1045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
77 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oranous
161 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 août 2010
La suite est plutôt décevante. Les chansons sont moins bonnes et sont en trop peu de nombre. Le génie est toujours aussi excellent mais l’histoire l’est beaucoup moins que pour le premier qui reste l’un des meilleurs Disney !
La suite du génial des Disney, et pour une fois une suite pas si mal (surtout comparée aux autres tels Pocahontas, Mulan, La belle et la Bete, le Roi Lion, Rox et Rouky...) donc ça valait au moins 3 étoiles, un peu moins bien que l'original car faut avouer qu'Abyss Mal est moins charismatique que Jafar, puis on voit pas le serpent qui créait son petit effet. Néanmoins revoir Jafar en spoiler: méchant génie ça a de la gueule, et honnêtement, tout le monde voulait voir ce qu'il pouvait donner, et le 1er film ne le permettait pas assez. De plus, le monde arabe est trop peu exploité en général, alors un long métrage supplémentaire dans ce coin est sympa. L'histoire n'est pas juste un prétexte à faire des thunes en plus ou une pâle copie du 1er, elle est moins bonne que l'originale mais à son existence propre. La trame est classique des films d'enfants mais a le mérite de ne perdre personne et de divertir. La musique reste bonne, les dialogues bons, le rythme se tient sans longueurs... Bref un bon opus, seul l'animation me semble moins soignée, je suis le seul ? Néanmoins je recommande le film car on passe un bon moment devant, et c'est pas tant pour les mômes, pas encore trop moralisateur, comme le 1er opus.
Suite sortie directement en vidéo de l’excellent classique de Disney, Le Retour de Jafar est un ratage, un pur produit commercial. Si le premier nous avait séduits, le deuxième ennuie, et pas un peu. Les dessins sont assez médiocres, comparés à son prédécesseur. Les décors sont parfois très vides et Jafar n’a même plus le même costume! Les personnages ne sont plus attachants, même le Génie peine à nous faire rire. C’est d’ailleurs grâce à lui que ce film reçoit une étoile de ma part. Il arrive encore à nous faire sourire grâce à ses blagues (pas toujours) drôles. D’ailleurs, le duel entre le Génie et Jafar est surement le meilleur moment du film. Voir le Génie jouer au guignol et ensuite se battre contre Jafar avec un air très sérieux, c’est assez inattendu. Quand aux musiques, on regrettera le ‘Rêve Bleu’ du précédent volet. Les chansons de cette suite cassent la tête en nous donnant une énorme migraine! Un petit conseil, coupez le son lorsque ça chante, ça vous fera économiser des aspirines. Bref, ce direct-to-vidéo n’en vaut pas du tout la peine, ni sa suite d’ailleurs (et oui, il y a eu un troisième opus).
Faire une suite est toujours une tâche difficile. En faire une à "Aladdin", véritable chef-d'œuvre en matière de films d'animation, était encore plus périlleux et risqué. Malheureusement, force est de constater que Disney s'est royalement planté avec ce deuxième opus qui est un gros flop. Les réalisateurs tombent à pieds joints dans le piège de la facilité en voulant refaire une pâle copie du précédent volet, ce qui est une erreur impardonnable. Dans ce sens, l'intrigue est inlassablement prévisible avec la dorénavant classique confrontation entre Aladdin et Jafar. Les rebondissements manquent toujours d'originalité. Quant aux dessins, ils sont particulièrement médiocres et témoignent d'un travail très bâclé. Hormis le Génie déjanté, les personnages ont tous perdu leur côté attachant qu'on appréciait tant. Bref, vous aurez compris que ce film d'animation est une grande déception.
Après un premier opus génialissime dans lequel tous les ingrédients pour avoir un bon disney était réuni.. Les studios décide de faire une suite. Le résultat n'est guère une surprise: très décevant comme la majorité des suites disney. On retrouve les mêmes personnages (Aladdin, Yako, Jasmine, le genie, Jaffar...), le même style d'histoire (Aladdin confrontant Jaffar), jusque la on retrouve les ingrédients du premier opus qui aurait pu être une bonne suite bien que pas très original. Mais enlevons l'humour, l'originalité, le charme, la musique.. Enfin, tout ce qui a fait que le 1er était bon, et nous obtenons le 2. Enfin, aucun intérêt pour tout ceux qui ont aimer Aladdin.
Après la sortie cinéma de Aladdin (1993), les studios Disney ont commencé à exploiter pour la première fois, la production de suites destinées au marché du DTV et notamment avec Le Retour de Jafar (1994). Si le premier volet était original et drôle, ce deuxième opus n’a hélas rien de bien nouveau à nous offrir, on retrouve les mêmes personnages dans à peu près les mêmes situations (à savoir, la confrontation entre Aladdin & Jafar). De plus, étant une petite production destinée au marché du DTV, la qualité esthétique du dessin s’en ressent très largement, on lui préfèrera amplement le premier volet, idem pour le dernier opus, très décevant quant à lui : Aladdin et le roi des voleurs (1996).
Très inférieur au premier Aladdin. Celui-ci fait plus dessin animé pour enfants très basique alors que le premier avait quelque chose de magique et de culte.
Une suite divertissante, même si bien inférieure au premier volet. L'animation est tout de même agréable, mais la magie semble s'être quelque peu escomptée.