6539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
862 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mai 2011
Je ne suis pas une grande fan de Luchini au départ je trouve qu'il en fait trop d'habitude. Mais dans ce film je l'ai trouvé très bon : il a su gardé de la reserve et jouer avec délicatesse ce personnage. Ce n'est pas l'histoire de l'année mais on passe un bon moment et nous rapelle la dur vie qu'ont menée les emigrants de l'époque.
je suis allé voir ce film "pour faire plaisir" à ma chère et tendre...! j'en suis ressorti ravi. c'est frais et sans prétention. En temps qu'amoureux de paris, j'ai découvert un autre aspect de la ville dans les années 50
Un divertissement honnête a voir en famille. Luchini n'en fait pas des tonnes, Kimberlain est en revanche assez fade. Le scénario est assez simpliste mais on passe un bon moment. Ne laissera pas un souvenir impérissable non plus.
Un bourgeois parisien des années 60 qui découvre la vie au contact de sa nouvelle femme de ménage espagnole. Une modeste histoire portée par Fabrice Luchini et des actrices amusantes, il n'en faut pas plus pour se laisser aller à trouver ça plaisant. On a peu de choses à reprocher à ce film: les clichés émotionnels et sentimentaux sont bien là, ajoutés à ceux sur le tempérament espagnol. Qu'importe, la bonne humeur générale séduit et on se contre-fiche que la fin soit sirupeuse.
Un beau film, qui expose magnifiquement bien un milieu modeste qu'on ne connait trop peu, avec tout de même une fin legerement niaise... A voir cela dit!
J'ai passé un moment extrêmement agréable en regardant Fabrice Luccini, Sandrine Kiberlain et surtout les "femmes du sixième étage" un film où la bonne humeur, la jubilation sont communicatives, et où comme moi certains ont dû se remémorer des scènes d'amitié et de partage avec nos amis espagnols dans les années 60 à 80 avec autant d'allégresse qu'on le devine chez Luccini; allez voir ce film, il mérite le détour !
J'ai passé un très bon moment ! Les personnages sont attachants et très bien interprétés. Luchini est parfait dans ce rôle. Ce film respire la joie de vivre.
bon, c'est certes un peu nunuche par moment, mais on a tellement envie de participer à ce film sentimental, la découverte du quart-monde local par ce notable incarné par Fabrice Luchini, et sa femme Sandrine Kiberlain... et la bonne, Natalia Verbeke, artiste espagnole que j'ai découvert avec un très grand plaisir, sans oublier la grande Carmen Maura. En résumé, un bon produit servi par de très bons acteurs... je le reverrais bien, tiens !
Très bon film. Je ne suis pas très fan de fabrice lucchini mais je dois avouer qu'il joue très juste son personnage sans excès. Les actrices qui jouent les femmes de ménage sont fabuleuses. A voir absolument.