Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

Fiflo
    Fiflo

Publiée le 18 mai 2009
    Méfiance à ceux qui s'appesentirait sur le mot comédie, en effet si un mariage de rêve est classé en comédie, l'humour qu'y règne n'est pas à la porté de tout le monde. Les répliques sont sarcastiques et le ton du film dénote desfois plus sur le drame que sur la comédie. Une comédie amère pour les amateurs des week end familial où fusent les phrases assassines et commentaires acerbes. Au final, un mariage des genres pas très réussi.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 19 mai 2009
    Belle reconstitution des années 30 et petite perle d'humour Bristish, le film de Stephan Elliott ravira tous ceux qui apprécient les dialogues qui pétillent comme des bulles de champagne et les rires aussi grinçants que les portes du vieux manoir qui abrite les protagonistes. Entre brouillard et tasses de thé, on s'amuse de bon coeur à ce retour de noce mouvementé - et souvent vachard - emporté par un fabuleux quatuor d'acteurs. Avec une énergie débordante, Kristin Scott Thomas, Jessica Biel, Ben Barth et Colin Firth rivalisent de bons mots, dont certains feront date. (Une fille parlant de sa mère : «Elle est comme la noyade. Agréable quand on décide de se laisser aller !»). Quant au majordome de la maison, avec ses réparties pince-sans-rire et son regard acéré sur les choses, il n'est pas sans rappeler les plus célèbres domestiques qui parsèment les œuvres de Blake Edwards de La Party à Victor Victoria. Alors, n'hésitez pas à découvrir, au son d'un jazz swinguant et si possible dans la langue de Shakespeare, les aventures de cette famille au bord de la crise de nerfs dont le verni des conventions se fendille peu à peu pour le plus grand bonheur des spectateurs.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 18 mai 2009
    Une comédie britannique savoureuse avec ses répliques et dialogues piquants, cinglants et pour moi particulièrement bien écrits. On sourit et rit beaucoup devant ce film qui est également une satire de la bourgeoisie anglaise. Il renferme un humour tel que je l'apprécie. Il faut comme certains l'ont dit ne pas se fier au titre français car ce n'est pas une comédie romantique.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 18 mai 2009
    Ce film sans prétentions n’a pas vraiment de saveur et à certains moments on sent qu’il n’a pas trop de sens. On passe vite du coq à l’âne, apparemment seul le scénariste en comprend l’intérêt. L’histoire avec le chien était plaisante mais le reste, revu trop de fois donne de la banalité au film. Ne restera pas dans les annales.
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 17 mai 2009
    Il y avait danger : un sujet vu et revu (le traditionnel conflit belle-mère versus belle-fille), un titre qui sent la comédie romantique kitsch... Mais non, "Un mariage de rêve" (on préfèrera "Easy Virtue" qui sonne beaucoup mieux et est mille fois plus fidèle au contenu) est une comédie britannique réussie ! Kristin Scott Thomas en mère-dictatrice et Jessica Biel jeune, jolie et effrontée belle-fille réalisent toutes deux une très bonne performance. Le film évite les clichés du genre, avec notamment une fin qui contredit l'adage "tout est bien qui finit bien".
    Publiée le 17 mai 2009
    Flim qui se laisse regarder, gentillet sur les bords. Colin Firth et Kristin Scott-Thomas sont bien dans leur rôle.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 mai 2009
    Un excellent drame romantique intéressant à voir absolument !!
    Publiée le 16 mai 2009
    On s'amuse bien, les dialogues sont mordants... bref, on passe un bon moment. Mais dans le même genre, mieux vaut revoir "Gosford Park" de l'énorme Altman : véritable chef d'oeuvre.
    loliv
    loliv

Publiée le 23 février 2013
    Pour qui aime les films "So Britich", ce film est un fort bon moment, avec ses personnages loufoques, ses réparties insensées et ce poids écrasant des conventions. De forts bons acteurs, premiers comme seconds rôles, servent excellemment cette honnête comédie. Et si l'on excepte une fin qui peut paraitre quelque peu poussive, on aurait bien tord de bouder son plaisir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 16 mai 2009
    Un huis clos familial plein d'humour et de finesse. Le réalisateur a réussi à créé une ambiance, une atmosphère trés particulière et on adore. La cerise sur le gâteau c'est les acteurs tous aussi vrai les un que les autres. Le meilleur de la comédie dramatique britannique.
    Publiée le 16 mai 2009
    Pas facile d'adapter une pièce de théâtre au cinéma mais ici, le pari est réussi; le charme désuet de l'aristocratie anglaise vous gagne. Les personnages sont drôles, mesquins, hypocrites, hautains,...oserais-je dire "tellement britanniques"??!!
    Avec une mention spéciale pour Poppy, à la hauteur dans son rôle pourtant peu évident...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 mai 2009
    Très agréable film avec une Jessica Biel très à l'aise malgré cette horrible couleur de cheveux qui ne lui va pas du tout. Kristin Scott Thomas est toujours incroyablement british et on la croirait vraiment débarquée de cette époque, elle est trop forte. Les dialogues et les situations sont acerbes et plutôt drôles. Un très bon second choix.
    Publiée le 16 mai 2009
    N'étant pas amateur de ce genre de film, j'ai quand même passé un agréable moment, même si l'histoire tourne en rond et le scénario est un peu plat.
    Publiée le 15 mai 2009
    Si je m'étais arrêtée à l'affiche je n'y serais même pas allée ... toutefois Kristin Scott Thomas et
    Colin Firth ... je n'hésite pas !!!!

Si l'histoire est convenue, l'humour et les joutes verbales sont divins !!! On en redemande .... Le passage du chien sur le divan, et les réparties de Colin Firth !!!! Jessica est charmante dans ce rôle !
    Publiée le 15 mai 2009
    j'ai beaucoup apprécié l'ambiance surannée et le jeu des personnages