Pocahontas, une légende indienne
    17677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pocahontas, une légende indienne ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 mai 2012
    Ce film fait parti du top 3 des meilleurs Disney. Un monde et une culture magnifique, une découverte incroyable, et une débilité humaine évidente mise en avant. Les chansons sont absolument parfaites, dont L'air du Vent, qui est pour moi LA chanson des films Walt Disney. Un final grandiose, rempli de haine et d'amour à la fois. On s'en lasse absolument pas.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 juin 2014
    "Pocahontas, une légende indienne" est un film d'animation signé Disney, il narre l'histoire de la rencontre entre des colons anglais, dont l'aventurier John Smith fait partie, et une tribu indienne, dont Pocahontas fait partie. Pas de doute, ils tombent amoureux mais le destin est contre leur amour etc... On devine facilement la suite, le scénario n'est pas très original. Cependant, le dessin-animé propose de très belles images du Nouveau-Monde, habité par des personnages mignons (des animaux, là encore Disney ne joue pas dans l'originalité), et accompagnées de magnifiques musiques. Ce sont ces trois éléments principaux qui font de ce dessin-animé un bon dessin-animé.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Un sublime conte sur la tolérance superbement mis en scène par le mythique studio Disney. Une magnifique histoire d'amour.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 23 septembre 2021
    POCAHONTAS (1995): Pocahontas, une jeune indienne dont la beauté et l'esprit se marieront merveilleusement à une nature inoffensive et resplendissante de couleurs (de magnifiques environnements peuplés d'animaux). Pocahontas, une pureté entretenue par cette passion écologique spirituellement guidée par Grand Mère Feuillage dont la voix française sera admirablement doublée par la chanteuse Annie Cordy. Un monde paradisiaque où la jeune femme poursuivra son rêve, se laissera entrainer par son destin et rencontrera cet étranger John Smith. Deux cultures très différentes qui s'uniront et feront naitre un amour qui paraitra impossible avant de devenir infaillible face aux dérives menaçantes. "Pocahontas" une belle histoire d'amour interraciale se déroulant au dix-septième siècle dans une Amérique naissante. Dommage que ce dessin animé abusera de scènes trop souvent chantées. Certes, toutes ces mélodies seront belles, mais remplaceront de nombreux échanges qui auraient pu enrichir les traits de caractère des personnages. Ces jolies ritournelles créeront alors une atmosphère lisse pour une comédie musicale qui arrivera tout de même à éviter l'ennuie grâce à une mise en scène rythmée par un style d'animation angulaire soigné, mais d'une propreté visuellement trop nette. Conclusion: Une histoire romantique qui cherchera à nous émouvoir tout en nous séduisant par la beauté de ses images. Malgré les quelques petits points négatifs, "Pocahontas" sera un bon moment de cinéma.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 1 février 2007
    Ce Disney n'as pas vraiment génial, l'histoire est bien, mais je n'aime pas les dessins, trop "mangas" domage pour un film Disney
    Real C
    Real C

Publiée le 17 mars 2014
    Du très bon Disney ! S'il ne vaut pas Aladdin, j'ai vraiment apprécié cette version édulcorée (malgré des scènes de morts assez explicites pour un D.A de ce qualibre) car Disney a su insuffler beaucoup de magie pour un film sur l'histoire vrai de Pocahontas. Mention spécial à Mathilda May (la vf de Pocahontas), Chris Mayne (sa vf chantée) et Linda Hunt (la vo de Grand Mère feuillage). J'ignorais que Mel Gibson et Christian Bayle faisais les V.O de respectif de John Smith et Thomas !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 décembre 2011
    Un jolie dessin animé de Walt Disney des années 90, avec des chansons inoubliables et avec une bonne réalisation.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    Très belle vision de la vie de Pocahontas. C'est un peu sucré parfois, mais les dessins sont beaux et l'animation toujours aussi fluide. C'est du Disney et du bon !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 février 2007
    Ce film d'animation n'est pas une grande réussite. L'histoire d'amour improbable entre les 2 héros est assez mièvre et la musique qui va avec aussi. Certes, le message véhiculé par ce film est touchant et nécessaire mais la lenteur du développement rend l'ensemble assez peu convaincant d'autant que l'animation laisse parfois à désirer comme pour les personnages dont les visages sont très carrés(le menton de Pocahontas est particulièrement horrible).
    Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 9 février 2013
    Allez, un petit Disney... Et non des moindres car il s'agit ici d'un de mes préféré... Enfin on quitte les gnangnanteries de princesses dans leur château pour une histoire bien plus exotique et bien plus vivante. Bien que les personnages manquent un peu de charisme (traits trop carrés à mon gout), l'histoire est magnifique, tout comme les décors, les musiques et sans oublier les chansons qui sont géniales!!!! Disney ne fera jamais mieux par la suite (ce ne sont pas les infames Kuzko, Hercule ou Tarzan qui me diront le contraire, heureusement que Pixar pour relever le niveau)
    En bref, un excellent dessin-animé, bourré d'humour, de bonne humeur et avec un vrai message....
    Publiée le 13 mars 2008
    un merveilleux Disney, ponctué de gags légers, mais d'une aventure et de la tristesse indéniablement bons :)
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 4 décembre 2012
    Je trouve ce Disney vraiment réussi!! Les personnages ont tous une forte personnalité et un caractère que l'on peut mal d'oublier (que ce soit Pocahontas, le capitaine John Smith, le gouverneur à la trombine de fourbe et son chien, le raton laveur et le pivert amis de l'héroine) ainsi que les différents personnages secondaires (les marins amis de John Smith et les indiens). L'histoire est simple mais bien racontée et digne d'intérêt. Cette histoire de colons anglais à la recherche d'une nouvelle terre à coloniser et l'espoir d'y dénicher par la même occasion de l'or pour enrichir leurs poches n'est pas pour me déplaire. Beaucoup d'"actions" et de rebondissements.C'est un beau film d'animation qui n'est pas trop stupide et fantaisiste contrairement à beaucoup d'autres.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    Dessin animé de Walt Dinsey mettant encore une fois en avant l'histoire d'une belle et jeune fille rencontrant son "beau prince charmant" ... Heureusement que l'univers Améro-Indien apporte un gros plus au film. Supérieur à de nombreuses des histoires féériques de Walt Dinsey.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 14 janvier 2016
    Un classique de la mièvrerie de Disney, sans surprise, qui ne rate pas trop son duo comique (le raton-laveur et le colibri) qui n'a pas son côté agaçant habituel. Étouffant d'eau de rose et manichéen au possible, une distraction à consommer avec discernement.
    Publiée le 30 septembre 2020
    Autre grande collaboration d'Alan Menken et Howard Ashman : "Pocahontas, une légende indienne" est l'un des films Disney les plus abouties à ce jour. Tout en étant le plus épique. L'animation est juste superbe, les chansons fantastiques. C'est un immense rêve, que dire, c'est un immense chef d'œuvre animé !