En plus de l'immense Fabrice Luchini ce film nous offre un moment délicieux avec ces joyeuses et courageuses espagnoles. C'est frais drôle et réjouissant.
Que biennnn ! ;-))) Un pur moment de divertissement, et vive les espagnoles ! (bravo les acteurs, et merci le réalisateur pour une fin gaie et légère !)
C'est assez rare de voir un film qui obtient en même temps les faveurs de la presse, des spectateurs et du box-office. Pourquoi le film de Philippe Le Guay y arrive t-il ? Parce qu'avec un sujet qui pourrait laisser croire à une grosse comédie pleine de clichés à message social lourdement prononcé, il préfère faire une oeuvre étonnement subtile. Certes, c'est parfois caricatural, mais juste ce qu'il faut pour une comédie (bien loin des gros sabots de Klapisch, par exemple). A plusieurs moments du film, Le Guay nous fait passer de la franche rigolade à une émotion plus dramatique, et ce avec une délicatesse désarmante. Fabrice Luchini assoit encore un peu plus sa statue d'acteur indispensable du cinéma hexagonal. D'ores et déjà un des meilleurs films français de 2011.
Sans grande surprise Pas exceptionnel Manque d intensité émotionnelle Manque de cohérence J ai apprécie ce bon film français maigres tout enfin un film qui n est pas victime de l'influence américaine.
Très très très bon ! Un thème très intéressant, un scénario et une mise en scène légère mais très précis, des acteurs délicieux, qui trempe à peine dans le caricature pour nous arracher un léger sourire toutes les 5 minutes... Une excellente surprise !
Film très sympathique, très frais. Ce film m'a fait voyager, l'acteur Fabrice Luchini est bon et Sandrine Kiberlain rentre parfaitement dans son rôle . Je conseille à tous ceux qui ont envie de passer un moment agréable avec un histoire simple, de regarder ce film !
Une histoire émouvante et drôle avec une mise en scène sobre mais poétique, un fabrice luchini tout simplement divin, des actrices espagnoles extraordinaires et une musique entraînante. Un film rempli de finesse et qui donne le sourire.
Mais vraiment pourquoi il couche avec l'espagnol alors qu'il n'a pas rompu! sa a vraiment cassé ma bonne vision du film et surtout sa n'allait pas avec le film! enfin un bon moment surtout avec les espagnoles!!! et enfin un role qui va a sandrine, aussi fade et désinteressant qu'elle.
Si cette comédie ne m'a pas arraché de francs éclats de rire, elle m'a fait sourire de façon complice et prolongée . C'est frais, sympathique, assez subtil, et totalement dénué de vulgarité. D'une sobriété inusitée, Fabrice Luchini est d'autant plus attachant et moins agaçant que d'habitude. Sandrine Kiberlain est impeccable en bourgeoise étriquée, et Natalia Verbeke incarne avec grace une servante amoureuse mais au caractère bien trempé. Evidemment, tout cela s'apparente à un conte humaniste pas très réaliste, une rêverie un peu naïve dans laquelle les barrières sociales sont dynamitées par l'amour et la chaleur humaine. Mais ne boudons pas notre plaisir. Après "Le Nom des Gens", voilà un autre film français sans prétention mais réussi, qui nous convainc avec bonne humeur que l'enfer, ce n'est pas forcément les autres.