Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ah mais qu’il est bon de se retrouver ainsi, devant la première minute d’un film, et de se sentir soudainement saisi par ce sentiment trop rare où l’on se dit : « Tiens, du nouveau ? » Eh oui ! Mais quel bonheur de suivre ce Sam Raimi des premiers jours – ceux qui remontent jusqu’à "Evil Dead" – car chaque nouvelle séquence sait susciter cette jouissance sans cesse renouvelée de la découverte et du contre-pied. Qu’il est bon ...
Lire plus
Acidus
542 abonnés
3 555 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juin 2013
Après sa trilogie Spiderman, Sam Raimi revient à ses premiers amours en signant un nouveau film d'horreur: "Drag Me To Hell". Force est de constater que le maître n'a pas perdu son coup de main et arrive à nous proposer encore une fois un film de genre de qualité effrayant et angoissant. Malgré une recette pourtant usée avec un scénario classique et des artifices assez classiques, le réalisateur réussit à installer son ambiance ...
Lire plus
Terreurvision
177 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 septembre 2012
Le réalisateur de la franchise Evil dead fait un retour gagnant au cinéma d'épouvante avec un film extrêmement tendu, réellement flippant et enchaine rapidement les scènes choc, sans véritable temps mort une fois le sort jeté sur la pauvre héroïne, que Raimi jubile à martyriser au plus haut point. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
bolt
81 abonnés
789 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 novembre 2019
Un film extraordinaire, phénoménale, fantastique, et dors et déjà un classique. JUSQU'EN ENFER a dépassé toutes mes espérances. Sam Raimi m'a scotché à mon fauteuil jusqu'à la dernière seconde. J'ai eut peur, j'ai rie, le stress est permanant, accompagné de cette envie de savoir ce qui va nous arriver à l'écran. Je retiens également la scène finale tout simplement inattendue et magistrale.
Sam Raimi et son frère, Ivan, ont eu l'idée de cette histoire de démon jetant un sort à une employée de banque qui lui avait refusé un prêt après avoir lu le récit d'un incident similaire survenu en Oregon en 1996.
Retour aux sources
Avec Jusqu'en enfer, Sam Raimi revient à ses premières amours : l'horreur, genre qui l'avait fait connaître grâce à la trilogie Evil Dead.
Un chiffre prémonitoire
Jusqu'en enfer est le treizième long métrage réalisé par Sam Raimi.
Pas du tout apprécié. Un film qui sacrifie son écriture pour gagner en rythme. Je conçois le principe, après 15 minutes je trouvais que c'était une bonne idée, mais trop de choses sont vraiment débiles, trop film d'ado et trop de jump scare pourris. Et ça ne fait pas peur, heureusement y a 2-3 super scènes quand même.Et l'argument comme quoi c'est un film politique juste parce que la victime est une banquière ça me fait bien rire, il en faut pas beaucoup.
Cebagg
Excellent ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Ça fait pas vraiment peur mais parfois ça peut (si vous le regarder seul en pleine nuit hé hé ). Pour moi c'est une excellente surprise ce film. 4/5
Minan C
😂
Raik
Ce n'est pas un film d'horreur mais une comédie, et une mauvaise comédie. Et l'actrice est tellement insupportable et mauvaise qu'on a qu'une seule envie c'est qu'elle y reste à la fin.
Netsuko T.
La CGI est insupportable et de mauvaises factures.Un gâchis quand on sait de quoi Raimi est capable sans. On est clairement sur un film où l’auteur ne s’est pas lâché complètement, la photographie n’est pas top ni dérangeante ...Ce film serait resté dans l’histoire si l’auteur aurait été jusqu’au boutiste façon evil dead ... dommage.
#THECRITIkATOR
#Jusqu'enEnfer.Un film d'épouvante réaliser par Sam Raimi, forcément c'est du gros nanar comme ses Evil Dead.Pourtant je m'attendais a quelque chose de plus sérieux, de plus maîtriser. Mais honnêtement il n'y a rien de nouveau, rien de spécial.Malgré quelques bonnes scènes, ça reste un film d'épouvante comique comme tant d'autres.1,5/5 👎.
Amaury G.
Une perle d'inventivité visuelle et d'idée ! Un 2nd degré omniprésent, des scènes complètement folle, un rythme effréné, un scénario qui tient toutes ses promesses, une mise en scène géniale et une actrice principale attachante. Pour moi un des meilleurs films d'horreurs de ces dernières années.
naturelle
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je me suis bien marrée. Certaines scènes sont hilarantes (et répugnantes).Pour le reste... Des acteurs insipides, une histoire somme toutes banale. Je n'ai pas du tout accroché à ce style.
Rorschach E
Qkqksos Ça fait très mal effectivement
The Last Action Zero
Aïe aïe aïe... ça pique :D
Rorschach E
Mais ouais mec tu as trop raison en plus j’te félicite
The Last Action Zero
Je viens de lire le synopsis de La Peau Sur Les Os de Tom Holland qui date de 1996. Et du coup, je me demande si Sam Raimi ne lui auait pas piqué quelques idées pour faire son Drag Me To Hell :D
The Last Action Zero
Ce film, c'est quand même un trésor de mise en scène, et de petites idées scénaristiques follement tordus et réjouissantes. Il a clairement été écrit par la même partie malade du cerveau de Sam Raimi, qui nous a pondu le génialissime Evil Dead II :D
kellymanu
un assez bon film, même si des le début on trouve totalement injuste qu'elle soit maudite. après ce n'est pas spécialement flippant ni gore , c'est même assez drôle parfois. il y a d'horrible jump scare , pratique qui devrait etre banni des films d'horreur (meme en 2009) et un final tres previsible et tres rageant du coup.
Tony M
Le film est clairement pas flippant, la fin était clairement très prévisible mais ça reste un film potable ou l’on s’ennuie pas du tout...
Joey Cusack
Un film d’horreur cool et assez sympathique, qui malgré sa banalité reste plaisant. Sam Raimi oublie les Spider man pour passer au genre épouvante. Un bon train conservé de A à Z. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
djul tribe
nul !!!! archi nul !!! pas d horreur , rien de flippant , c est long , l actrice principale est a mettre des giffles , bref decu a fond !!! grosse daube !
Tequila C.
Un bijou ce film. Les effets sont excellents, la réalisation magistrale, la sorcière est culte et si c la 1ère fois que vs voyez ce film, avec un home cinéma et une ambiance tamisée, vous serez pas décu mdr. Pas mal de clins d'oeil à Evil Dead (normal) J'ai vu plus bas des commentaires (comédie horrifique) c'est peut être vrai pour nous adultes mais mes gosses 10-12 ans qui sont fans d'Evil dead 2 et 3 n'ont pas pu regarder ce film...Certains films d'horreur passent pour des enfants (comme Evil dead3 qui est à mourrir de rire) mais celui ci je ne le qualifierais pas tant que ca de comédie horrifique.
The Last Action Zero
Welcome back to the best of eighties !... Une comédie Horrifique dont Sam Raimi a le secret, et dont il n'avait plus sortie la recette depuis 15 ans... Et que ça peut faire du bien par où ça passe, miam ! ...
The Prestige
Ne regardez pas ce film si vous êtes banquier ou assureur. ;) Lol !