Les Femmes du 6e étage
Note moyenne
3,8
6539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2012
Un film très agréable à regarder, très divertissant. Luchini est parfait, comme d'habitude, même s'il en fait moins que d'habitude. Ces bonnes espagnoles sont rafraîchissantes et pleine de vie, et grace à ce savant mélange, on passe un très bon moment.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2012
L'ensemble n'évite pas l'écueil des facilités et on peut vraiment se demander pourquoi la très honorable Académie des Césars a donné une de ses récompenses à Carmen Maura alors que celle-ci donne une prestation qui est très conventionnelle ; reste que cette comédie avec une légère portée sociale est suffisamment divertissante et insuffle beaucoup de joie de vivre pour qu'on passe un très bon moment. De plus, en partie grâce aux interprétations tout en nuances de Fabrice Luchini et de Sandrine Kiberlain, les personnages ne tombent jamais vraiment dans la caricature outrancière que l'on pouvait craindre avec un tel sujet. Allez ce sixième étage vaut largement qu'on y fasse une petite montée, on y trouvera ce que l'on appelle un "feel-good movie".
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2016
J'ai vu les femmes du 6eme étage à reculons. J'avoue que j'attendais de ce film "social" plus de pathos et de mièvrerie. Mais la réalisation sobre, le montage tranquille et l'excellent jeu des acteurs, Lucchini, Kimberlain et les almodovettes (mes excuses pour ce néologisme facile) en tête, permettent d'éviter cet écueil. Le résultat est probant, sans prétention.
Le sixième étage devient pour notre plus grand plaisir un lieu paisible, plein de joie de vivre simple, comme le cinéma ne nous en propose pas tant que ça. Le spectateur se divertit en se rappelant quelques valeurs communes qui font du bien. Pas mal du tout.
RGciné1895
RGciné1895

18 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2012
Bon jeu d'acteurs, bon scénario et beaux costumes,décors. spoiler: On peut imaginer la fin selon notre imagination.
Un film à voir !
Marcel D.
Marcel D.

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2012
On est Agréablement surpris de découvrir un luchini aux accents espagnols! Le film est bien tourné dans un immeuble parisien où l'étage que l'on habite signifie la position sociale que l'on occupe. Le mélange de deux mondes opposés mais qui pourtant se cottoient ne se fait qu'à travers une porte dérobée, telle une frontiére bien plus facile à franchir qu'elle ne parait distante. Des femmes de caractères, un homme de conscience, un film sincère, Du bon divertissement!
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2012
on se laisse porter par cette comédie légère et peu prétentieuse.
PLV : pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2012
Encore un film français : un bourgeois généreux et débonnaire, de "bons ouvriers" (de bonnes ouvières, en l'occurrence) comme on les aime dans le Figaro depuis 1826, un mari étouffé par une épouse insupportable et qui, par conséquent, est dans son bon droit quand il couche avec la bonne. Une seule note juste : le personnage de Carmen, militante communiste plutôt bien incarnée par Lola Dueñas. Mais bien entendu, aucune occasion n'est manquée de lui donner tort devant le bourgeois... On devine que ces femmes espagnoles en 1960 représentent les africains d'aujourd'hui ; mais attention, l'immigré travailleur et respectable finit toujours par rentrer au pays. Tout y est. Derrière les bons sentiments, l'idéologie de la droite. Les gens du cinéma français sont un tout petit milieu qui s'imagine que toute la France se reconnaît dans la vie et le mode de pensée des beaux quartiers parisiens... ou plutôt ; n'imagine même pas qu'une autre vision des choses puisse exister. Et quand un Kassovitz "sort des clous", on le punit en organisant la non-distribution de son film...
Archiduc d'Enghien
Archiduc d'Enghien

37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2012
Très beau film, plein de sentiments, Luchini parfait, un film sur les années 60, ça change un peu non? Que dire de plus, à voir tout simplement.
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2012
Un excellent film, un petit bijou de comédie, tout en finesse et en pudeur. Et en humour aussi. Les acteurs sont tous excellents, Lucchini parfait. Les espagnoles sont géniales. A voir et à revoir.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2013
Voila le genre de comédie sans prétention qu'on est en droit d'apprécier car c"est toujours agréable de passer un bon moment de bonne humeur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2012
Histoire d'amours plutôt sympathique et amusante.
Nicolas G
Nicolas G

55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2012
Film sympa, rigolo plein de bonne humeur et pour une fois lucchini n en fait pas trop. passe une excellente soirée
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2012
J'ai vu ce film en Espagne et les espagnols n'appréciaient pas du tout Fabrice Luchini..qui d'ailleurs n'est pas connu de ce côté de la frontière...
Moi j'ai beaucoup aimé ce film, il est vrai qu'il montre des différences sociales qui existaient et qui existe toujours de nos jours: les espagoles qui allaient en France pour travailler comme femmes de ménage pour des familles riches françaises...mais ici en Espagne, c'est les sudaméricaines qui travaillent comme femmes de ménages pour les espagnoles riches, comme quoi ce scénario ne se reproduit pas seulement en France.
De plus ce film montre bien que même en ayant tout ce qu'elle rêve d'avoir, une belle maison, de l'argent, des relations... la plus heureuse n'est pas pas celle qui est la plus riche....Natalia Verbeke, dans le role de Maria, est bien plus heureuse entouré de ses amies et vie des choses authentiques!
Uen jolie petite comédie que j'aurais plaisir à revoir.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2016
On adhère totalement et rapidement à ce petit univers de ces femmes espagnoles. Et Fabrice Lucchini est toujours aussi formidable.
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2013
Film très plaisant et bon jeu d'acteurs. Il y a juste la toute fin qui fait tâche (à mon avis).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse