6539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
862 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2011
Un beau film français, avec beaucoup d'humanité et de compassion, j'ai adoré! Fabrice Luchini est excellent, j'aime bien l'idée de s'intéresser à ces femmes de l'ombre. A voir!
Malgré le fait que je ne puisse pas supporter Luchini ,j'ai trouvé que le scénario l'obligeait à beaucoup de simplicité.Excellent film de fraicheur et de morale
Un film sympathique, idéal pour passer une bonne soirée. Fabrice Luchini n'est vraiment pas très glamour et peu crédible en amoureux de la belle espagnole. Sandrine Kiberlain est parfaite de justesse. Les seconds rôles sont excellents également.
Un film classique plein de bons sentiments. Le scenario est très stéréotypé mais les acteurs parviennent à en faire passer les imperfections. Lucchini est très bien dans un registre plus simple.
Une petite comédie sociale réussie, avec de bons acteurs ( Même Luchini n'en fait pas trop), un scénario original et des dialogues truculents. Le film manque un peu d'humour mais reste léger et agréable. Un bon divertissement qui mérite un visionnage sans laisser un souvenir impérissable.
bonne petite comédie française luchini tient son rôle à la perfection et que de nostalgie les espagnols sont vraiment bien représentés pour leur simplicité et leur joie de vivre !!!
Rien de tel que ce film pour se souvenir des vrais valeurs humaines
Ce film, qui illustre l'arrivée massive de bonnes espagnoles en France, fuyant le franquisme, au début des années 60, avec le choc des cultures, est un petit bijou de tendresse, teinté d'une satyre douce amère de la bourgeoisie parisienne d'alors. L'attirance d'un bourgeois, superbement joué par Fabrice Luchini, par le monde simple, courageux et gai de ces bonnes vivant au dernier étage, lui ouvrira l'esprit et le coeur. J'ai beaucoup aimé.
Vraiment un bon petit film français ! Drôle, amusant, humain... Bravo Monsieur Le Guay, Monsieur Fabrice Luchini (quel talent !), et Natalia Verbeke Leiva qui nous charme tout le long du film.