Les Femmes du 6e étage
Note moyenne
3,8
6539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2011
Un beau film français, avec beaucoup d'humanité et de compassion, j'ai adoré! Fabrice Luchini est excellent, j'aime bien l'idée de s'intéresser à ces femmes de l'ombre. A voir!
Jack F
Jack F

32 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2011
Malgré le fait que je ne puisse pas supporter Luchini ,j'ai trouvé que le scénario l'obligeait à beaucoup de simplicité.Excellent film de fraicheur et de morale
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2011
Une comédie sociale légère et rafraîchissante porté par un Luchini toujours brillant.
isarno
isarno

4 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2011
Un film sympathique, idéal pour passer une bonne soirée.
Fabrice Luchini n'est vraiment pas très glamour et peu crédible en amoureux de la belle espagnole. Sandrine Kiberlain est parfaite de justesse. Les seconds rôles sont excellents également.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2011
Une gentille petite comédie où Fabrice Luchini va succomber à la culture espagnole mais surtout aux charmes de la ravissante Natalia Verbeke...
jeff1233
jeff1233

25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2011
Simple et touchant, Luchini fait preuve d'une rare retenue. Une fin attendue mais une belle reussite dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2011
Un film classique plein de bons sentiments. Le scenario est très stéréotypé mais les acteurs parviennent à en faire passer les imperfections. Lucchini est très bien dans un registre plus simple.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2011
Une petite comédie sociale réussie, avec de bons acteurs ( Même Luchini n'en fait pas trop), un scénario original et des dialogues truculents. Le film manque un peu d'humour mais reste léger et agréable. Un bon divertissement qui mérite un visionnage sans laisser un souvenir impérissable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2011
Ma critique de Les Femmes du 6e étage :
http://tedsifflera3fois.com/2011/08/31/les-femmes-du-6e-etage-critique/
sixaplus
sixaplus

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2011
Un film rafraichissant qui illumine le paysage actuel des comédies françaises ! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2011
bonne petite comédie française luchini tient son rôle à la perfection et que de nostalgie les espagnols sont vraiment bien représentés pour leur simplicité et leur joie de vivre !!!

Rien de tel que ce film pour se souvenir des vrais valeurs humaines
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2011
Ce film, qui illustre l'arrivée massive de bonnes espagnoles en France, fuyant le franquisme, au début des années 60, avec le choc des cultures, est un petit bijou de tendresse, teinté d'une satyre douce amère de la bourgeoisie parisienne d'alors. L'attirance d'un bourgeois, superbement joué par Fabrice Luchini, par le monde simple, courageux et gai de ces bonnes vivant au dernier étage, lui ouvrira l'esprit et le coeur. J'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2011
Vraiment un bon petit film français ! Drôle, amusant, humain... Bravo Monsieur Le Guay, Monsieur Fabrice Luchini (quel talent !), et Natalia Verbeke Leiva qui nous charme tout le long du film.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2011
Comédie très réussie sur fond parisien des années 60. Enfin un bon film français drôle. Lucchini est inspiré par son personnage qui se fout de tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
un film drôle, très émouvant. Fabrice L est comme toujours excellent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse