Bellamy
Note moyenne
1,9
802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
40 critiques
3
15 critiques
2
53 critiques
1
42 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2009
Claude Chabrol livre un film très ennuyant à la réalisation vieillotte qui peut fait dire que le temps de la retraite a sonné pour lui(alors que dans le même temps Clint Eastwood au même âge à près de 80 ans vient de nous sortir 2 chefs-d'oeuvre de suite).
Les personnages sont inintéressants(à l'image du personnage principal de Gérard Depardieu qui accumule ces derniers temps dans des films français pas mal de rôles indignes de son talent) à l'exception de Jacques bien joué dans son excentricité par Clovis Cornillac qui parvient à distraire un peu mais c'est insuffisant d'autant plus que la triple indentité du personnage de Jacques Gamblin n'est guère marquante tout comme son inteprétation.
L'histoire et donc l'intrigue du film est développée de façon tellement molle et fade voire ridicule parfois que la fin qui est sensée nous surprendre a principalement la qualité de mettre un terme à ce film policier raté.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2009
Voir Depardieu traîner son corps et dire un texte ciselé sous la caméra de Chabrol suscite curiosité voire émoi pendant un petit quart d'heure... Puis vient l'ennui.
Le cinéaste ne sait que faire de son histoire, tourne autour sans jamais la saisir. Les seconds rôles sont, au mieux, insignifiants (ex: Vahina Giocante, sous-exploitée) ; au pire, horripilants. Le personnage de Jacques Gamblin n'éveille jamais la curiosité sur laquelle est censée reposée "l'intrigue", cette grande absente.
Apogée de l'irritation avec Clovis Cornillac, qui campe le frère de Depardieu : non seulement on n'y croit pas mais en plus il nous agace. Le seul bon moment survient quand Bellamy/"Gégé" lui file une gifle qui le met à terre : on se dit que quelqu'un a entendu nos prières.
J'adule Chabrol et son œil mordant sur la bourgeoisie de province, sur humour pince-sans-rire, son goût des histoires qui défient les bons principes. La déception n'en aura été que plus grande.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2013
Il est regrettable que le tout dernier film de Chabrol soit un petit Chabrol certes il y avait le squelette d'un bon polar mais ce film s'égare trop souvent et ne reste pas assez collé à l'intrigue ; le personnage du frère de Bellamy est d'un intérêt limité de plus moyennement joué par Cornillac par contre Depardieu est bon dans la peau de l'attachant commissaire Bellamy. Un film assez long ou il se passe peu de chose, Chabrol a tenu à tourner ce film à Nîmes mais finalement il exploite très peu l'atmosphère de ce grand village (heu je voulais dire ville). PS : L'îlot Littré n'est pas un coin ou on laisse traîner les clodos.
allien
allien

113 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2009
Un film policier trés lent à s'endormir.Heureusement qu'il y'a gégé qui nous tient éveiller.Je vous le conseille pas trop.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2009
Voilà un film bien décevant!!! La bande annonce paraissait annoncer un bon film et au final on trouve un scénario bidon, mal ficelé, un Depardieu presque ridicule, bref un film sans intérêt. Ce qui sauve un peu le film (et qui donne une étoile) c'est le jeu des second rôle qui sont très bon.
NicoMyers
NicoMyers

71 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2009
Le dernier Claude Chabrol est un perle, et comme on s'en doutait, littéralement transcendé par la présence de Depardieu. Depuis longtemps on ne l'avait vu aussi fort à l'écran, aussi proche de nous ; en fail il "est" nous pendant 1h50. Ses partenaires de jeu - Vahina Glocante, Gamblin, Cornillac, Marie Bunel - sont eux aussi à la hauteur, mais c'est vraiment Depardieu le centre du film, la voix du film, le film lui-même. Il joue à la perfection et les dialogues de Chabrol, pas toujours évidents à jouer il est vrai, sortent on ne peux plus justes de sa bouche et font mouche. Chabrol aussi atteint des sommets, sa mise en scène participe à faire de Bellamy un de ses films les plus aboutit. Sublimes scènes que le flash-back du cours de danse ou l'accident de voiture. Il joue le jeu des faux-semblants et des apparences. Certes, le sujet du film semble être celui de l'ambition des petits bourgeois de province (Bel-Ami) et surtout jusqu'à quelle absurdité (le meurtre) celle-ci peut mener. Mais avec ce personnage de détective finalement très humain, Chabrol semble vouloir exprimer notre désir de voir le dessous des faits, ce qui se cache derrière toute chose. Dès le début, un homme inconnu va sur une tombe en sifflotant un air de Brassens. Qui est-il ? Nous n'avons pas le temps de le savoir car la caméra s'éloigne et le générique s'impose. Puis, tout au long du film, le commissaire Bellamy est un peu perdu et nous avec, et même quand il pense s'être approché un maximum de la vérité il reste perplexe : s'est-il fait rouler dans la farine ? Le mystère, l'énigme, reste jusqu'aux derniers plans, à une citation finale sur les apparences, à un dénouement qui remet tout en question : nous aussi, spectateurs, nous serions-nous fait rouler dans la farine ? Coup de théâtre magistral mais subtil pour un Chabrol subtil et magistral.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2009
un nouveau chabrol ca reste un evenement, mais la je suit hyper decu,rien, creux,lent tout est mauvais. je retient juste le duo des deux freres formés par depardieu et cornillac.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse