Le Retour de Jafar
Note moyenne
2,4
1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Teuteu8391
Teuteu8391

70 abonnés 376 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 septembre 2013
Le retour de Jafar est une grosse déception pour la suite de ce qu'était le merveilleux Aladdin. Ca n'est vraiment pas au niveau que ce soit sur le scénario, les dialogues, je n'y trouve vraiment pas mon compte et je trouve qu'on tombe bas par rapport a son prédécesseur.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2012
Chouette ! Le retour d'un des plus charismatiques méchants de Disney ! Du moins c'est ce qu'on se dit avant d'y jeter un coup d'œil... Scénario sans saveur et peu inventif, magie totalement absente... Cette suite sent rapidement l'entreprise commerciale à plein nez, la seule satisfaction restant en définitive de retrouver nos personnages adorés, quelques numéros musicaux sympas et une animation correcte. Ce n'est déjà pas si mal me direz-vous, mais on était tout de même en droit d'attendre nettement plus de cette suite au magnifique « Aladdin ». Une déception.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2012
Suite assez moyenne pour Aladdin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2012
N'arrive pas à la cheville du 1er volet, mais reste tout de même à voir !
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2013
Personnellement, j'aime bien cette suite, même si elle est évidemment beaucoup moins bien que le premier. Il est vrai que les images ne sont pas toujours très jolies. L'arcihitecture laisse souvent à désirer, notamment sur Jasmine dans la chanson " Pour oublier l'amour". Mais j'ai surtout apprécié l'histoire ( qui est très très simple), et le changement de caractère de Iago, qui devient gentil et qui sauve Aladdin et ses amis à la fin, en jetant la lampe de Jafar. En fait, c'est Iago qui me plaît assez dans l'histoire. De plus, Abis mal apparaît pour la première fois dans ce deuxième volet. Il n'est pas charismatique, mais plus drôle que Jafar. On le revoit après dans la série, où Aladdin rencontre d'autres méchants ( Mozenra, Mécaniclès, Mirage...). On peut donc dire que, quand Jafar meurt, Abis-mal prend la relève avec les autres méchants ( même si on ne les voit pas dans " Aladdin et le roi des voleurs" où le méchants meurt aussi à la fin) pour tenter de nuire à Aladdin. On retrouve avec joie Aladdin et ses amis. Le génie est toujours aussi amusant. - bien qu'un peu trop pâlichon à mon goût. Il a pris du poids) J'ai quand même une préférence pour Aladdin et le roi des voleurs, qui possède un scénario plus intéréssant. Le scénario du retour de Jafar tiens la route, ce qui nous permet de passer un bon moment, mais on ne peut rien tirer de cette histoire ( c'est juste l'histoire de Jafar qui veut se venger). Dans le premier volet, on peut dire que ce n'est pas parce que quelqu'un est riche, qu'il vaut mieux qu'un pauvre, dans le troisième, on peut commenter le comportement du père ( mais si je commence à le commenter, je crois que je vais raconter une bonne partie du troisième). Le premier est évidemment le meilleur. C'est un chef d'oeuvre absolu, selon moi. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les enfants, mais moi, quand j'étais enfant, ça ne m'effleurais pas l'esprit que les images sont inférieures au premier. Je l'ai vu je ne sais combien de fois chez ma grand-mère. En fait, je crois que je l'aimais autant que le premier!! Maintenant, ce n'est plus le cas (il ne faut pas abuser, il ne lui arrive pas à la cheville), même si je l'aime toujours bien . Mais je le connais par coeur, comme le premier. J'aime bien la chanson de Jafar " Tu n'es qu'un amateur". Il ne chantait pas dans le premier. Iago a une voix qui n'est toujours très appréciée. Moi je pense que elle lui correspond parfaitement bien. Ils n'auraient pas pû lui faire une voix douce, ça c'est sûr. Après bon, c'est vrai que ce n'est pas une voix très jolie, mais comme c'est celle de Iago, ça ne me dérange pas. Iago, il est un peu râleur. Je trouve que les chansons sont plutôt sympathiques, même si elles sont inférieures à celles du premier, et un peu moins bien que celles du troisième à mon goût ( j'ai carrément mis le Aladdin 3 en troisième position dans mon classement. Il y en qui penserons que c'est un intrus avec " Le livre de a jungle 2. Mais je les adore!). Aladdin aurait quand même pû chanter un peu plus. Dans l'ensemble, cette suite est pas mal.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
Ce deuxième épisode des aventures d'Aladin, "Le Retour de Jafar", garde le côté enchanteur du premier, mais franchement cette suite n'est pas réellement convaincante, le scénario est moins bien écrit que le précédent, il est aussi assez simple. Cependant, les personnages sont toujours drôles, et en particulier le génie. Les différentes musiques sont particulièrement plaisantes, et les dessins sont toujours aussi réussis, atout indéniable de cette petite trilogie. "Le Retour de Jafar" n'est certes pas complètement réussi, mais cette suite mérite d'exister.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2011
Lorsque j'étais petit j'avais les VHS des deux suites que je regardais beaucoup. Cet épisode a bien perdu de son charme. Je m'imaginais des chansons, les frasques du génies meilleures que ce ne fut le cas. Néanmoins je trouve que ce film est très bon et ne mérite pas sa mauvaise presse bien que chacun à son avis ! Il est vrai que même si il reste très bon, la magie et le graphisme du premier film sont bien loin. A revoir de temps en temps, au moins par nostalgie !
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2011
Pourquoi pas, on est loin de l'opus précédent qui reste l'un des meilleures Disney mais on retrouve les mêmes personnages et la même ambiance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2011
Deuxieme oppus du chef d'oeuvre d'Aladdin et une complete reussite , je suis une fan de ce dessin animé .
J'adore ce genre de dessin animé qui ressemble plus a un livre que ces nouvelles technologie mais bon c'est le progré .
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2011
Cette suite des aventures d'Aladdin est distrayante bien que parfois les dessins soient de moins bonne facture que le dessin animé original et que le scénario est pas terrible du tout. Il ne peut en aucun cas égaler le chef d'oeuvre qu'est le premier volet !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2010
Un bon moment, mais le film est loin d'être aussi bon que le premier volet ! Moins drôle, moins magique, moins bien écrit...
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2010
Une des premières suites des classiques disney qui ne vaut le détour que pour ses personnages fouillés et hauts en couleurs! Un dessin moche ou sinon et une histoire créer à la va vite!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2010
Un film médiocre à tous points de vue: histoire creuse, image dégradée, son plat, dessins amateur. Disney a soustraité la réalisation et ne l'a jamais vérifié? C'est probablement le pire des Disney.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mai 2014
J’avais gardé un bon souvenir de cette suite...et bien je constate que c’est parce que j’étais encore jeune et ingénu. Un scénario des plus banals, des plus plats, des plus niais. Les nouveaux personnages sont vite oubliés, les anciens ne sont pas approfondis, voir trahis par rapport à l’original (notamment Jaffar qui perd tout son charisme et ce qui faisait sa force). Les nouvelles musiques sont pour ainsi dire vides et horribles à entendre. L’animation souffre de gros points faibles, quand on sait que la même année est sorti le Roi Lion (mais peut-être est-ce dû à qu’il s’agit d’un Direct-to Video). Et la réalisation, elle montre quelques idées assez chouettes, mais celles-ci sont gâchées par le reste du film.
ChrisWho
ChrisWho

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2010
Une suite sympa, mais le niveau des chansons est bien plus faible, et le film a quelques passages trop longs, dommage, ça aurait pu être une très belle suite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse