Pocahontas, une légende indienne
Note moyenne
3,8
19401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

255 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
83 critiques
3
55 critiques
2
30 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2007
Comme la plupart des Walt Disney celui-ci est fantastique! L'histoire est touchante... Oui je sais à mon âge on peut se poser des questions. Les chansons sont très belles également.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2007
L'un des meilleurs disney, j'aime beaucoup les couleurs utilisées, c'est très agréable. Les chansons, n'en parlons pas, "l'air du vent" a de belles paroles, très vraies.
Ensuite, l'histoire n'est pas niaise, elle est très intéréssante et reprend une histoire vraie, l'amour je dirais pas, impossible, mais difficile entre deux personnes venant d'endroit différent, que tout sépare au début, mais qui arrivent à s'aimer malgré les nombreuses différences entre ces deux peuples. Les personnages sont attachants, je trouve, Pocahontas qui est un peu mystérieuse, énigmatique, espiègle (d'où son nom), et John Smith qui met un peu d'humour dans cette magique histoire.
Et je ne comprends pas ceux qui ont un mauvais avis de ce dessin-animé, c'est que pour moi, ils sont passés à côté de l'essentiel, un message d'espoir, de tolérance.
Et pour moi, la scène finale est un véritable déchirement. Avec la belle musique, Pocahontas qui court dans la forêt qui s'arrête en haut de la falaise, regardant le navire de John au loin, un dernier "au revoir", et fin. Je trouve ça, vraiment très fort émotionnellement, aucun Disney n'a une fin aussi triste. lol XD
Un dessin-animé à voir d'urgence, n'écoutez pas les mauvaises langues, lol ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2006
Magnifique dessin animé, le deuxième que je préfère dans les Walr Disney.
Tout est beau dans ce dessin animé: l'animation, les couleurs, l'histoire...
Et assez proche, je trouve de l'histoire vraie.
Bref, à voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2006
Un dessins animé de le grande epoque de dinsey et pourtant pas si vieu que ça.
Tout dans ce film est absolument merveilleux et nous laisse rêveur, contemplatif et bouche bée.
Déja parce que l'histoire d'amour entre Pocahontas et John Smith est absolument inoubliable (et oublié dans le 2 grrr)
mais aussi par la nature du message que Disney tente de nous montrer, c'est a dire que nous avons encore beaucoup à apprendre et qu'il nous faut laisser la nature respirer. Finalement nous autre Européens n'avons pas vraiment de culture, en particulier lorsque John dit à Pocahontas que les english ont beaucoup à apprendre aux indiens et juste aprés il emploit le terme sauvage qui prouve notre manque de culture.
Ce film c'est aussi un message écologique, la destruction des fôret avec le scène tres ironique de la destruction des arbres.
Au final on a un Disney que je qualifie moi de chef d'oeuvre et qui restera longtemps dans l'histoire des Disney.
simonosaxo
simonosaxo

28 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un Disney un peu plus décevant que les autres mais une bande son magnifique...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pocahontas fait parti des meilleurs de Disney...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des images magnifiques, un superbe histoire émouvante ainsi que des chansons prenantes.A mon âge j'adore encore ce dessin animé qui me fait rire, pleurer par sa belle histoire d'amour, bref pour moi, l'un des meilleurs Walt Disney!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et lorsqu'on pense à cette Légende, on veut à tout prix que son message reste à tout jamais dans nos coeurs et qu'elle se transmet de génération en génération bercée par de magnifiques chansons.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2017
Des dessins un peu trop anguleux, des chansons pas terribles, des personnages peu attachants... La magie disney n'opère pas vraiment, même si le message est beau et le film se regarde sans déplaisir.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un disney estimable grace a de belles couleurs et des chansons pour une fois supportables, mais l'ensemble est tout de même assez niais, a part Pocahontas peut-être. Radcliffe est lui un méchant tout a fait grotesque. Bilan mitigé donc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'amour parmi les colonies anglaises, astucieux de beauté visuelle et plein de magie combiné à un e excellent BO, ce qui fait du film un bon disney.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon..je suis peut être bizarre mais je trouve que les dessins sont splendides, quelque peu rugueux peut être mais tellement à l'image du peuple qu'ils incarnent! Pocahontas est à mes yeux une des plus belles heroïne Disney, et mon dieu, John Smith, quel homme! De plus je trouve que c'est un bijou d'animation et de realisme au niveau des expressions du visage, de la gestuelle, fait que je ne retrouve pas autant dans les autres disney..Ma seule grande déception est la fin..les amants séparés quel déchirement..Les chansons sont quant à elles très belles même si l'on peut ajouter le bémol qu'elles ne restent pas en tete dès la premièr écoute. Mais ce dessin animé reste un véritable enchantement et le sujet est si beau..
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'avais un meilleur souvenir de Pocahontas, une légende indienne...un de mes premiers films vus au cinéma. Ce qui frappe en revoyant ce film c'est le personnage de John Smith, peu charismatique et surtout peu attachant. On nous le présente comme un héros typique beau, blond et finalement trop lisse face au personnage de Pocahontas. Inspiré par Kate Moss et Naomi Campbell (glups pour la référence indienne), ce personnage est moyennement exploité et la légende réinventée. Disney, sous prétexte d'un désaccord entre historiens quant aux véritables évènements survenus en 1607, prennent beaucoup trop de libertés...on reste dans l'esprit Disney : les amis animaux de l'héroïne et les chansons qui reflètent les états d'âme des personnages. Pour une fois les animaux ne parlent pas. Les gags des personnages secondaires comme Meeko le raton laveur ou Flit le colibiri sont omniprésents et cassent le rythme, l'émotion et ne parviennent pas à masquer les faiblesses du scénario un peu trop moraliste et facile quant aux préjugés et au droit à la différence. Le personnage du méchant ne se résume qu'à un stéréotype sans imagination et peu développé...Disney préfère laisser les chansons parler d'elles-mêmes :"Puisqu'ils ne sont pas blancs ils sont forcément méchants"...tout le film se résume dans les chansons, présentes en trop grande quantité. Le génial compositeur Alan Menken créé "Colours of the wind" ainsi que la musique enivrante du thème de Grand-mère Feuillage et parvient à trouver une spiritualité qu'on était en droit d'attendre durant tout le long-métrage. L'animation a déjà pris un coup de vieux et on reste perplexe devant l'évocation du conflit culturel plus caractérisé dans le film par la lutte puis l'entente entre le raton laveur espiègle (Pocahontas signifie d'ailleurs Petite Espiègle) et le chien, que par les personnages eux-mêmes. Pocahontas n'est pas un film déplaisant et sait rester divertissant. Néanmoins le message est bien trop maladroit et manque de finesse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pocahontas est une lamentable erreur des Studios Disney (il en faut bien parfois). Très peu esthétique et plutôt ennuyeux, ce dessin animé aura du mal à trouver sa place parmi la grande collection de l'ami Walt.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2013
Malgré les critiques plutôt négatives, j'ai trouvé ce dessin animé vraiment réussi. Bon, c'est vrai que les graphismes des personnages ne sont pas géniaux mais les paysages restent très beaux. Et même si on s'éloigne de la véritable histoire de Pocahontas, il nous montre un bel exemple de tolérance et de solidarité. A voir et même à revoir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse