Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2015
Très bon telefilm, instructif et addictif pour les passionnés de l'informatique comme moi. Les acteurs sont crédibles dans leur interprétation de steve jobs et bill gates. Bref une bonne surprise !
Un excellent biopic sur les trois génies de l'informatique : Steve Jobs, Bill Gates et Paul Allen. D'excellents acteurs plus convaincants qu' Ashton Kutcher dans le biopic Jobs. Une bonne intrigue, un bon suspens. Un petit bijou sur la vie de trois hommes déchirés à cause de la technologie numérique.
"Les Pirates de la Silicon Valley"(1999). Un titre bien choisi pour dépeindre la rivalité extrême entre ces deux génies de l'informatique que furent Steve Jobs(emblème d'Apple)et Bill Gates(créateur de Microsoft). Ce téléfilm n'oublie pas de parler de leurs associés dont Steve Wozniak,Paul Allen ou Steve Ballmer. Si le point de vue abordé est censé être partial,il penche tout de même du côté de Jobs. Décrit comme un gourou enfumé et tyrannique,il fut aussi un créateur de génie et plus que tout un redoutable homme de marketing. Bill Gates à une image plus négative,quelque part entre un voleur d'idées opportuniste et un manipulateur mielleux. Les deux firent fortune,mais l'un n'est plus là pour en profiter... Quoi qu'il en soit,il s'agit d'une bonne entrée en matière (bien meilleure que le "Jobs" avec Ashton Kutcher) pour appréhender les débuts fulgurants de la micro-informatique par une bande de geeks-hippies. Le ton didactique peut parfois se montrer pesant,ainsi que d'inappropriées libertés prise avec la réalité. Le format téléfilm oblige à d'innombrables ellipses. Dommage,on en voulait plus.
Pas mal ce film sur l'ascension de Steve Jobs et Bill Gates, plus objectif et plus complet que le film "Jobs" qui a été baclé et aseptisé ! Après bon ça reste un téléfilm, donc peu de budget et des moyens cheaps. 3/5
Un film moyen, à regarder si on s'intéresse à Gates, Allen, Woz ou Jobs (à la limite Ballmer). Les narrateurs sont Ballmer du côté Microsoft et Woz du côté Apple, et suivent la chronologie. Passages romancés, un parti pris assez prononcé du côté Apple, mais intéressant historiquement parlant.
Doté d'un scénario convainquant, "Les Pirates de la Silicon Valley" retrace bien l'histoire des deux grands de l'informatique en enrichissant la culture des spectateurs. Toutefois, les acteurs sont justes sans plus et la réalisation n'est pas totalement entraînante. Le film a donc un aspect documentaire qui n'est pas vraiment captivant. Au final, c'est donc un téléfilm seulement moyen.
J'ai beaucoup aimé ce film (telefilm?) et surtout son scenario alors je sais pas si ils ont pris bcp de libertés certaines scenes me paraissant loufoques mais ca reste tres interessant bon casting
Un très bon téléfilm qui nous apprend plein de choses passionnantes sur le début de l'ère informatique du grand public. On voudrait qu'il dure une bonne heure de plus pour de plus amples détails et autres informations. A voir...
Il faut le dire le film est particulièrement mauvais, mais pour celui qui n'est toujours pas au courant de l'histoire et du destin croisés des deux super stars de l'informatique, d'un point de vue pédagogique, le film peut être intéressant. A regarder en vo, la vf est simplement ABO-MINABLE.