6539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
862 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2011
Film sympathique, sans aucune prétention, avec une idée de base interessante et bien creusée. Les situations sont cocasses, Luchini est au top de sa forme, crédible. La jeune Maria a beaucoup de charme, mais dans l'ensemble toutes les bonnes ont leurs caractéristiques qui les rendent attachantes. C'est un peu forcé mais à peine, on passe vraiment un bon moment et ça explique le succès populaire du film, avec une morale très vraisemblable sur le gout de la vie. Allez-y !
Une bonne petite comédie à la française, pittoresque et enlevée, exploitant une situation sociale des années soixante, celle des bonnes espagnoles qui étaient en nombre à Paris à cette époque dans les milieux bourgeois. Fabrice Luchini est excellent dans le rôle d’un agent de change étriqué et confit dans ses habitudes (la cuisson de l’œuf à la coque du matin régit sa journée !) découvrant soudain la vie à travers une petite communauté de femmes de ménage qu’il découvre par amour pour l’une d’entre elles, incarnée par la jolie Natalia Verbeke, séduisante à souhait. Sandrine Kiberlain est très juste elle aussi en femme du monde dépassée et on est peu à peu séduit par cette histoire qui retient l’attention. Un bon moment de divertissement, agréable et sans prétention mais sans vulgarité non plus.
Que du bonheur, très agréable , ce film sans prétention donne beaucoup d'énergie . Ces actrices sont très attachantes, quand à Lucchini,il est tout simplement parfait. Film à voir de toute urgence
Ce film m' a beaucoup touché , parce qu' il parle de rapports sociaux avec simplicité , émotion et sensibilité . Le cadre historique ( l' arrivée du petit peuple espagnol en France pendant la dictature de Franco , dans les années 60 ) , est très bien évoqué par une " armada " d' actrices espagnoles pleines de talent et d' authenticité dans leur interprétation . Celle dont Fabrice Lucchini s' éprend est très belle , lumineuse devant la caméra , et joue d' une manière subtile et sensible un rôle pas si évident . Sandrine Kiberlain m' a parue plutôt pâle , sans grand relief dans son jeu , voire mièvre même . Par contre , j' ai été subjugué par Fabrice Lucchini , parfait dans son interprétation de bourgeois qui découvre la vie difficile de ces femmes d' un milieu si différent du sien , et qui va faire corps complètement avec elles . Pour une fois , il est d' une sobriété , d' une justesse et d' une émotion remarquables . Et la dernière image du visage radieux et souriant de bonheur de Maria , en guise de dénouement est si jolie , qu' elle restera longtemps présente dans mon esprit quand on évoquera ce film .
Une très joyeuse comédie, portée par un Fabrice Luchini majestueux. Au dela de la comédie, ce film permet de montrer une partie de notre histoire peu connue. A voir !
Une très bonne comédie. Ce film est léger et drôle et pourtant il aborde des sujets graves. Lucchini est excellent comme d' habitude et le troupe des espagnoles très touchante. A voir
Un film sympa dans lequel l'ambiance des ces femmes espagnoles est agréable et souriante, Lucchini tout en pudeur dans son jeu d'acteur comme dans son rôle et en plus ce film nous fait réfléchir sur les strates sociales, une comédie sociale...
Une très bonne surprise! Lucchini brillant comme toujours, beaucoup d'humour et une fin joliment trouvée. En revanche, Sandrine Kiberlain passe légèrement à côté de son personnage, qu'elle salue comme mécaniquement. Son interprétation bourgeoise est légèrement trop cliché, mais ne modifie pas la qualité du film. Natalia Verbeke aussi est très convaincante. En conclusion, c'est un film à aller voir si possible, sans s'attendre pour autant à un chef d'oeuvre mais plutôt à un excellent moment.
Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et aller voir ce film pour passer un bon moment avec tous ces acteurs qui sont excellents. Personnellement j'ai adoré !