Bad Boy Bubby
Note moyenne
3,9
427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

45 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
15 critiques
3
5 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2014
bad boy bubby... si vous ne l'avez pas vu je vous envie... un budget minimal pour un film colossal, étonnant, assourdissant, choquant, émouvant. J'ai eu la chance de le voir en 1996 en salle, et ai été scotché à un point tel que j"ai rameuté ma classe d'audiovisuel pour une séance totale. l'un des 50 films, qui vont du père noel à braindead, que j'emmènerais sur une île.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2014
Sublime conte philosophique sur la re-programmation d'un être longtemps (très longtemps) coupé du monde extérieur… Rolf De Heer (son meilleur film) et son acteur Nicholas Hope (hallucinant) nous font passer par toutes les émotions de l'arc en ciel, c'est chose rare au cinéma. Le genre de film passé relativement inaperçu lors de sa sortie et qu'il faut se ré-approprier sans tarder. Au fond, Bad Boy Bubby c'est un peu Old Boy en plus humain :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2013
J'aime ! sans modération !! et quel Acteur !!!!!!!!!!!!!
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2013
Un film complètement fou, barré, fort en émotions, dérangeant, détraqué...
Je suis pas prêt de l'oublier, les 30 premières minutes sont horribles et trash mais crédibles.
Quand Bubby découvre le monde extérieur, il y a toujours quelque chose de tragique mais on rigole bien quand même.
Je trouve que Bad Boy Bubby est un film humaniste que tout cinéphiles se doit de voir.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2012
Dérangeant, détonant, décalé, démonstratif, défoulant, détraqué, désinhibé.... Décennie, ce qu'il a fallu à Rolf de Heer pour réaliser ce film plus que bizarre qui plonge d'un côté dans la noirceur la plus totale et la violence mentale, et de l'autre, les sentiments les plus pures et les plus sincères. Curieux film et curieux personnage qu'est ce Bubby/P'pa qui mérite le détour comme la plupart des œuvres de Rolf de Heer, iconoclaste du cinéma contemporain. À découvrir...
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2012
Lisse, mou, bavard et creux ; à éviter pour ceux qui cherche du vrai cinéma, du cinéma intelligent. Bad Boy Bubby n'est qu'une blague qui ne va pas rester dans les mémoires (c'est sûr). L'histoire est bonne mais la mise en scène est soporifique et tellement ennuyeuse ; ça a vraiment l'allure d'une mauvaise série B.
Dust-in-the-wind
Dust-in-the-wind

19 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2012
voici un grand film aux multiples facettes, un conte philosophique totalement déjanté qui nous fait passer par tous les stades émotionnel possible ,du dégout (attention certaine scènes sont particulièrement répugnante ) au rire ,de la tristesse à la joie...enfermement,libération, aliénation,découverte de soi et de l'autre, l'acteur principal Nick-hope est tout simplement fantastique . à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2011
Vu pour la première fois cet été. Un film qui vous fait passer par tellement d'émotions, ça ne s'oublie pas comme ça. Pour en savoir un peu plus, j'ai lu le livre écrit par l'acteur principal, Nicholas Hope, en attendant l'arrivée des Blu-Ray commandés en Angleterre et aux USA. Pas facile d'avoir une version convenable en disque. Il semblerait que le film ait été doublé en italien et en allemand ? (cf. youtube), mais pas en français. Seule la version américaine (zone free) propose des sous-titres en français. Mais seulement pour le film. Alors pour les interviews, et le court-métrage qui a permis à Rolf de Heer de découvrir Nicholas Hope, il faudra s'accrocher à son HARRAP'S (ou son COLLINS) si on ne maîtrise pas assez l'anglais. Les avantages du Blu-Ray anglais, sont les commentaires de Rolf de Heer et de Nicholas Hope ainsi que l'intégralité de la bande-son faite à partir des micros situés sous la perruque de l'acteur principal. Le coffret anglais (Zone 2) est une offre triple play (Blu-ray, DVD, version digitale), mais il n'y a aucun sous-titre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2010
C'est histoire d'un gars qui rencontre sur sa route des gens qui l'aident et d'autres tentent de l'enfoncer. la scène dans la prison ou le gardien le jette car lui a l'habitude des cachots est sublime
c'est un chef d'oeuvre absolu . je l'avais fait voir à Beaudrillard avant qu'il ne meure il avait adoré
je le recommande sur mon site http://lesailesdupossible.fr comme un des 10 films à voir pour tous les jeunes
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2010
Rolf De Heer réalise ici une œuvre complètement barrée (le mot est faible), dans laquelle, on suit les (més)aventures d’un schizophrène qui est séquestré depuis son enfance, coupé du monde extérieur, il a toujours vécu reclus dans la même pièce insalubre avec ses chats et sa mère (qui l’a volontairement séquestré). C’est à 35 ans qu’il découvre le monde extérieur, le choc est brutal, autant pour lui que pour nous, du fait de ses antécédents psychiatriques. La première partie du film se déroule tel un huis clos, où les personnages confinés dans la même pièce, se disputent inlassablement. Alors que la seconde partie, est synonyme de délivrance, avec la découverte d’un autre monde, d’une toute autre population, loin de sa mère, sa relation avec les femmes va elle aussi s’avérer surprenante.
Bad Boy Bubby (1993) a beau être un OFNI, le film n’en reste pas moins humaniste, dérangeant au début mais touchant par la suite. Une œuvre comme on en voit rarement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2012
Un film monstrueux, chaque situations et scènes sont incroyables. La première demi heure est horrible (et pourtant crédible). Film ultra trash et subversif, toute la perversité des humains est réunies dans ce film. Long-métrage qui se veut aussi une réflexion pessimiste sur le monde. Les dernières minutes n'était pas nécessaire mais sont quand même géniales, la réalisation n'est pas en reste, une rareté à voir absolument pour tout les cinéphiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2010
Le message vendu par l'auteur, enfance heureuse, est bien passé.
Le film est long, chiant au début, cela s'améliore un peu après mais c'est difficile à digérer.
Point positif, la critique de la religion, "C'est le devoir des êtres humains de penser que Dieu n'existe pas" et ce que Bubby en retient "Dieu être un con inutile."
La vérité sort toujours de la bouche des enfants.
Nelly M.
Nelly M.

114 abonnés 525 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2009
A condition de réussir à se positionner après le premier quart d'heure - entre gravité et hilarité, avec des oscillations - c'est certes remuant mais jamais sans dépasser la ligne jaune (j'ai eu peur au début avec le chat, et cette mère, cette mère...). Le must est bien la philosophie qui monte soudain très claire, négation pure d'un Dieu "tueur d'enfants", que Bad Boy Bubby, transcendé par la musique, ne s'embringue jamais dans la foi religieuse une fois à l'air libre (le film date de 1995). L'ironie de ce masque à gaz pour aller hors du bouge maternel prend tout son sens. Un certain effroi que cette plongée dans le handicap lourd. Les enfants à l'honneur sur les dernières images laissent augurer que Bad Boy Bubby sera proche d'eux bien plus qu'un père ordinaire... Dommage que des lourdeurs, des redondances aussi plombent un peu la démonstration musicale. Le dvd permet de zapper, ce qui fait retenir beaucoup de jouissif et moins de corrosif !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2008
le film le plus humaniste depuis elephant man.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2008
Le voilà, pour moi, le grand film oublié des années 90 ; celui qui devrait me clouer le bec. Peur d’être excessif. Jouissif ! Grandiose ! Hallucinant ! Presque plus que du cinéma ! Difficile d’en sortir et de porter un regard simplement lucide ! Vous prenez Kubrick, vous rajoutez une louche de Lynch, une bonne dose de Forman, un soupçon de Herzog, et… n’y suis-je point encore ? Je ne sais pas. Des références, encore ? Birdy, peut-être ? Un objet qui sort ses tripes avec une intelligence intense. Difficile de dire de quoi parle exactement le film. Du fait de sa maturation très longue (10 ans !), il ratisse large et brasse une thématique familiale et sociale (et au delà) très riche. Sa réputation d’underground l’a desservi, il peut toucher en fait un public très large, une peu comme Elephant Man ou Vol au dessus d’un nid de coucous. Même quinze ans après sa sortie, Bad Boy Bubby mérite, comme son personnage, de prendre son envol.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse