3803 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
135 critiques
3
106 critiques
2
64 critiques
1
7 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
103 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Tempête de boulettes géantes est un film de Phil Lord et Chris Miller qui me titillait depuis sa sortie il y a maintenant 8 ans, donc sur celui la j'ai eu du retard, et au fur et à mesure du temps je l'avais oublié, et j'en ai entendu reparler, et la sur un coup de tête, je le regarde, et j'ai passé un bon moment, à vrai dire j'avais peur que ce film devienne un film épileptique avec des couleurs de partout, au final oui, mais c'est tellement absorbant comme univers, qu'on en devient dingue, et c'est ça, un film qui fait du bien, un film d'animation qui rend bien, c'est drôle, c'est touchant, ça critique la société de consommation et c'est trop cool.
Un bon film d'animation sympa et bien fait. Le scénario est certe classique mais les gags et les effets 3D sont réussis. Une bonne surprise...qui donne faim. Un bon moment pour toute la famille.
"Tempête de boulettes géantes" est un film d'animation au sujet délirant (rien qu'avec le titre, on s'imagine le résultat), aux graphismes colorés et aux gags à en en plus finir. Tout au long du film, on parle de météo alimentaire, de pluie de Spaghetti, de boules de glace géantes, d'oursons géant tout droit sortis d'un paquet Haribo (ainsi que de boulettes géantes bien sûr). L'histoire est originale: un jeune inventeur (aux inventions un peu extrême comme ses chaussures qui ne s'enlèvent plus) fabrique une machine (au nom imprononçable, ça fait genre Dendendezdeflou) capable de faire pleuvoir de la nourriture sauf que ça va dégénérer... L'enfant est vite captivé par le film et l'adulte y prend goût assez facilement, en même temps difficile de résister à un bon dessin animé. Derrière l'histoire, on pourrait penser à une dénonciation de la mal bouffe (suralimentation) et il y a aussi de l'émotion notamment avec l'histoire père/fils entre Flynn et son père. Entre Charlie et la chocolaterie, Twister et Monstres contre Aliens, "Tempête de boulettes géantes" ou "Il pleut des hamburgers" en canadien est un film spectaculaire, drôle et coloré pour toute la famille!!!!!!!!!!
Le film est visuellement époustouflant et contient des images absolument superbes. Le propos qui parle de sur-consommation est assez intelligent et le dénouement est vraiment épique! L'humour est également au rendez-vous, et les références se multiplient. Une réussite.
Dommage que du point de vue de l animation et de la direction artistique le film soit faible, car pour le reste c est plutôt réussi. L histoire loufoque est assez plaisante, les personnages plutôt attachants, même s il peine à tenir sur la longueur c est un bon divertissement familial.
J’étais totalement passé à côte de ce dessin animé lors de sa sortie en salles. Il faut dire que le titre français n’aide pas à susciter l’intérêt d’un adulte… Il aura fallu les sorties des monstrueusement drôles "21 Jump Street" et "La Grande Aventure Lego", signés des deux mêmes réalisateurs pour que je prenne conscience du génie comique de Chris Miller et Phil Lord. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu découvrir leur premier film… et, autant le dire tout de suite, il ne s’agit pas de leur meilleure création. On retrouve, certes, cette énergie débordante, ces saillies comiques (avec des dialogues souvent savoureux) ainsi que ce goût pour les héros mal-aimés (ici un inventeur incompris de tous et une journaliste en mal de reconnaissance) et, plus généralement, les personnages hauts en couleur. Pour autant, on sent que les réalisateurs tâtonnent encore avec ce premier film, notamment sur le plan de l’utilisation de leurs personnages. Ainsi, on peut regretter la sous-exploitation de certains seconds rôles (à commencer par le singe qui aurait dû être un running gag comique génial et qui n’est, au final, que gentiment amusant) et la surexposition de certains autres (le maire corrompu qui grossit un peu plus à chaque apparition), tout comme on a du mal à comprendre les motivations du père qui n’est pas heureux pour son fils, même lorsqu’il se révèle à la ville comme un génie. Quant à l’intrigue, elle est, certes, atypique mais est, sans doute, un peu trop tiré par les cheveux et classique dans son déroulement pour emporter totalement l’adhésion. On retrouve, ainsi, sans grande surprise, les thèmes habituels des dessins animés… mais sans le recul ou le second degré auxquelles nous ont habitués certaines productions telles que "Shrek" ou "Madagascar". Le problème de "Tempêtes de boulettes géantes" est peut-être d’être un peu trop cantonné à un public enfantin, malgré les tentatives de boostages comiques plus adulte et une critique de la surconsommation. A croire que les réalisateurs ont dû convaincre de leur capacité à rassembler un large public avant de pouvoir être un peu plus libre sur le plan de l’écriture et du ton à adopter. Il n’en demeure pas moins que le réalisation est une vrai réussite (malgré un choix esthétique pour les personnages parfois discutable), que la BO est tout simplement formidable et que le rythme (malgré quelques baisses) est tout à fait honorable. Bref, Phil Lord et Chris Miller signent un premier film imparfait mais prometteur. La suite de leur filmographie a confirmé qu’ils faisaient partie des réalisateurs comiques sur lesquels il faut désormais compter.
Le scénario est original et quelques blagues font mouche. Malheureusement, la seconde partie se transforme en banal film d’aventures. Le résultat est donc assez inégal. Peut-être que les plus jeunes apprécieront plus que les adultes.
Ce film d’animation, premier passage au grand écran de Phil Lord et Christopher Miller est un véritable délire visuel loufoque à l’humour cartoonesque teintée d’un poil d’impertinence. Dommage qu’il faille attendre la dernière partie du film pour que celui-ci décolle véritablement.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 octobre 2015
Pour ce film d'animation hurluberlu de la Columbia Pictures dont le logo se prend une banane sur la caboche, les superviseurs des effets visuels ont utilisè un tout nouveau système d'èclairage! Ce tout nouveau logiciel a permis de crèer un èclairage plus sophistiquè, plus proche de la vraie vie! Surtout sur la lumière elle-même, et les rèflexions sur le dècor! Que ce soit pour montrer des formes de hamburgers ou crèer un environnement entier pour encadrer la boulette gèante, il fallait une technologie de pointe qui devait pouvoir rèpondre à tout ça! Y compris à des sèquences complètement folles comme le spaghetti gèant qui attaque la ville ou le raz de manger qui dètruit tout sur son passage! Drôle et constamment inventif, "Cloudy with a Chance of Meatballs" atteint une formidable inventivitè dans ses meilleurs moments! Flint l'inventeur est attachant, le film est graphiquement rèussi, et l'histoire plutôt sympa en ne vous laissant pas sur votre faim! C'est le cas de le dire [...] A noter qu'une suite, "Cloudy with a Chance of Meatballs 2", est sortie en 2014 où l'invention de Flint croise dèsormais des animaux et des aliments....
La success-story du duo Lord-Miller a commencé au cinéma avec ce film d'animation pas comme les autres, véritable OVNI dans la production du genre avec un concept improbable mais passé la consternation ou l'étonnement (c'est au choix), on remarque assez vite qu'on est face à une pure comédie jouissive, bardée de répliques de dingues, de gags hilarants et des persos bien barrés, le tout sur un rythme d'enfer (peut-être un poil trop hystérique) qui nous entraîne au milieu d'un délire loin d'être aussi creux et vide que les divertissements pour bambins habituels. En effet, il y a là une vraie réflexion bien acide sur notre société de consommation et il s'agit sans doute d'un des meilleur pamphlet anti-malbouffe jamais proposé. Une écriture assez fine, des gags originaux, un rythme trépidant, du rire non-stop pendant 1h20 avec une pointe d'émotion non négligeable, voilà un divertissement solide et carré qui promet son lot de fun. Un très, très bon moment, très soigné d'un point de vue graphique et avec quelques séquences spectaculaires d'une très grande beauté. D'autres critiques sur
Très bon divertissement, plein de scénètes désopilantes. Il n'arrive pas à la hauteur de Bienvenue chez les Robinsons sur le même thème du génie incompris, mais est tout à fait honorable.