Jusqu'en enfer
Note moyenne
3,4
7157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 293 critiques spectateurs

5
331 critiques
4
400 critiques
3
151 critiques
2
185 critiques
1
109 critiques
0
117 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2014
Terriblement efficace ce film , dans la ligné d'insidious pour l'ambiance glaciale . La scéne du parking est déjà culte , cette dame est présente dans insidious si vous êtes observateur . C'est stressant , c'est bien joué . Ce genre de film fait du bien au cinéma d'horreur et à sa réputation .
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2014
Film d'horreur sur fond de malédiction et possession démoniaque, Sam Raimi nous livre ici un film qu'il est le seul à mettre en scène depuis Evil Dead, tjrs un côté humour noir avec des scènes chocs et crades. Au final la mythologie autour du Lamia est sympa, la fin est téléphonée mais très bonne, on ne s'ennuie pas et c'est le principal !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2014
Sam Raimi a encore frappé. Bien que le film ait un peu tendance a utiliser les poncifs du genre (l'ombre fugace, le vent malsain qui s'insinue dans la maison, etc.) les scénario est suffisamment bien ficelé et original pour nous faire frissonner et nous emmener son cauchemar. Je le trouve bien meilleur dans ce genre de film (ou un plan simple) que dans les grosses super-productions.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 septembre 2014
Retour réussi de Sam Raimi dans le cinéma d'horreur. Jusqu'en enfer, c'est un tour de montagnes russes délirant et déjanté. Très drôle, le film de Raimi divertit de bout en bout grâce à une réalisation ultra-efficace et un rythme qui ne faiblit jamais. Niveau horreur, Raimi se contente principalement d'insérer des jump scares, mais certaines ruptures de ton sont bien pensées et efficaces. Enfin, de bons acteurs et quelques scènes mémorables permettent à Jusqu'en Enfer d'être un divertissement pop-corn parfait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 septembre 2014
Excellent ! Dans le genre horreur à tendance grand guignol qui parvient tout de même à faire peur et à accrocher le spectateur grâce à un scénario et des acteur efficaces, ce "Jusqu'en enfer" est vraiment à recommander à tous les amateurs du genre. C'est angoissant, souvent assez crade et il y a plein de trucs qui surgissent de l'obscurité ( scare jumps ! ) ainsi que des situations qui tournent au mégabordel positif...
Cette histoire de malédiction peut paraître classique en étant résumée sur papier, mais une fois qu'on voit cela en images, le spectacle s'avère surprenant, amusant et dérangeant. J'ai vu beaucoup de films d'horreur et je suis généralement très vite gavé par tout ce que je "découvre" et qui a un air de déjà-vu dans ce domaine, mais je dois admettre que ce film-ci m'a fait passer un très bon moment durant lequel je ne me suis jamais ennuyé. Alors certes, ce n'est pas un film qui se veut très crédible; c'est du Sam Raimi mais du très bon Sam Raimi ! Il n'y a pas besoin d'être un fan d'Evil Dead pour être séduit par ce "Jusqu'en enfer".
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2014
Ce film d'horreur n'en est pas un au sens propre du terme car il traite de la malédiction et des démons. Bien réalisé, il est riche de bons effets spéciaux et d'autres plus marionnettisés (personnages en latex).La bande son est bien foutue laissant la place à des sursauts surprenants quand ce n'est pas quelques hauts le cœur qui chavire l'estomac. On reprochera quelques ratages de l'actrice principale dans certains moments de terreur qui aurait pu être un peu plus crédible mais cela n’enlève en rien une bonne qualité d'ensemble. Un bon film qui mérite d’être vu !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
TERRIFIANT Sam Raimi frappe fort avec ce nouveau film d epouvante et il demontre qu il n a rien perdu de sa superbe apres la trilogie spider man. Melangeant habilement humour et horreur le realisateur arrive a faire sursauter le spectateur a plusieurs reprises. La fin est absolument bluffante contrairement a d autres films de ce genre. A conseiller pour un bon moment de terreur
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2014
Préparez vous à trembler de trouille et de rire pendant 1h30 chrono sans discontinuer, sans temps mort, et sans reprendre votre souffle. Sam Raïmi frappe fort encore une fois dans un style qu'il connait sur le bout des pattes et qu'il maîtrise à merveille. Soit, le trash drôlissime mais qui vous met le trouillomètre à zéro ... Une jeune et gentille employée de Banque dominée par son patron et en concurrence pour un poste de cadre avec un affreux jojo arriviste, refuse, pour se faire bien voir, une rallonge de crédit à une vieille gitane, pas franchement sympathique, et c'est là que tous ses ennuis vont commencer. La vieille lui envoie un sort maléfique et un affreux démon va se mettre en quête de l'embarquer en enfer en 3 jours chrono montre en main. La belle va donc faire des pieds et des mains pour se sortir de très mauvais pas. 1h30 de bagarre entre la jeune fille innocente admirablement campée par "Alison Lohman" et l'affreux démon très "Sam Raïmien" ! On hurle, on sursaute ... La fin complètement démente est tout à fait à la hauteur de cette excellente série B. A voir absolument, je vous jure, ça vaut largement un bon steak !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2014
sam raimi est un tres mauvais realisateur le film n'est pas serieux il ya de la comedie et la fin tres tres mauvaise ce film pue il n'est pas terrible
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2014
Sympathique film de jump scare, mais une scène à la twilight vient presque gâcher le film en entier.
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2014
Ce film fut une véritable surprise, je ne savais pas à quoi m'attendre. En regardant l'affiche du film sur la jaquette, je pensais tomber sur un pur film d'horreur qui se prend bien au sérieux mais au bout de vingt minute de visionnage, j'ai compris que j'avais bien retrouver le Sam Raimi de la saga Evil Dead. Ce film est un pur délire cartoonesque comme savait si bien le faire le réalisateur à ses débuts, fabriqué à l'ancienne avec trois bouts de ficelle. Avec un pitch de départ assez simpliste, Raimi nous embarque dans une histoire où l'on frissonne autant que l'on rigole, et il y arrive magistralement. Je conseille à ceux qui veulent regarder ce film de bien rester jusqu'à la toute fin car le dénouement est assez surprenant. Avec ce film, Raimi nous prouve que la qualité d'un film n'est pas forcément une question de budget, et qu'il n'a vraiment pas perdu la main suite à ses passages par la case blockbusters.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2014
J'ai super bien aimé ce film horreur et possession diaboliquement bien réaliser en son genre, un bon scénario, une histoire que l'on suit bien, l'on ne s'endort ni ne s'énerve parce que c'est débile. Non c'est bien un rare film du genre original, mais faut bien sûr aimer ce genre-là, cela a été mon cas, car dans les films d'horreur il y a tellement de navets, que l'on se m"fie lorsque l'on en découvre un et agréablement surpris lorsqu'il est bon et c'est le cas, je le note donc 4,5 étoiles sur 5 sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2014
Ce n'est pas un film d'horreur à la hauteur. Il n'y a pas de suspens, les scènes d'horreur sont prévisibles.
Si vous voulez voir un bon film d'horreur je vous conseille: Esther, Le Cas 39, After Life, Possession ou même Mama.
Celui-ci ne vaut pas le coup. C'est la deuxième fois que je vois Justin Long dans un rôle de "non croyant", celui qui doute après After Life. Spoiler: je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas lui qui a été sacrifié, c'est lui qui avait le bouton.
Bref ne pas le regarder ou même le conseiller.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2014
Je me demande vraiment si les personnes qui ont noté ce film 3, 4 voire 5 (!!!) étoiles ont vu le même film que moi, le seul mot qui me vient à l'esprit : NUL.
Après avoir baillé pendant les 30 premières minutes j'ai directement sauté une bonne partie du film pour me retrouver directement dans la scène de pseudo exorcisme avec la chèvre... ridicule n'est même pas un mot assez fort pour exprimer ce que j'en ai pensé, ça aura au moins eu le mérite de me faire bien rigoler. Je ne parle même pas de la fin dans le cimetière où je ne savais plus si je regardais un soit disant film d'horreur ou un concours de tshirt mouillé... Au final spoiler: on est bien content quand Christine meurt puisque le personnage pourrait difficilement être plus agaç VF devait y être pour beaucoup mais tous les protagonistes ont l'air niais et stupides du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2014
Après une scène d'intro qui laisse à présager le pire, et quelques jumpscares, franchement énervants, ce bon vieux Sam arrive a poser sa mise en scène et à distiller une angoisse teintée de burlesque à la manière d'Evil Dead. La photographie est belle, la musique fantomatique et même si les effets d'horreurs sont vus et revus, ils font leur job malgré tout et effraient si on se prend au jeu. Le petit plus, c'est la dimension morale et satirique du scénario, ce qui est très rare dans le genre, et augmente d'autant plus l'impact de certaines scènes, qui n'en auraient normalement aucun sur les habitués du genre horrifique en quêtes de sensations fortes. Pourtant, le scénario est assez prévisible, et la chute arrive, grosse comme un camion, couronnant ce gâteau appétissant d'une cerise empoisonnée de clichés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse