7158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 293 critiques spectateurs
5
331 critiques
4
400 critiques
3
151 critiques
2
185 critiques
1
109 critiques
0
117 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2010
Sam Raimi, réalisateur de la Trilogie SpiderMan et réalisateur de la trilogie Evil dead, revient à ses origines, le film d'horreur . Le, réalisateur nous livre ici une bonne série B, des acteurs peu connus mais convaincants, avec une mention spéciale pour Lorna Raver qui nous fait sursauter nombre de fois dans le rôle de Madame Ganush. L'histoire tient la route, les effets de peur sont présents, la musique est au rendez vous hélas on regrettera les effets spéciaux, trop kitschs , parfois frôlant le ridicule. Quand à la fin , on assiste à un final des plus symphatiiques, on assiste désesperément à ce que l'on attendez plus.
Sympathique thriller, on ne s'ennuie pas du tout à partir du moment où la vieille entre en scène. Des scènes sympathiques et peut être marquantes pour certaines personnes ^^. Ce n'est pas le meilleur de Sam Raimi mais c'est quand même bien.
Bonne série B : film d'horreur très honnête, avec effets spéciaux décapants, l'humour étant également bien présent. L'air de rien, un propos moraliste sur ces banques américaines qui ont mis à la rue pas mal de gens.
Une comédie d'horreur assez réussie mais parfois excessive (pauvre Alison Lohman) et un peu convenue (le coup du bouton): très vite on sait comment ça va finir. Un vrai plaisir coupable, une série B réussie.
Faudrait vraiment ajouté le tag comédie aussi ^^ !! Dans la lignée des Evil Dead, comédie horreur : du (très) gore, du n'importe quoi, avec un scénario pas trop mauvais et une assez bonne mise en scene.
Mélange d'humour et de suspens, ce film est a prendre au seond degré, on y rretrouve l'ambiance sam raimi et son "evil dead", dommage que l'actrice, du moins son doublage français soit agaçant ce qui la rend a la fois naive et stupide, bref un petit moment d'attraction sympathique sans grand succés!
En arrivant dans la salle j'ai cru que je m'étais trompée de salle!6 spectateur pour un film de sam raimi j'ai cru halluciner je me suis donc attendue a une daube mais quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis mise à sursauter au bout de quoi 10 minutes!Je connais et j'ai vu pratiquement tout les grands classiques de l'horreur qui passent par du sang de la torture du surnaturel comme des histoires vécues mais alors la je puis vous assurer en tant que fan des films d'horreur celui la n'en ai pas un je dirai plus tiré sur l'épouvante car en soit le film et l'histoire ne font pas peur mais cette mise en scène et la musique m'ont fait faire plusieurs fois retourner dans mon lit en croyant que mon ami s'était métamorphosé en Me Gannoche vraiment!!!Ainsi pour vous dire qu'à l'avenir je ne regarderai plus aucun gitans de haut de toute ma put*** de vie!
film assez interessant c pas 1 chef d'oeuvre mais le film se tient j'ai adoré le petit combat contre la vieille au debut par contre j'ai pas accroché avec "clay"
Après s'être longtemps consacré à Spider-Man, il fallait bien que Sam Raimi se replonge dans son genre de prédilection (Qu'il avait révéler avec Evil Dead). Et Jusqu'en Enfer est une vraie réussite... Cependant, on ne peux pas vraiment dire que ce film est du même style que Evil Dead (Qui est vraiment une comédie horrifique pour moi...) Jusqu'en Enfer est beaucoup moins comédie et beaucoup plus épouvante (Même si la Raimi-touch est présente et qu'il y a quelques éléments comiques). Mais, ce n'est certainement pas une mauvaise chose... En effet, je ne sais pas si la comédie horrifique pure aurait fonctionner pour ce film qui nous fait beaucoup sursauter et qui nous procure de bons moments de flippe. La réalisation est vraiment très bonne. Raimi arrive à faire sursauter très facilement (Chaqu'une de ses tentatives fait mouche) tout en évitant tout clichet et avec des idées ingénieuses... Il sait vraiment bien filmer l'épouvante et nous donne des scénes incroyables (La séance de spiritisme, la scéne finale...) D'ailleurs, grand bravo aux FX, puisqu'ils n'y sont pas pour rien... Le scénario est, à l'image de la réalisation, très inventif, original et inspiré... Autant dans l'idée de départ que dans le développement et dans la conclusion. Il n'y à aucun temps mort et chaque scéne est interessante et utile... Importante d'ailleurs (Même un plan de Christine regardant une vitrine pleine de pâtisseries pendant 3 secondes ou un autre plan de Clay rangeant une pièce de monnaie rare dans une enveloppe... Ca peux paraître moindre quant on le voit, mais ça prend toute son importance par la suite). On peux noter également que les acteurs sont très bons, ou encore que la BO est magnifique... En bref, un très bon film d'épouvante signé Raimi dont ceux qui n'ont pas peur d'avoir peur ne doivent surtout pas se priver.
Un Bon film d'horreur de Sam Raimi a voir absolument pour les amateurs du genre avec la sublime Alison Lohman qui fait une belle prestation un film à voir! 4/5
Un très bon petit film d'horreur avec beaucoup d'humour noir. Des passages asez dégoûtants.Pauvre Alison Lohman qui s'en prend plein la tête alors qu'elle est trop gentille (sniff....)
très sympa et même à revoir, Mme ganoche est flippante je trouve et très charismatique on a même un peu de compassion pour elle au final et moins pour l'héroine qui oui est un peu dépourvu d'humanité sans scrupule prête à tout pour survivre ne pensant qu'à elle même, un scénario plutôt bien penser c'est assez rare de mettre en avant des superstitions gitanes et ça fait du bien quand c'est un peu plus original que les autres films, des scènes aussi très drôle de l'humour noir du sam raimi en force vivement evil dead 4!
Je m'attendais à de l'horreur, mais au lieu de ça on a de l'humour c'est tout de même pas si mal. Pourquoi cette actrice? Je n'ai rien contre elle, si ce n'est pas assez d'humanité. On n'accroche pas désolé. Mais Sam Raimi reste un maître dans la technique. Mme Gannoche est résistante pour une vieille femme à l'agonie qui crache son dentier chez le banquier. Tout est possible quand c'est pas rationnel. Beau maquillage, belles images de synthèses. Quelques frayeurs, plus de surprises que de réelle angoisse. Mon avis aiguisé ne permet pas à ce cinéaste américain de renom à le hisser au top des cinéaste d'épouvante, mais le genre absurde fantastique est plutôt plaisant. Well done. Beau travail sonor. J'ai adoré la scène de combat dans le parking. Beaucoup d'argent tout de même pour si peu de soins à la narration et aux jeux des acteurs.