Les Femmes du 6e étage
    6328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

Publiée le 16 mars 2011
    C'est une fable joyeuse, pleine de bonne humeur, qui nous fait oublier le drame social de ces bonnes espagnoles aux ordres de la bourgeoisie française. C'est drôle, c'est humain, c'est plein de fraicheur. Toutes les actrices sont épatantes, aussi bien ces bonnes espagnoles pleines de vigueur, que les bourgeoises coincées. Luchini est une fois de plus excellent dans le rôle de cet homme plein de bons sentiments, qui semble se réveiller et redécouvrir la vie. Ce film est un bon divertissement, drôle et sympathique. C'est finement joué et on prend plaisir à suivre les péripéties de tout ce petit monde.
    Publiée le 16 mars 2011
    Belle comédie, drôle et fraîche. Luchini est très bon dans son rôle de "bourgeois coincé". Carmen Maura et Lola Dueñas qu'on avait notamment vues dans Volver, sont excellentes. Ce mélange de français et espagnol quand elles parlent me font penser à mes grands parents qui eux aussi ont fui l'Espagne à l'époque. J'ai eu le sourire, j'ai ri aussi en regardant tout ce beau monde pétillant et plein de vie.
    La seule chose que je déplore est le cliché de la femme espagnole qui ne mange que de la tortilla et ne boit que du vin de Málaga. L'Espagne, ce n'est pas que cela. C'est une culture très riche aussi en tradition et en mode de vie.
    Mais bon, très bon film quoi qu'il en soit.
    Publiée le 16 mars 2011
    Luchini fait toujours la même chose, mais c'est toujours un plaisir - et quand il est face à des comédiennes espagnoles vraiment délirantes, même si l'histoire est un peu simpliste, il y a beaucoup de plaisir à prendre.
    Publiée le 16 mars 2011
    Superbe, drôle, émouvant !!! Ou comment un film nous fais encore plus aimer le cinéma. Bravo
    Publiée le 16 mars 2011
    Lucchini impeccable et des " femmes ' irrésistibles... Une jolie comédie, légèrement téléphonée mais qui reste un agréable moment...
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 16 mars 2011
    Ce n'est pas un mauvais film mais ce n'est pas non plus un bon film. Disons un film gentillet. Le problème vient du role que tient F. Luchini. Lui que l'on aime tant voir en costume d'époque jouant avec la langue de Molière n'est pas vraiment dans la note et sa partition sonne un peu faux. Par contre si les deux enfants sont à vomir de par leur mauvais jeux d'acteur, les personnages féminins sont exceptionnels de justesse.
    Choup33
    Choup33

Publiée le 15 mars 2011
    Film sympa mais ça n'est tout de même pas du grand cinéma !!! On passe un moment agréable mais le scénario est bien léger ... sauvé par l'interprétation des acteurs...
    Publiée le 15 mars 2011
    On passe un bon moment. C'est une plaisante comédie et un sujet peu traitée. Il est vrai que Sandrine Kimberlain est trop caricaturale. En revanche Luchini est crédible dans ce rôle de bourgeois prêt à mieux connaître un univers qui lui est étranger mais qui ne manque pas de piment, contrairement au sien où l'on s'ennuie ferme !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 15 mars 2011
    La rencontre de deux stéréotypes que tout oppose est une recette infaillible de comédie, romantique ou non, et "les Femmes du 6ème étage", film sans grande imagination, suit à la lettre son programme scénaristique tout tracé. Sauf que, pour qui a connu la France rance de De Gaulle, et qui aime la culture espagnole, comme c'est mon (double) cas, les stéréotypes ici exploités sont bien près de la vérité et ne tombent jamais dans la caricature facile pour nous tirer un rire trop gras, et c'est bien ! Si l'on ajoute l'habituelle finesse de Luchini, un choeur parfait d'actrices espagnoles, et surtout la révélation progressive que les personnages sont un peu plus que leur typage sociologique, ni tous blancs, ni tous noirs, on tient avec ce film une réussite honorable, l'un de ces films populaires et non populistes... et peut-être l'un de ces contes de tolérance dont la France de Sarko et de Marine Le Pen a bien besoin.
    Excellent et divertissant.
    Bonne reconstitution de l'époque
    Fabrice Luchinni est formidable
    Les bonnes espagnoles épatantes
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 15 mars 2011
    Le Critique de Cinéma aime rarement la comédie. Encore moins la comédie dite populaire. Il est vrai qu'un certain nombre de tâcherons s'essaient à l'humour, tout en étiquetant leur pochade de "comédie". "Les femmes du 6ème étage" est une vraie comédie, populaire, qui aborde un sujet sensible et d'actualité (qui est au 6ème étage de nos jours ?). Le récit, construit, sert des acteurs excellents loin de la caricature et des clichés. L'histoire est pleine de sens, avec une vision chaleureuse des Ibères, et drôlissime. L'anti-déprime par excellence.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 mars 2011
    Une tres belle comedie simple et humaniste.Lucchini et les actrices espagnoles impeccable.Tres bon moment de cinema.
    Publiée le 14 mars 2011
    Gentil film, qui plairait beaucoup à ma mère. Luchini joue un modèle souple de lui même. Mais c'est un film entrainant, qui nous replonge dans une époque bien révolue et qu'on aurait presque oublié.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 14 mars 2011
    une très bonne comédie, pleine d'intelligence et qui se regarde sans aucun ennui. tous les acteurs et actrices sont excellents. deux mondes différents qui se cotoient sans vraiment se connaitre, un sujet malheureusement toujours d'actualité.
    Publiée le 14 mars 2011
    Gros coup de coeur pour ce film, je m'y suis rendue sans conviction, belle surprise, la Bo est très sympa, c'est frais, Fabrice Lucchini est très attachant dans ce role, un beau film français à ne pas manquer!