Peut-être en deça des espérances Jusqu'en Enfer reste une excellente fable horrifique et sociale, qui signe le retour de Raimi à ses premiers amours, le film d'épouvante matiné d'un humour propre à cet auteur atypique (bien qu'il soit en dessous de bien de ses autres films, Evil Dead par ex).Une mise en scène excellente, des acteurs étonnants... Malgré tout, il reste que le film ne brasse pas assez d'élements réflexifs pour surpasser le simple divertissement (bien qu'excellent), le gore numérique n'aura jamais l'effet du gore à la main, c'est pas aussi balèze qu'un Evil Dead ou un Darkman et par dessus tout... où est Bruce Campbell?
Après un passage réussi par la trilogie Spiderman, Sam Raimi revient au genre qui l'a fait connaître, l'horreur ! Eh oui, souvenez-vous, une cabane dans les bois, un trappe, un enregistrement,... Evil Dead, c'était du très bon... enfin, les deux premiers on va dire ! Drag Me To Hell crée l'illusion... quelques minutes... On se dit que c'est parti pour un bon film d'horreur old school, un peu genre ED II ( avec le démon qui danse... ), mais on se rend vite compte que ça tourne vers un "Oh mon Dieu, je suis maudite...... ah, ça va mieux..... ah ben non.... ah je suis guérie, j'ai gagné.... ah,..." etc ! Reste la fameuse scène du parking, une manouche bien flippante, un sympa clin d'oeil à Poltergeist et une fin peu commune, bien que pas inattendue non plus... Pas mauvais en soi, mais décevant de la part de Raimi.
Un ami me dit : "Viens, on va se voir une superbe comédie, à mourir de rire, c'est excellent !" Certes, le film est drôle, mais il fait aussi terriblement peur. A part ça, quelques scènes amusantes : L'enclume, le repas et évidemment la scène finale. Ceux qui n'aiment pas les happy-end sont servis !
un vrai film d'horreur comme Sam Raimi sait en faire avec un dosage d'humour noir des acteurs épatant (notamment la vieille sorcière)chez Sam Raimi on fait pas dans la dentelle,et les scène de suspense se font très souvent au dépourvu ce qui fait sursauter les spectateurs.
Film d'horreur très palpitant, une vraie réussite malgré quelques incohérences un peu trop apparentes qui font que le film à l'air bâclé. Pour la mélange épouvante-humour, j'ai envie de dire pourquoi pas. Sam Raimi n'en abuse pas et c'est plutôt original. La fin est extra malgré qu'elle soit (hélas) prévisible.
Et bien ce film est vraiment marrant. Je me suis pris des fous rires dès le début. Rempli de scènes plus comiques les unes que les autres ! Ah mais attendez... C'est pas un film d'horreur normalement?
Aaaah, il y a longtemps que je n'avais pas sursauté devant un film comme ça !! J'aime ! Je l'ai trouvé extra, la vieillle dame qui interprete Mme Ganush est merveilleusement effrayante ! De trés bons effets spéciaux et une bonne histoire a mon gout. Mais surtout une fin étonnante.. a voir si vous aimez ce genre !
Sympathique dans l'ensemble, même si certaines scènes sont tirées par les cheveux. Il reste agréable à voir, quelques passages font sursauter, et la fin est surprenante.
Un film qui reprend les bonnes vieilles recettes des films d'horreur des années 80. On sursaute, on rigole... Le film tient en haleine, c'est tout ce que je lui demandais.
Sans doute le meilleur film d'horreur que j'ai pu voir ces dernières années ! De la part de Sam Raimi, je m'attendais a du grand, mais là, c'est encore mieux ! Ce film est génial ! c'est le genre de film qu'on regarde et re-regarde sans se lasser.. Aucun film d'horreur ne m'avait fait sursauter comme ça depuis longtemps. Un Epouvante comme on en voit plus depuis les années 2000. Il y a aussi un bon jeu d'acteur je dois dire, pas génial génial mais les acteurs sont bons. Ce film est vraiment super, dégoûtant, effrayant, angoissant,etc. Vive Sam ! 4 étoiles pour ce film !