui donnait vraiment envie j'ai eu envie de voir le film et j'ai pas été déçu, l'histoire est génial et nous laisse nous poser des questions pendant tous le film, la vieille est trop forte et elle fait trop rire pendant le film, des scènes un peu moche à regardé mais c'est mal fait malheureusement, des sursauts à ne plus compter qui donne une bonne ambiance de film d'horreur, une fin triste mais qui nous laisse présager une suite, j'ai adoré et je le conseille a tous les fans de films d'épouvante /horreur.
Gggggh! Je viens de le finir! Je suis traumatisée par la fin! Ce film à l'art de surprendre à chaque fois qu'on se dit que c'est bon! Sans entrer dans le trop gore, il est effrayant quand même (à chaque apparition de la vieille, je sursautais). Il y a du suspense! Et ça c'est dans un film. A chaque fois on se dit, ça y est? On stress! Et paf! Non c'était pas bon. Et puis on tourne quand autour de tout ce qui effrayerait notre brave société de dépravés! Le pauvre jeune garçon pas épargné! Le sacrifice du chaton!!!! Le soleil levant quand elle se dit qu'elle a gagné! Et le métro qui lui passe dessus alors qu'elle pensait avoir gagné et s'était ramené avec une robe à fleurs et que son amoureux voulait la demander en fiançailles! Somptueux! C'est sûre, il y avait de l'humour noire, le réalisateur se moquais de notre soulagement à chaque tournure de film en nous faisant frémir ensuite!
Un film d'horreur effrayant, doté d'un humour noir et d'un sens artistique impressionnant, avec un scénario très bien écrit. Sam Raimi est au sommet de son art.