Les Femmes du 6e étage
Note moyenne
3,8
6539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
360 critiques
3
273 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2011
Agréable comédie, fine, et bien écrite. Entre les univers de Ozon et Chatiliez, le petit monde de Philippe Le Guay trouve sa voie. En dépit de quelques maladresses boulevardières, l'ensemble est de bonne tenue et les acteurs impeccables.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2011
Merci à P. Le Guay pour cette comédie toute en finesse. Elle ne fait pas que nous divertir elle nous pousse à aller au-delà des apparences. Elle nous montre la cruauté des rapports humains dans leur quotidien. Fabrice Lucchini est remarquable, sandrine Kiberlain est parfaite, natalia Verbeke est excellente. Film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2011
Bon film, même si personnellement je ne trouve pas que Maria puisse tomber amoureuse de Luchini... On passe tout de même un bon moment.
Guess8
Guess8

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2011
C'est une comédie certes, mais tellement pleine d'humanité !
Ces femmes espagnoles quel régale ! Une vraie explosion de bonheur malgré leur situation précaire.

Bravo !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2011
Dans les années 60, les bonnes espagnoles envahissent la capitale à la plus grande joie des bourgeoises des grands boulevards qui trouvent là une main d’œuvre très qualifiée et à bon marché… Les Joubert n’y échappent pas et cela va bouleverser leur vie… Joubert va opérer un singulier éveil à l’humanité et va chambouler l’ordre des barreaux de l’échelle de ses valeurs qui va prendre des allures d’escalier de service…
On assiste là à une lutte des classes joyeuse et bon enfant : les bonnes espagnoles ouvrent les yeux des bourgeois moisis et étriqués pour leur montrer ce qu’est le monde vivant, avec fraîcheur, naturel et légèreté…
Les actrices sont excellentes et semblent réellement s’amuser de jouer cette bonne comédie gentillette et sympatoche…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2011
Beaucoup d'humour dans ce film, Maria la seule espagnole très séduisante dans un groupe tonique , les enfants excessifs, un luccini parfait sans être cabotin. J'ai beaucoup aimé
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2011
Un vrai bon film avec de l'humour, de l'émotion et beaucoup de légéreté. Un film dont on ressort heureux avec une petite larme à l'oeil. Un régal. Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps.
ECONY
ECONY

14 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2011
Un bon moment avec un Lucchini comme on l'aime. Fraternité de rigueur entre ttes ces espagnoles si courageuses et chaleureuses. Un excellent moment que de voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2011
Un film où l'on sorte bien, histoire très belle, drôle, à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2011
Excellent Luchini
Un très bon moment, plein de tendresse et de rires
Une belle histoire racontée avec humour, et sérieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2011
Bizarrement je n'ai pas accroché alors que ce film semble faire l'unanimité autour de moi. Les gens dans la salle riaient assez souvent aux situations cocasses et semblaient touchés par la simplicité et "l'honnêteté du coeur" de ces femmes espagnoles. Pas moi, c'est comme ça ! Ceci dit, j'ai bien aimé la fin.
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2011
Une agréable comédie où l’on ne boude pas son plaisir ; le scénario est assez prévisible mais qu'importe, les acteurs sont bons. Ce phénomène de Lucchini qui peut avoir des côtés cabotins et insupportables dans les shows à la télévision s'avère, comme d'habitude, un remarquable acteur au cinéma. Mis à part les gamins "têtes à claques" moins vrais que nature, l'ensemble des acteurs tiennent bien leurs rôles et sont attachants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2011
Un film rafraichissant, un Lucchini juste et qui n'en fait pas trop, un thème original, des Espagnoles "estupendas", tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Précipitez-vous!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2011
Tout simplement génial..j ai adoré l histoire, le jeu d acteur ( tout particulièrement Fabrice lucchini) est excellent..a voir sans hésiter!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2011
Voila un film à voir absolument !!!
C'est un régal de voir ces acteurs s'en donner à coeur joie en plus du régal pour les yeux de voir la magnifique Natalia Verbeke...
Pour résumer courez voir ce film, vous ne serez pas déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse