Les Femmes du 6e étage
Note moyenne
3,8
6539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2011
Cette comèdie rèjouissante a la bonne idèe de se dèrouler dans les annèes 60 où un bourgeois engage une Espagnole comme gouvernante et dècouvre alors qu'elle vit au dernier ètage de son immeuble avec bon nombre de ses compatriotes! Quand le rire s'associe à une analyse sociale juste, cela donne "Les femmes du 6e ètage". Même Fabrice Luchini èpargne le "trop-plein" de cabotinage pour bâtir un personnage rèellement èmouvant, qui en même temps que la sensualitè, va dècouvrir tout simplement la bontè! Comme Jean-Louis Joubert, on n'est ensorcelè par ces pètillantes espagnoles (et notamment la lumineuse Natalia Verdeke) qui balaient leurs sanglots à coups de porto et dèlaissent leurs soucis autour d'une tortilla! Une comèdie mêlant tendresse et humanisme pour un final très rèussi...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2011
Film très sympathique, très frais. Ce film m'a fait voyager, l'acteur Fabrice Luchini est bon et Sandrine Kiberlain rentre parfaitement dans son rôle . Je conseille à tous ceux qui ont envie de passer un moment agréable avec un histoire simple, de regarder ce film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2011
une bourgeoisie extraordinaire ,l'humour ce place bien ,nous sommes éblouisse a la fin ,un film d'un drôle d'humour !!pas désagréable mais un peu long
cinette1ère
cinette1ère

6 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2011
Un film léger et amusant en surface, mais aussi intéressant en ce sens qu'il dépeint une certaine France de petits bourgeois des années 50.. et l'arrivée de ces femmes espagnoles venues pour travailler comme bonnes à leur service. Outre les aspects sociaux, ce film nous montre aussi ce qu'est la solidarité entre femmes et nous offre de beaux instants de fraternité entre ces espagnoles toujours débordantes de vie.
Luchini campe un personnage attachant ; il s'émerveille et tombe amoureux de cette façon de vivre, à l'opposé de la sienne : simple mais entière... Il est très bien car n'en fait pas trop et c'est comme ça qu'il est le plus attendrissant.
Marc  Régis
Marc Régis

52 abonnés 244 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2011
Sous son aspect ludique, un film qui en dit long sur une société. Une analyse pertinente, une observation fine. Des beaux moments de cinéma comme la partie de campagne... Des acteurs excellents !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2011
Agréablement surprise !
Du Soleil et de l'humour tout ce qu'il faut pour un bon divertissement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2011
Un très bon film français très touchant. Belle perf de Luchini.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2011
Cela pourrait être du théâtre (est-ce une adaptation?) mais c'est un grand moment de cinéma.. Merci à ce bon Fabrice d'être aussi bon!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2011
Quel bon moment. Un film très agréable. Luchini n'en fait pas des tonnes il est plutôt juste. On en ressort revigoré.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2011
Mouais...Je m'attendais vraiment à mieux...Beaucoup trop de longueurs. Dommage le scénario était très bon, il aurait été possible de faire bien mieux et beaucoup plus drôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2011
"Les femmes du 6ème étage" , un film très sympa qui mérite d'être vu quand on veut passer un bon moment. C'est une comédie à la fois intéressante et distrayante, sans scène choquante (ce qui mérite d'être souligné !). Le film est même instructif, l'époque des années cinquante est très bien restituée. On ne peut s'empêcher de le comparer à "Potiche", qui joue sur les mêmes ressorts, une étude des rapports humains entre personnages de classes sociales différentes. Mais Potiche était plus réussi, plus homogène. "Les femmes du 6ème étage" repose trop sur Fabrice Luchini, même s'il est très bon. La forme est souvent au niveau de la farce, alors que le sujet se veut plus sérieux. Certaines scènes sont un peu lourdingues (mais heureusement on passe vite à autre chose) . Le personnage joué par Sandrine Kiberlain est un peu trop décalé. Mais ce film est globalement une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2011
Tout est réussi dans ce film : la reconstitution des décors, l'ambiance des années 50/60, les costumes, l'histoire, et tous les acteurs, de Luchini à S. Kiberlain, en passant par ces femmes du 6ème ou les enfants .. tous sont justes, émouvants, drôles ... Voilà une histoire simple, de rencontres improbables qui enrichissent, qui bouleversent, et vous ouvrent les yeux sur des horizons dont vous ne saviez pas qu'ils puissent exister. C'est chaleureux, joyeux, touchant .... F. Luchini est tout en nuances, en finesse, et joue ce bourgeois si surpris de cette vie intense si proche de lui mais dont il est tellement éloigné dans son quotidien de cinquantenaire dont la vie a toujours été programmée et formatée. Savoir ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure serait la morale de cette touchante histoire.
micropuma
micropuma

29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2011
Film idéaliste (voire utopique), plein de bons sentiments qui propose un point de vue positif et très légèrement ironique sur la vie d'un couple bourgeois dans les années 60. Agréable et amusant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2011
Une belle petite comédie avec un très bon casting.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2011
Un film extraordinaire. Rafraîchissant, drôle, émouvant. Des acteurs épatants (même Lucchini qui cesse de faire du Lucchini), un scénario superbe. Que du bonheur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse