Pocahontas, une légende indienne
    17673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pocahontas, une légende indienne ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 22 septembre 2015
    Pas terrible. L'aventure est poreuse, l'humour est absent. Les dessins très carrés et l'histoire pas géniale. La magie Disney n'a pas opéré chez moi.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 juillet 2017
    Une fille aux longs cheveux, une histoire d'amour bien classique : tout ce qu'il faut pour plaire au public féminin. Sinon en dehors des petits compagnons animaux rigolos, c'est juste très sérieux, caricatural et rempli de chansons (dont une à plusieurs reprises).
    dougray
    dougray

Publiée le 12 décembre 2011
    Après une série de chef d'œuvres indiscutables ("La Petite Sirène", "La Belle et la Bête", Aladdin" et "Le Roi Lion"), le studio Disney, alors au sommet de sa gloire, montrait ses premiers signes de fatigue depuis longtemps. Tout d'abord, le choix d'adapter la légende indienne de Pocahontas, supposant forcément une ode à la nature et une charge anticolonialisme, ne m'a pas particulièrement emballé. Mais j'ai surtout été déçu de la pauvreté des personnages qui ne brillent pas particulièrement par leur originalité. Quand on a été habitué à des 2nds rôles hauts en couleur comme le crabe Sébastien, le Génie ou encore Timon et Pumba, difficile de se satisfaire de personnages certes sympathiques mais limités comme le raton-laveur Meeko, le chien Percy ou l'oiseau Flit ? Idem pour les 2 héros (la princesse indienne Pocahontas et le colon John Smith), trop lisses et surtout pas à la hauteur des couples stars de Disney. Visiblement, le studio a préféré privilégier la forme au fond avec un travail intéressant sur les couleurs et le dessin en général (l'effet "tableau" de certaines scènes est saisissant). Concernant les chansons, même si j'ai nettement moins été emballé que d'habitude (Disney étant quand même le spécialiste des chansons cultes du genre), il faut reconnaître que "L'air du temps" est une incontestable réussite qui devrait survivre au dessin animé (comme "Le rêve bleu", comme "Can you feel the love tonight"...). Enfin, certaines scènes comiques assurent le minimum syndical qu'on est en droit d'attendre d'un Disney (en général les affrontements entre Meeko et Percy). C'est malheureusement bien insuffisant, surtout quand on sort d'une des périodes les plus fastes que le studio aux grandes oreilles ait connue. Le début du déclin...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 novembre 2014
    Loin du cliché des princes et princesses, "Pocahontas, une légende indienne" est une histoire d'amour où le réel impose ses barrières. Ainsi le film est rythmé par le combat de l'amour face aux divergences socio-culturelles. Toutefois, le scénario est un peu banal mais les chansons apportent un plus d'un point de vue narratif, car elles sont magnifiques et apportent plus d'émotions au spectateur qui peut se lasser de la monotonie du film.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 décembre 2010
    Un dessin animé pour fille! Une légère baisse de régime pour la période florissante de Disney dans les années 90!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 mai 2009
    Ah là là, Pocahontas ça rappelle l'enfance. Oui mais voilà, ce film est destiné aux petits, un peu trop. Je l'ai pas mal aimé étant enfant, mais maintenant, je trouve ça fade. Cela mérite quand même une petite étoile.
    hablast
    hablast

Publiée le 23 janvier 2012
    De belles chansons, une chouette histoire très bien retranscrite. Pocahantas, sans être un hit des Disney, s'en sort à merveille
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Si je me rappelle bien, et d'après ceux que j'ai vu, c'est le seul walt disney qui termine plutot mal. Le mélange de la magie disney et de la culture indienne d'amérique. Le tout ressemble un peu à frère des ours, mais avec une histoire d'amour.
    Publiée le 10 août 2011
    Un joli disney que les fans pourront revoir étant grand .
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 21 novembre 2013
    Un vrai chef-œuvre de Walt Disney, tellement beau, poétique, magnifique, romantique et avec une belle morale : Ne préjuge point ton prochain et lutte pour la paix.
    moket
    moket

Publiée le 3 novembre 2017
    Des dessins un peu trop anguleux, des chansons pas terribles, des personnages peu attachants... La magie disney n'opère pas vraiment, même si le message est beau et le film se regarde sans déplaisir.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 décembre 2011
    Pocahantas demeurera une légende animée au coeur d'une bande originale magique!
    Publiée le 29 mars 2014
    Un magnifique film dotée d'une incroyable histoire d'amour. On prend alors conscience que peut importe qui l'on est, nous sommes tous égaux. Pocahontas est de loin la plus courageuse et la plus pure des princesses Disney.
    Publiée le 29 juin 2011
    J'ai beaucoup adorée ce film,pleine de charme,romantic,en gros exellent!
    John est trop cracant et tellement romantic!Ce film est trés bien et ce qui ne l'ont pas encor vu allé le voir!!acheter ce film ou louer le! On ne pe pas grandir sans avoir vu Pocahontas!!!
    theVampire
    theVampire

Publiée le 13 novembre 2011
    Je pense honnêtement que ce genre de dessin animé DOIT subsister encore et encore pour les générations futures car c'est le genre d'animation non violent et innocent qui berce notre enfance et non pas le contraire c'est à dire tt ce qui sort en ce moment à la TV, une HONTE! Bref, regardez le, même si c'est pas en accord avec l'histoire, ce n'est qu'un dessin animé, un dessin animé très bien fait!