7157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 293 critiques spectateurs
5
331 critiques
4
400 critiques
3
151 critiques
2
185 critiques
1
109 critiques
0
117 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Waffamy _.
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 novembre 2016
en regardant un film d'horreur, j'aime être directement immergé ce qui implique un minimum de réalisme, or ce film est plutôt drôle certes mais surtout très gore, et je suis pas fan, bien que certains trucs m'aient rappelé la trilogie spiderman. Bref, je suis ACDéçu.
Tout d'abord, il faut signaler combien ça fait plaisir de voir Sam Raimi revenir à ses premières amours. Après des années placées sous le signe de la trilogie "Spider-man", le cinéaste, rappelant quelque peu l'ère "Evil Dead". Même si "Jusqu'en enfer" sorti en 2009 a davantage la facture d'un film d'horreur classique. Sans humour ni décalage, l'œuvre insiste beaucoup, trop peut-être, sur les sursauts et la tension permanente. Dans l'ensemble, le film est une réussite, sans doute mineur dans la filmographie de Raimi mais rudement efficace.
Je vais commencer par le côté négatif tout de suite : je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une gitane s'acharne comme ça contre une personne à coups de malédictions mortelles. Sinon ce film est génial et même drôle, très surprenant ! Et attention : spoiler: pas de happy-end !
Superbe Film du niveau de Insidious. On y retrouve d'ailleurs Justin Long l'acteur qui joue le frère dans le film d'horreur, "Jeepers Creepers." La Fin est juste inoubliable et les effets spéciaux très réussie. Une belle réussite
A en lire les critiques, je croyais m'attendre à un très bon film. Au final, les effets spéciaux sont bidons et on a peur à aucun moment. Quand on pense qu'un Insidious 3 ou The devil inside sont moyennement notés, je vais finir par ne plus lire les avis de la presse.
Un film de Sam Raimi ! J'adore ce réalisateur. Avec tous les films Evil Dead ( la série) et les nombreux chefs-d'oeuvres à son actif, il m'a conquise. Il a une patte tellement spécifique que même sans le savoir, on reconnait tout de suite l'un de ses films. Et ici c'est vraiment le cas. L'on est poussé dans nos retranchements. L'horreur va loin et l'angoisse monte au fur et à mesure du film. Parfois, l'absurdité de certaines scènes prête à rire, mais il s'agit bien d'un film qui vous prend aux tripes.
Quel film ce "Drag Me To Hell" . On prend un malin plaisir à voir les malheurs s'abattre sur la pauvre héroïne (oui elle s'en prend vraiment plein la tronche !!) tout en éprouvant de la compassion pour elle. Le climat est tout de suite angoissant et fait son effet. Le film est brillant de bout en bout, toujours surprenant, hilarant et surtout d'une qualité rare. Je l'ai déjà vu six fois, mon regret est de l'avoir autant de fois. Jusqu'à mon troisième visionnage l'effet de surprise me prenait encore. Il y a pas de scènes flippantes , ma préférée est celle du garage. À voir un vendredi soir avec la famille. 4/5
C'est en voyant les nombreux avis positifs que j'ai voulu voir ce film qui avait l'air de loin d'être un très bon film d'épouvante. Et bien Messieurs Dames, passez votre chemin, ce film n'en vaut clairement pas le détour. Tout d'abord, on a le droit à tout les clichés de films d'horreurs habituels ainsi que des jumpscares inutiles, vient s'ajouter à cela un jeu d'acteurs catastrophique avec une crédibilité presque inerte ,une histoire bateau au possible, des effets spéciaux qui piquent les yeux et un scénario qui vire vite au fantastique/comique. Je n'ai moi même pas perçu l'intention du réalisateur, on croirait presque un Scary movie à base de l'exorciste, evil dead et l'orphelinat...
« Jusqu’en Enfer » est un film d’horreur intéressant, malgré une histoire convenue et une intrigue classique. Le film est spectaculaire par son dynamisme ainsi que par la violence des attaques de l’esprit maléfique. Les effets spéciaux sont particulièrement efficaces. Le casting est correct et la mise en scène est soignée. Un excellent divertissement qui procure son lot de sueur froide.
On voit que c'est un vrai réalisateur derrière la caméra. Le film est généreux, avec beaucoup de très bonnes idées. Oscillant entre l'épouvante et le gore-trash, on assiste à de superbes scènes (l'attaque dans la voiture) mais aussi à quelques gros ratés (l'appel des esprits par la voyante). L'actrice principale est pleine de fraîcheur, c'est un vrai plaisir de la regarder. L'écriture du personnage est plus audacieuse, avec quelques bonnes surprises (quand elle sacrifie son chaton). La fin, l'anti happy end, est vraiment sympa.
Lorna Raver, Justin Longet surtout Alison Lohman sont convaincants et jouent le jeu, mais le scénario, les effets spéciaux et la mise en scène restent décevants.
Suspens tout le long du film!! On sursaute quelques fois et on ne s'ennuie pas une seule minute !!! Un bon film d'horreur de Sam Raimi qui décidément en film d'horreur est vraiment un maître absolu!!! Ce film il faut le voir même si il est en peu en dessous du grand Evil Dead 7/10!!!
Un bon film d'horreur qui hésite entre humour noir et trash. La fin est surprenante, on croit que c'est fini mais ça continue à en donner la chair de poule.