Agréable comédie, fine, et bien écrite. Entre les univers de Ozon et Chatiliez, le petit monde de Philippe Le Guay trouve sa voie. En dépit de quelques maladresses boulevardières, l'ensemble est de bonne tenue et les acteurs impeccables.
Merci à P. Le Guay pour cette comédie toute en finesse. Elle ne fait pas que nous divertir elle nous pousse à aller au-delà des apparences. Elle nous montre la cruauté des rapports humains dans leur quotidien. Fabrice Lucchini est remarquable, sandrine Kiberlain est parfaite, natalia Verbeke est excellente. Film à voir absolument.
C'est une comédie certes, mais tellement pleine d'humanité ! Ces femmes espagnoles quel régale ! Une vraie explosion de bonheur malgré leur situation précaire.
Dans les années 60, les bonnes espagnoles envahissent la capitale à la plus grande joie des bourgeoises des grands boulevards qui trouvent là une main d’œuvre très qualifiée et à bon marché… Les Joubert n’y échappent pas et cela va bouleverser leur vie… Joubert va opérer un singulier éveil à l’humanité et va chambouler l’ordre des barreaux de l’échelle de ses valeurs qui va prendre des allures d’escalier de service… On assiste là à une lutte des classes joyeuse et bon enfant : les bonnes espagnoles ouvrent les yeux des bourgeois moisis et étriqués pour leur montrer ce qu’est le monde vivant, avec fraîcheur, naturel et légèreté… Les actrices sont excellentes et semblent réellement s’amuser de jouer cette bonne comédie gentillette et sympatoche…
Beaucoup d'humour dans ce film, Maria la seule espagnole très séduisante dans un groupe tonique , les enfants excessifs, un luccini parfait sans être cabotin. J'ai beaucoup aimé
Un vrai bon film avec de l'humour, de l'émotion et beaucoup de légéreté. Un film dont on ressort heureux avec une petite larme à l'oeil. Un régal. Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps.
Un bon moment avec un Lucchini comme on l'aime. Fraternité de rigueur entre ttes ces espagnoles si courageuses et chaleureuses. Un excellent moment que de voir ce film.
Bizarrement je n'ai pas accroché alors que ce film semble faire l'unanimité autour de moi. Les gens dans la salle riaient assez souvent aux situations cocasses et semblaient touchés par la simplicité et "l'honnêteté du coeur" de ces femmes espagnoles. Pas moi, c'est comme ça ! Ceci dit, j'ai bien aimé la fin.
Une agréable comédie où l’on ne boude pas son plaisir ; le scénario est assez prévisible mais qu'importe, les acteurs sont bons. Ce phénomène de Lucchini qui peut avoir des côtés cabotins et insupportables dans les shows à la télévision s'avère, comme d'habitude, un remarquable acteur au cinéma. Mis à part les gamins "têtes à claques" moins vrais que nature, l'ensemble des acteurs tiennent bien leurs rôles et sont attachants.
Un film rafraichissant, un Lucchini juste et qui n'en fait pas trop, un thème original, des Espagnoles "estupendas", tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Précipitez-vous!!!!
Voila un film à voir absolument !!! C'est un régal de voir ces acteurs s'en donner à coeur joie en plus du régal pour les yeux de voir la magnifique Natalia Verbeke... Pour résumer courez voir ce film, vous ne serez pas déçu.