Un très très bon film, enfin un qui fait peur et qui est angoissant ! Une Lorna Raver absolumment époustouflante et terrifiante, le scénario est bon, la réalisation de même, les acteurs aussi, on ne s'ennuie pas du tout dans ce film d'épouvante.
Du très très mauvais malgré quelques moyens à dispositions. Thème mainte fois traité, sans surprise, avec un œil classique, aucun étonnement ! Sam Raimi est passé complètement à coté (situation loufoque, invraisemblance de communication, ressenti des acteurs ...). 1/5 pour l'effort consenti (uniquement). A l'exception d'"Evil Dead 1" et éventuellement "30 jours de nuit", sa filmographie est bien pauvre qualitativement ! A éviter !!!
Ce film est un navet !! Après avoir l'avoir maudite pour ne pas lui avoir donné d'argent, une vieille gitane passe son temps a vomir dans la bouche d'une jeune femme bientôt poursuivie par l'ombre d'un bouc qui lui donne des coups de tête. Pour comble du ridicule , le seul passage un temps soit peu effrayant est lorsque le mouchoir vient s'écraser contre le pare brise de l'héroïne. Le moment clé du film est la séance de spiritisme ou une autre gitane ( jeune cette fois ) tente de transférer l'esprit du ' lammia ' dans le corps d'une chèvre. La jeune femme perd la moitié de sa chevelure durant c film, se noie dans une tombe et est finalement ( O surprise !) trainée en enfer par le lammia tout en étant écrasée par un train . Film d'horreur non mais hilarant tant il est navrant.
Un film qui réveil je dirais..perso, j'ai gravé le film sur CD(oula pas bien..) et donné à un pote..un peu comme la vieille avec son bouton de manchette..mon pote veux plus me voir
Je m’attendais à tellement mieux de notre cher S.Raimi. J'ai trouvé ce film juste plaisant : un manque d'audace de la part du réalisateur d'evil dead cela dû au fameux PG-13 qui permet d'avoir un public plus large mais qui limite un maximum de choses car les rares scènes d'horreur sont plutôt réussies, pour le reste on se limite à essayer de faire sursauter le spectateur (pour ceux qui ont l'habitude des films d'horreur, ça ne marche plus tellement). Les acteurs ne sont pas vraiment crédibles et reste trop sobres dans leur interprétation. Cela dit on passe qd même un bon moment et j'ai bien aimé la scène finale.
Je n'arrive pas à croire que Sam Raimi soit responsable d'un tel navet, ce film ne fait aucunement peur, il fait pleurer de rire (le moment où elle saigne du nez, culte), c'est pourquoi je lui ai attribuer une étoile, j'ai beaucoup ris.
Retour aux sources6mêmes du film horrifique pour l'un de ses pères fondateurs. Une histoire de sorcière et de mauvais sort, serti d'effets spéciaux dernier cri achèvent de redonner un coup de jeune à ce cinéma de genre. Une petite bombe qui aura sa place au Panthéon du genre.
Tout simplement pathétique. Quand ma cousine m'en a parlé, je m'attendais à quelque chose digne d'être appelé "un Film d'Horreur" et la jaquette du DVD, pendant un instant, m'a laissé y croire. Mais j'ai très vite changé d'avis. Une parodie, très proche de Scary Movie, aux scènes sensées nous impressionner mais qui au final nous laisse hilare. Oui, ce qui a de plus impressionnant dans ce film c'est de voir une pauvre fille en proie a une malédiction complètement farfelue munie d'une pelle creuser un trou de trois mètres de profondeur sous une pluie battante en l'espace de quelques minutes. Là, y a pas à dire, on ne peut que tirer son chapeau! Ce film, je l'ai vu y a peu de temps et j'ai déjà pratiquement tout oublié hors mis le mouchoir qui vole et qui attaque les gens, passage qui m'a fait explosé de rire!!!! Une étoile toutefois pour avoir bien rigolé.
Même si à aucun moment il fait peur, Jusqu'en Enfer joue sur plusieurs tableaux pour nous tenir en haleine. Sam Raini revient aux sources avec les effets spéciaux en plus, biens réussis est pas pompant. Par contre, la dénonciation du monde actuel sur son individualisme, sur le pouvoir des banques fait cliché mais il fallait une base de travail. Enfin, la scène finale surprend et donne un atout au film. Bon divertissement.
Alors ce film était super et on est sencés se prendre d'une certaine compassion pour les malheurs du personnages principal, et jusqu'au bout le suspens nous tiens en halaine. *SPOILER* Cependant cela peut paraitre bête mais ce qui arrive au chaton (j'en ai un) m'a foncièrement traumatisée sur le coup et tout à coup je n'avais plus aucune compassion pour la fille et bien au contraire plus vite elle mourait mieux c'etait. Bref à part ce détail qui a un peu faussé mon jugement sur ce film il était bien et refile tout de même quelques sueurs froides.