Les Femmes du 6e étage
Note moyenne
3,8
6539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fisoleil
fisoleil

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2011
Partager des moments simples de bonheur de rires et de complicité. J ai passe un très bon moment.
Les acteurs sont justes
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2011
En plus de l'immense Fabrice Luchini ce film nous offre un moment délicieux avec ces joyeuses et courageuses espagnoles. C'est frais drôle et réjouissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2011
Que biennnn ! ;-)))
Un pur moment de divertissement, et vive les espagnoles ! (bravo les acteurs, et merci le réalisateur pour une fin gaie et légère !)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2011
C'est assez rare de voir un film qui obtient en même temps les faveurs de la presse, des spectateurs et du box-office. Pourquoi le film de Philippe Le Guay y arrive t-il ? Parce qu'avec un sujet qui pourrait laisser croire à une grosse comédie pleine de clichés à message social lourdement prononcé, il préfère faire une oeuvre étonnement subtile. Certes, c'est parfois caricatural, mais juste ce qu'il faut pour une comédie (bien loin des gros sabots de Klapisch, par exemple). A plusieurs moments du film, Le Guay nous fait passer de la franche rigolade à une émotion plus dramatique, et ce avec une délicatesse désarmante. Fabrice Luchini assoit encore un peu plus sa statue d'acteur indispensable du cinéma hexagonal. D'ores et déjà un des meilleurs films français de 2011.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2011
film drôle, tendre, sensible. Fabrice Luchini y est très convaincant à l'instar des autres actrices. On passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2011
Sans grande surprise
Pas exceptionnel
Manque d intensité émotionnelle
Manque de cohérence
J ai apprécie ce bon film français maigres tout enfin un film qui n est pas victime de l'influence américaine.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 avril 2011
Très très très bon ! Un thème très intéressant, un scénario et une mise en scène légère mais très précis, des acteurs délicieux, qui trempe à peine dans le caricature pour nous arracher un léger sourire toutes les 5 minutes... Une excellente surprise !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2011
Film très sympathique, très frais. Ce film m'a fait voyager, l'acteur Fabrice Luchini est bon et Sandrine Kiberlain rentre parfaitement dans son rôle . Je conseille à tous ceux qui ont envie de passer un moment agréable avec un histoire simple, de regarder ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2011
Très bon film. Ce film retrace les problèmes que nous rencontrons de nos jours de manière humoristique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2011
....................................................................
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2011
Une histoire émouvante et drôle avec une mise en scène sobre mais poétique, un fabrice luchini tout simplement divin, des actrices espagnoles extraordinaires et une musique entraînante. Un film rempli de finesse et qui donne le sourire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2011
Mais vraiment pourquoi il couche avec l'espagnol alors qu'il n'a pas rompu! sa a vraiment cassé ma bonne vision du film et surtout sa n'allait pas avec le film! enfin un bon moment surtout avec les espagnoles!!! et enfin un role qui va a sandrine, aussi fade et désinteressant qu'elle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2011
Si cette comédie ne m'a pas arraché de francs éclats de rire, elle m'a fait sourire de façon complice et prolongée . C'est frais, sympathique, assez subtil, et totalement dénué de vulgarité. D'une sobriété inusitée, Fabrice Luchini est d'autant plus attachant et moins agaçant que d'habitude. Sandrine Kiberlain est impeccable en bourgeoise étriquée, et Natalia Verbeke incarne avec grace une servante amoureuse mais au caractère bien trempé. Evidemment, tout cela s'apparente à un conte humaniste pas très réaliste, une rêverie un peu naïve dans laquelle les barrières sociales sont dynamitées par l'amour et la chaleur humaine. Mais ne boudons pas notre plaisir. Après "Le Nom des Gens", voilà un autre film français sans prétention mais réussi, qui nous convainc avec bonne humeur que l'enfer, ce n'est pas forcément les autres.
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2011
très joli film, charmant grâce à Luchini et au formidable casting d'actrices espagnoles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2011
Excellent!!! ce film est bien joué, et les actrices espagnoles sont toutes attachantes. Un film qui met de bonne humeur et donne la pêche...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse