Un mariage de rêve
    2,9
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 mai 2009
    Kristin Scott Thomas est parfaite dans le rôle de la belle mère manipulatrice et... diabolique!!!
    Un bon film et une bonne peinture d'une certaine société anglaise...
    Publiée le 25 juillet 2013
    04/20 : Dans UN MARIAGE DE REVE, il s’agit là d’une relation tendue entre Larita Huntington (interprétée par la splendide Jessica Biel) et sa belle-mère Veronica Whittaker (jouée par la talentueuse Kristin Scott Thomas). Hormis la présence pétillante et la bonne performance de Jessica Biel, il n’y a pas grand-chose à retenir de positif d’UN MARIAGE DE REVE. Tout d’abord, les scènes de rivalité et de conflit entre Kristin S.T et Jessica B. ne sont pas assez sarcastiques et percutantes. L’acteur Ben Barnes incarnant le jeune Anglais prétentieux de bonne famille, mari de Larita (Jessica B.), doté d’un physique ultra fade (une fois vu, une fois oublié) joue ici un personnage détestable dont les réactions sont insensées. Colin Firth (qui révélait son talent dans LE DISCOURS D’UN ROI) est ici totalement passif et mou tout au long du film (il faudra attendre la scène finale du tango pour que celui-ci entre en action et se réveille enfin !). De plus, la fin du film est prévisible et bâclée. Il n’y a pas grand-chose à sauver de cette fiction insipide et sans saveur, mise à part la prestation de Jessica Biel, qui à elle seule, arrive à captiver (légèrement) notre attention. Ni drôle, ni original et ni passionnant, UN MARIAGE DE REVE est un véritable ratage qui ne laissera aucun impact dans nos mémoires.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 juillet 2016
    Déjà le thème du mariage bof, tendance "au secours" suivi d'une fuite façon Scary Movie.
    Ensuite Jessica Biel, pas besoin de refaire le cv de l'opportuniste mais en gros sachez, si vous avez la chance de ne pas la connaître (et je vous envie), qu'elle ne sait pas jouer au point que c'en est à la limite du supportable. Dans ce film la comparaison avec Kristin Scott Thomas et Colin Firth est tellement énorme que le Grand Canyon fait pâle figure à côté.
    Enfin, l'opposition anglais-américain. Certains trouvent ça ridicule car ils sont pratiquement pareils (sauf à l'époque je l'accorde), d'autres adorent, choisissez votre camp avant de mater ce truc.
    Pour ma part je me suis ennuyé car c'est long, j'ai décroché car le côté comédie n'existe que par touches dissimulées ça et là, c'est du très banal dans l'histoire et la trame, rien ne relève vraiment le niveau (sauf les 2 acteurs cités) et puis c'est prévisible... bref ça n'a pas marché, on comprend pourquoi mais malheureusement on a vu pire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 juin 2011
    Un film sans intérêt pour moi, avec une histoire très convenue et une fin quelconque, je ne le conseillerai pas.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 mai 2009
    Un film un peu lent, pas toujours intéressant, mais parfois marrant à regarder.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 mai 2009
    franchement j'ai trouvé la premiére partie du film décevante jusqu'a la scène du chien sur le fauteuil ou j'ai retrouvé cet humour à l'anglaise qui est inclassable,aprés les situations burlesques s'enchainent pour notre plus grand plaisir et j'étais ravi d'avoir vu ce film finalement.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 13 mai 2009
    disert et sympathique, mais qui ne cherche pas à éblouir? un film plus profond qu'il n'y parait, avec des petites piques discrètes et assassines, et deux ou trois scènes supposées être très drôles, mais qui ne sont pas forcément ce que l'on retiendra du film? c'est élégant et un peu suranné, mais cela reflète finalement si bien cette bone société finissante des années 30, les problèmes qu'ils rencontraient, et le conflit avec ces américaines, souvent fortunées, que l'on épousait pour redorer les portefeuille, et que l'on ne pouvait plus trop se permettre de mépriser. Comme l'héroine n'a pas d'argent, eh bien la famille ne se gêne pas pour la traiter de haut. c'est bien vu, fin et distrayant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 8 mai 2009
    Une bonne comédie britannique qui ne renouvelle pas vraiment le genre en étant typique sur son traitement de la bourgeoisie mais qui est assez agréable à regarder.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 mai 2010
    Cette adaptation d'une pièce de Noel Coward se regarde avec un certain plaisir grâce à l'excellente performance de la charmante Jessica Biel, aux décors très soignées et aussi par rapport à son histoire qui possède pas mal d'humour noir ( la séquence où le personnage de Jessica Biel écrase le chihuahua est vraiment comique ). Il s'agit donc d'une oeuvre romanesque assez drôle, sympathique et qui se regarde sans ennui.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 16 mai 2009
    Un huis clos familial plein d'humour et de finesse. Le réalisateur a réussi à créé une ambiance, une atmosphère trés particulière et on adore. La cerise sur le gâteau c'est les acteurs tous aussi vrai les un que les autres. Le meilleur de la comédie dramatique britannique.
    gillesdubreuil
    gillesdubreuil

Publiée le 10 mai 2009
    Bon film qui raconte la vie de la bourgeoisie anglaise après la grande guerre. Mention spéciale pour les actrices qui jouent divinnement leurs différents rôles.
    Marie12
    Marie12

Publiée le 8 mai 2009
    Assez amusant et plaisant à suivre mais sans trop grande originalité en fait.....
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Jessica Biel ne rentre pas dans son rôle. On s'ennuie et on a hâte que ça se termine, comme Jessica Biel probablement pendant son tournage.
    lugini
    lugini

Publiée le 20 juin 2010
    Excellent, le film transmet très bien l'atmosphère de l'angleterre aristocratique du début de siècle dernier. Les acteurs sont très bons.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 14 janvier 2016
    Un super film découvert par hasard mais quel délice des acteurs super un humour bien british pour sur a revoir en connaissance de cause pour le coup et pour finir bravo pour la musisue