Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

Publiée le 6 mai 2009
    C'est une satire des grandes familles anglaises d'entre 2 guerres qui ne supportaient pas la vulgarité américaine. Certes Kristin Scott Thomas en fait des tonnes, Ben Barnes est un peu plat et Jessica Biel n'a pas l'étoffe d'une grande star, mais on rit des dialogues fieleux et au vitriol de cette famille bien pensante et so british qui ne supporte pas la modernité alors qu'elle est désargentée et au bord du gouffre. Colin Firth plus malin que son fils tire son épingle du jeu et remporte le gros lot après avoir compté les points...
    Publiée le 26 février 2011
    Bon film anglais, plein d'humour. A voir en DVD maintenant.
    Publiée le 10 mai 2009
    Sexy, subtil et drôle, brillament interprété notamment par Jessica Biel étonnante et excellente, des seconds rôles au cordeau (les soeurs et le majordome), des dialogues savoureux, des situations burlesques typiquement british comme on les aime. la salle riait aux éclats: un moment comme on aimerait en vivre plus souvent au cinéma. (et un final totalement réussi!)
    Publiée le 6 mai 2009
    Un bon divertissement!
    J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce film en avant première et en version originale il y a deux semaines près de chez moi.
    Ce film est une pure comédie so british avec en prime un superbe casting.
    Kristin Scott Thomas est formidable dans son rôle de belle-mère, un rôle qui m'a beaucoup fait rire. J'ai également apprécier tous les autres acteurs qui collaient parfaitement à leurs rôles.
    Chaque personnage est différent et unique. On aime John (Ben Barnes) l'héritier un peu immature, Jim (Colin Firth) le père qui n'aime rien, Hilda qui aime les histoires morbides, Marion qui s'imagine un mai qui change tout le temps de tête, etc.
    On apprécie aussi certaines scènes, comme la famause scène du pauvre chihuahua écrasé.
    A voir!
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 24 mai 2009
    Assez déçu dans l'ensemble... J'ai trouvé le temps long et je n'ai pas vraiment rit... Par contre j'ai beaucoup aimé les performances de Colin Firth et Jessica Biel ! =)