Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 mai 2010
    Cette adaptation d'une pièce de Noel Coward se regarde avec un certain plaisir grâce à l'excellente performance de la charmante Jessica Biel, aux décors très soignées et aussi par rapport à son histoire qui possède pas mal d'humour noir ( la séquence où le personnage de Jessica Biel écrase le chihuahua est vraiment comique ). Il s'agit donc d'une oeuvre romanesque assez drôle, sympathique et qui se regarde sans ennui.
    Publiée le 13 mai 2010
    J'ai adoré ce film ! J'ai même été le voir 2 fois au ciné. Jessica Biel mérite de faire bien plus de films. Kristin Scott Thomas est excellente. Ce film n'est pas si léger qu'il n'y paraît. Le père et Jessica Biel lui donne une dimension bien différente de la comédie romantique. Quelques passages sublimes comme le tango, ou très marrants comme l'histoire du chien... Vraiment très bien réalisé du début à la scène finale ! A voir !
    dai72
    dai72

Publiée le 9 mai 2010
    Un joli petit film britannique qui nous fait passer un bon moment. Ce n'est pas toujours vivant mais les dialogues et les différents jeux psychologiques sont plutôt réussis et apportent plus d'intérêts à l'histoire. De plus la bande-son est sublime et la distribution ext excellente!!
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 4 mai 2010
    Une bonne surprise au final, avec un très bon Colin Firth et une bonne Jessica Biel. La réalisation est sympathique, ainsi que le thème, abordant le décalage entre "Lords" et le progrès entre les deux guerres.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 mai 2010
    Le retour à la réalisation de Stephan Elliot,dont on n'a pas oublié le "Priscilla,folle du désert",se fait dans le cadre d'une comédie enlevée,se passant dans les années 30,au ton irrévérencieux,né du choc des cultures.Quand une américaine indépendante et épanouie,arrive dans la demeure britannique de sa belle-famille corsetée,la confrontation est immédiate,surtout avec une belle-mère aveuglée par ses préjugés.Le duel entre Kristin Scott Thomas(enlaidie,dans une composition sur mesure)et Jessica Biel(charmante,dont les talents d'actrice prennent enfin de la substance)ne manque pas de sel,ni de piquant.Pourtant,au-delà d'une mise en scène excessivement classique,cette satire sociale ne met pas assez les pieds dans le plat,et reste trop gentillette.D'ailleurs,le ton désinvolte forcé,censé collé de plus près à son époque,fait au contraire plonger le film dans la naïveté et les images d'Epinal.Ben Barnes,le minet d'"Un mariage de rêve" fait pâle figure,pour ne pas dire plus,alors que le rôle de Colin Firth se rapproche de l'inutile.Heureusement,la bonne humeur généralisée,d'une équipe qui a pris du plaisir à tourner,est communicative,et on assiste tout de même à des moments savoureux(chien écrasé,le french cancan,le tango...).Pas si dédaignable.
    caro18
    caro18

Publiée le 29 avril 2010
    Kristin Scott Thomas et Colin Firth sauve le film d'un ennui mortel.
    Publiée le 28 avril 2010
    Follement distrayant !!
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 27 avril 2010
    Voilà une très bonne surprise. Je suis tombé dessus par hasard et je me suis bien amusé devant. Je ne suis pas fan des films en costumes ou relatant la vie avant 1960 mais là les dialogues sont pointilleux et l'humoir noir "made in English" fait tout oublié de ce qui me dérange. Mention spécial pour Colin Firth qui c'est enfin sorti les doigts du cul!!!!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 27 avril 2010
    L'humour british, les bons dialogues et la bonne prestation du duo Biel/Scott Thomas ne suffisent pas à égayer cette histoire assez fade dont on devine vite que l'héroine Larita cache quelque chose...
    Publiée le 9 avril 2010
    j'ai été surprise par ce film, je m'attendais a quelque chose de simplet mais enfaite pas du tout, jessica biel m'a etonné!
    Publiée le 6 mars 2010
    je met a ce film un 2 seulement a cause de jeu d'acteur de jessica biel, sinon ce film est pété a l'oignon !! j'ai bien failli m'endormir !! a évité franchement au risque d'etre décu !!!
    Publiée le 9 janvier 2010
    Du déjà vu, la guerre belle fille/belle mère avec ici quelques petits éléments nouveaux: ça se passe dans les années 30, et les soeurs Whittaker se mettent elles aussi à haïr la nouvelle venue ans la famille. La pauvre Larita se retrouve avec comme seul allié le père Whittaker et son mari... et encore ce dernier n'est qu'un gamin naïf et niais qui chante à tout bout de champ (je précise ce film n'est PAS une comédie musicale). C'est le genre de film dont on connait la fin dès le début, avec le réalisateur qui rajoute des péripéties ça et là pour nous faire croire qu'on fait fausse route. Raté! Elles sont inutiles et nous ennuient. De plus, il y a les personnages boring : la petite soeur Hilda qui change d'avis tout le temps, le John niais, et la Jessica Biel pas si crédible en sex-symbol. Seuls bons points: le couple Kristin Scott Thomas/Colin Firth, avec l'une, puritaine sadique à souhait, et l'autre, un survivant de la guerre blasé par la vie qu'il mène. Bref les 1h30 en passe pour 3, à part deux petites blagues qui nous décrochent un sourire: ennui assuré.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 29 décembre 2009
    Les personnages sont poussés ici à l'extrême de la caricature, un humour peut être trop British qu'on aura du mal à comprendre. Malgré le charme certains on a du mal a rentrer dans cette comédie porté par un ton délibérément fous.
    Publiée le 18 décembre 2009
    woow j'ai eu du mal au début parceque je n'avais pas les soustitres ^^ sinon il est tout simplement EXELLENT ... de bons acteurs, de bons roles et pour ceux qui aiment l'humour so british il est impératif de le voir ...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 novembre 2009
    Rien d'exceptionnel..étant fervente du style des années '20 j'ai pu apprécier les costumes ainsi que les décors et la musique mais l'ensemble reste assez banal et somme toute vite oublié.