Les Femmes du 6e étage
    6328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

expan
    expan

Publiée le 25 février 2013
    J'avais lu un certain nombre de critiques enthousiastes, ayant raté la sortie ciné j'ai alors acheté le blu-ray, et je dois dire que je suis assez déçu... certes la plupart des acteurs jouent bien, certes les costumes/décors et vocabulaires de l'époque sont bien rendus, mais pour le reste, rien de mémorable : le scénario est très léger et cumule les invraisemblances et les caricatures... Dans ces conditions, les acteurs sauvent le film du naufrage mais ne le sauvent pas du scénario prévisible et bâclé.
    Publiée le 21 février 2013
    Un film léger et touchant nous montrant les conditions de vie précaires des femmes de ménage espagnoles dans les années 60 en France. Malgré cela, il se dégage de chez ces dernières une joie de vivre leur permettant de supporter les épreuves de la vie. C’est une comédie sociale subtile et humaine, nous mettant une pêche d’enfer. Portée par des personnages joués à la perfection (ses espagnoles attachantes, Fabrice Luchini superbe et une Sandrine Kiberlain magnifique en bourgeoise), l’histoire respire la simplicité et le bonheur. Un moment touchant agréable à suivre
    CEC G.
    CEC G.

Publiée le 2 février 2013
    A voir si vous voulez vous sentir mieux. Comme quoi pour être heureux, il ne faut pas grand chose.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 28 janvier 2013
    Un film simplement bon qui fait du bien ! Luchini y est impeccable, tout comme les actrices espagnoles. Les dialogues léchés et la délicieuse mise en scène du Paris des nantis finissent de nous délecter ! A voir
    hpb
    hpb

Publiée le 27 janvier 2013
    Une très bonne comédie servie par des acteurs en pleine forme.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 janvier 2013
    Un film très délicat qui nous transporte au coeur des années 60, dans la confrontation entre cette bourgeoisie installée et routinière et ces femmes de ménages espagnoles, à la joie de vivre exhacerbée malgré des conditions de vie vêtustes.
    Si le film regorge de bons sentiments et d'un tout petit nombre de clichés, il les exploite avec subtilité, ce qui ne dénature pas tellement le charme de l'oeuvre. C'est une de ces comédies qui ne va pas nous faire exploser de rire à tout va, qui ne cherche pas à aligner les gags et répliques rocambolesques. Non, c'est du sutbil, et c'est surtout un plaisir de suivre cette bande de femmes attachantes à la bonne humeur communicative. Une comédie sociale, humaine, qui nous met en joie. Servi par des personnages attachants joués à la perfection, et une sentimentalisation touchante de simplicité.
    Au final, c'est une oeuvre qui respire le bonheur, qui n'est pas foncièrement drôle, parfois prévisible, mais qui sait se rend agréable à suivre.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 janvier 2013
    On est quelque part entre Etienne Chatiliez et Pedro Almadovar (ce qui est un compliment). Un film roublard, intelligent et qui n'a rien de manichéiste, (à ce propos les quelques critiques affirmant que tout y est prévisible n'ont manifestement pas vu le film), C'est frais, bien joué, drôle. Luchini est génial. Un excellent film français.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film touchant, drôle et frais sur la condition
    des femmes espagnoles en France dans les années 60. Une très bonne surprise.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 31 juillet 2014
    Une comédie au fort potentiel sympathie, qui vaut notamment pour l'interprétation sans faille de Fabrice Lucchini et de l'ensemble du casting (César du meilleur second rôle pour Carmen Maura).
    L'humour repose essentiellement sur le choc des cultures et des classes sociales dans les 60's, entre des notables parisiens du XVIème et des "bonnes" espagnoles immigrées. Une confrontation source de drôlerie, même si le comique de situation reste souvent très politiquement correct. Le réalisateur Philippe Le Guay maniait un humour plus mordant dans l'excellent "Coût de la vie".
    En résumé, "Les femmes du 6ème étage" (2011) est une comédie grand public réussie mais consensuelle.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 8 janvier 2013
    Je ne suis pas du tout une inconditionnelle de Fabrice Luchini (loin s'en faudrait même...) mais je dois dire que j'ai trouvé le film très bien interprété. Il joue son personnage de manière très juste, ses partenaires sont toutes d'excellentes comédiennes aussi, l'histoire peut tenir debout, et j'ai trouvé la réalisation attachante.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 7 mars 2016
    une excelente comédie comme on en fait peu aujourd'hui. déjà regardé à de multiples reprises, et aucun signe de lassitude. d'ordinaire, je suis faché avec Luchini pour tout ce qu'il dégage en tant que comédien mais aussi en dehors, je dois avouer que c'est l'un de c'est meilleure rôle ou il a su rester simple. entouré d'une Kiberlain dés plus ravissante et autre Carmen Maura. le casting est en tout point de vue réussie. avec un fond morale et sociale, ce film doit inculquer un nouveau souffle dans la comédie française d'aujourd'hui.
    Publiée le 29 mai 2014
    Le film en trois mots : Doux - Expressif - Piquant
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 14 décembre 2012
    Avec ce film, Philippe Le Guay nous livre un très jolie film sur les espagnols dans années 60. Fabrice Luchini y excelle au côté d'un groupe d'actrices très talentueuses et attachantes. La réalisation est classique mais les images, très colorée, donne un vrai cachet au film. Un très bon film qui mérite le succès populaire qu'il a rencontré a sa sortie.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Un film touchant, représentatif des femmes espagnoles à cette époque. Il m'a beaucoup ému car j'y voyais ma grand-mère.
    Une histoire d'amour simple et émouvante...
    Publiée le 6 décembre 2012
    la révélation française de ces dernières années. Un scénario original, une mise en scène parfaitement maitrisée et un Lucchini (dont je ne suis ps un inconditionnel) interprétant à la perfection un homme du commun qui se découvre et révèle sa nature d'homme libre au-delà des préceptes et conventions. De la fraicheur, un rythme enlevé où l'ennui ne trouve jamais sa place. Et surtout une fin soignée et émouvante sans aucune sensiblerie. Pas de message surfait, à voir, revoir. Un must qu'on doit avoir dans sa vidéothèque.