6539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
862 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2011
Très bonne comédie française!! Ca fait plaisir de voir un film français aussi léger et divertissant avec d'excellents acteurs (j'adore Luchini, il est très bon comme d'habitude, et les femmes espagnoles extraordinaires). Aller le voir absolument!!
Un film attendrissant... Une belle réussite, les acteurs sont convaincant et surtout attachant, j'ai personellement beaucoup aimé ce film plein d'humour et de tendresse.
Film amusant, léger et mélancolique tout à la fois. Un peu trop utopique ma fois mais le charme que dégagent les acteurs nous emportent et on assiste au réveil d'une longue léthargie, avec une joie très attendue, d'un Fabrice Lucchini qui n'a plus rien à prouver. Juste un hic. C'est une histoire trop optimiste et elle ne reflète guère la réalité !! Le gouffre entre les classes sociales n'est pas prêt de diminuer ;)
très bon film lucchini y est super milieu bourgeois coincé des années 1960 femme riche superficielle manque de confort et les bonnes exploitées ca n'a guère changé
Succès au box-office surprise, ce petit film intimiste français méritait qu'on lui prête attention. Sans même être une prouesse technique de mise en scène, il est plutôt bien filmé, les relations qui se tissent entre les personnages évoluent de manière plutôt juste, l'ensemble des interprétations est de bonne qualité, et surtout, on a le droit ici à un badinage amoureux plutôt habile, divertissant, intelligent, et jamais désagréable. Toutefois, on empile les stéréotypes de façon très peu subtile, et le déroulement de l'histoire est mille fois trop prévisible. Pas déplaisant, mais pas non plus inoubliable.
Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant ému et fait rire à la fois. De ce film se dégage un charme, un dynamisme, une forme d'humanisme (qui aurait pu tourner au ridicule, c'est vrai, mais il n'en est rien). Une brochette d'actrices espagnoles absolument remarquables. Fabrice Luchini totalement convaincant. La surprise de ce printemps 2011!
A l'affiche depuis plusieurs semaines, je me décide à aller voir ce film. Son succès ne m'étonne pas : un acteur au bon capital sympathie en tête d'affiche, une histoire gavée des stéréotypes que la France aime dénoncer mais dans lesquels elle adore se vautrer. J'ai passé quand même un bon moment !
Peut-être le plus ennuyeux de tous ceux que je connais. Le tableau était pourtant bien dressé, mais on ne plonge pas dans l'histoire. Je sens Fabrice Lucchini pas à sa place, il n'est pas crédible dans ce rôle. Les moment censés être amusants ne prennent pas. On a l'impression d'étouffer et envie de vite partir.
Le film a attiré mon attention pour le croisement des cutlures espagnoles et françaises, ainsi que la présence de Fabrice Luchini. Au final, un film assez sympa mais loin d'être transcendant. J'ai souvent eu l'impression d'un retour en arrière. L'histoire prend place dans les années 60 et additionne les clichés qui en plus d'être peu originaux sont dépassés. Le rapport bourgeoisie-serviteur c'est terriblement désuet et puis amené sans audace, très prévisible. "La règle du jeux" était là bien avant Philippe le Guay et force est de constater que celui-ci a beaucoup de retard par rapport à Renoir ! Mais bon, il ne faut pas toujours espérer une révolution artistique pour apprécier un bon film. Dans le genre divertissement on passe un agréable moment. Les différences culturelles espagnoles et françaises permettent de nombreux moments drôles et tendres, même si souvent maladroits. Luchini est super inspiré et sauve certainement le film de la noyade. Il parvient à exploiter chaque situation potentielle pour en tirer le meilleur. Le groupe des femmes espagnoles est très vivant et très harmonieux, aucune n'essaye de voler la vedette. Par contre Sandrine Kiberlain est ridicule dans un personnage de bourgeoise coincée. Cela dit c'est l'écriture du personnage était déja ratée à la base. Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'intérêt de faire un film se basant sur de nombreuses valeurs dépassées (la bourgeoisie française, le franquisme en Espagne), mais ça reste une petite comédie agréable pour un samedi soir.