Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

Publiée le 29 octobre 2010
    Ce film est une agréable surprise, au vu du nom je croyais avoir à faire à une comédie romantique. Mais voilà, il ne faut pas se fier au titre français, ni à l'affiche. On a en fait un petit moment fort drôle et agréable où le film tient plus du drame familial, faussement léger, il en reste tout de même drôle car teinté d'une sorte d'humour anglais.
    En plus le tout se passe dans les années trentes alors ça ne gache rien.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 1 octobre 2010
    L'histoire de la bru qui s'incruste dans la famille est connue mais ici tellement jouissif. Les dialogues sont piquants à souhait, les traditions anglaises hors du temps... Bref c'est rythmé avec une troupe d'acteurs qui s'amusent.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 5 septembre 2010
    Ce film ne m'a vraiment pas marqué ! Tellement peut marqué que je me souviens à peine de l'histoire ! Bref je ne le reverrai pas !
    Publiée le 13 octobre 2010
    Une comédie satirique à la sauce rétro qui par certains aspects rappelle aux bons souvenirs de "la guerre des rose". Si le rythme de cette histoire met un certain temps à trouver la bonne cadence, le casting de premier choix offre un beau duel entre la délétère Kristin Scott Thomas et l'impétueuse Jessica Biel. L'ambiance pesante qui monte crescendo propose d'ailleurs une dernière demie-heure assez explosive. Stephan Eliott, pour son 5ème film, parvient à restituer l'ambiance doucement folle des années 20.
    Publiée le 17 juillet 2010
    On passe un bon moment, le scénario est bien fait et la fin assez étonnante. Les acteurs sont très bons (Colin Firth et Jessica Biel sont à contre emploi je trouve). Pas le film de l'année, mais bonne comédie.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 juillet 2010
    J'ai passé un bon moment devant ce film ! L'univers aristocratie est bien transmit, graphiquement c'est très plaisant et bien fait. Le casting est très crédible mais particulièrement Jessica Biel qui est très étonnante dans ce rôle ! Le scénario se laisse suivre, il y a aucune longueur. Il y a quelques passages plaisants comme la magnifique scène du tango à la fin. Une bonne surprise ! 3 étoiles bien méritées, pourquoi pas 4 ? Parce que je n'ai pas trop adhéré au rythme et au final un peu décevant...
    lugini
    lugini

Publiée le 20 juin 2010
    Excellent, le film transmet très bien l'atmosphère de l'angleterre aristocratique du début de siècle dernier. Les acteurs sont très bons.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 juin 2010
    une comédie réussie, le casting est bon, l'histoire est marrante, il n'ya que le mari de jessica biel en "imbécile heureux" qui m'a déçu
    Publiée le 13 juin 2010
    film tres divertissant,opposant les valeurs conventionnelles et concervatrices de l'angleterre et le revolutionnisme americain!les dialogues sont bien ecrits,petit bemol pour jessica biel,pas assez legere a mon gout dans son role
    Publiée le 11 juin 2010
    Satirique, ironique, sarcastique... Des acteurs réels... Une Jessica Biel au meilleur de sa forme, convaincante..... J'ai adoré la scene avec le chien, extremement drôle. Film que j'ai vu et revu, en VO de préférence.
    Publiée le 27 mai 2010
    Excellent. Loufoque et tellement réaliste, drôle et dramatique à la fois. A voir absolument.
    Publiée le 26 mai 2010
    Un film très sympathique et bien filmé, mais bon : encore un énième film/série sur une "femme rebelle qui ne veut pas se conformer aux clichés de son époque", toussa toussa...
    Publiée le 26 mai 2010
    Manque de rythme ... et puis en quoi ce film est-il une comédie?
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 21 mai 2010
    C'est un film séduisant et drôle qui se complait malgré tout dans la caricature. Jessica Biel apporte beaucoup à cette histoire et le père est bien crédible. Ils nous gratifient d'ailleurs tous deux d'un Tango mémorable. Ajoutons à cela le charme de la haute Angleterre des années 30 et l'ensemble est plaisant à regarder.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 mai 2010
    Catastrophique. Je ne m'étais intéressé à ce film qu'à cause du casting,je me suis fait eu!