Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Adaptation d'une pièce du grand Noel Coward, ce "Mariage de rêve" sait rapidement se faire enlevée et plaisant. En effet, que ce soit par ses situations, ses dialogues ou ses personnages assez savoureux, l'ensemble sait rapidement se faire prenant, pour ne pas dire réjouissant à plusieurs reprises. Dommage alors que le film connaisse tout de même quelques baisses de rythme et que certains moments soient tout de même moins drôles que d'autres, car en plus d'une très bonne interprétation, la peinture finalement assez féroce de l'aristocratie anglaise de l'époque sait également faire mouche. On en serait presque déçu que le film au fond manque un peu d'ambition, car il n'en demeure pas moins une bonne comédie, intelligente et astucieuse, ce qui est évidemment toujours bon à prendre. Savoureux.
    Publiée le 19 juin 2009
    Pas mal. L'atmosphère vieux manoir dans le brouillard, chasse à courre et vieille aristo anglaise bien coincée est convaincante et sympatoche. Colin Firth est sarcastique à souhait (ça lui va mieux que l'amoureux transi et larmoyant), et Jessica Biel est vachement bien en américaine désinvolte et décoiffante.
    Publiée le 19 juin 2009
    Agréablement surpris! Encore une preuve que Kristin Scott-Thomas est une grande. Mon seul regret est d'avoir vu ce film en VF..
    Publiée le 1 juillet 2009
    Encore une fois, déçu par une bande annonce qui annonçait une fiction légère et sympathique.. Il n'en ai rien, le film est très long et le scénario aurait été parfait pour un court-métrage (et encore en le developpant encore un peu plus). Résultat : des longueurs qui ont fait fuir 2 ou 3 spectateurs lors de la projection. Problème également au niveau de la diction anglaise du début XXè, très dur de tout comprendre... Il n'y a que la prestation de Kristin Scott Thomas et de Colin Firth qui sauve le film!
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 14 juin 2009
    Pas emballée au début du film, je me suis prise au jeu et j'ai finalement adoré. On ne présente plus Kristin Scott Thomas, elle est encore une fois excellente et J.Biel (Larita) lui donne la réplique à merveille, jouant les évaporées, alors que .... se garder de juger avant de savoir. Colin Firth est également parfait dans son rôle de père et mari complètement décalé de l'atmosphère de son domaine. EN fait seul le mari de Larita (j'ai oublié le nom) m'a paru fade à se demander ce qui avait bien pu attirer Larita qui a tellement de profondeur d'âme, de présence et de caractère. Beaux paysages, bonne musique, excellents dialogues, fin tout à fait surprenante, ou vraiment c'est un bon film.
    Publiée le 13 juin 2009
    Un film très moyen malgré les prestations convaincantes de Jessica Biel ou Kristin Scott Thomas, encore trop loin des grandes comédies britanniques. Dommage car la sauce de ce mariage de rêve aurait pu prendre.

Mes autres critiques:

Publiée le 11 juin 2009
    Tout simplement Genial.
    Il faut le voire en Vo c'est plus marrant
    Vive l'humour british
    Publiée le 11 juin 2009
    Dommage, le film passe à côté des 4 étoiles! La réalisation pêche un peu, de par son côté "simple juxtaposition de scènes"...En littérature, on appelle cela une accumulation, et même si ça marche dans Gargantua et ses torche-culs, Rabelais a su limiter l'effet de style à 3 pages. Ici, la totalité du film se résume à une succession de scènes, ça fait un peu théâtre. A part cela, le tout est quasiment parfait. On retrouve un humour très british, cinglant mais stoïque. Les thèmes abordés et remis en question sont très nombreux et pas forcément tous datés: L'opposition belle-fille/ belle-mère (et belle-famille), l'opposition des cultures et les péjugés absurdes qui vont avec, la pétrification de l'aristocratie et de son mode de vie en dehors de la réalité, l'oeil acerbe du domestique très intelligent, les mouvements réactionnaires face au progrès et au changement en général, les différentes conceptions de l'amour (confort, facilité, aventure, risque...)...etc. Kristin Scott Thopmas est, sans surprise, parfaite. J'ai eu un vériable coup de coeur pour le personnage joué par Colin Firth, époutouflant! Un personnage dans la rébellion permanente mais qui ne va pas jusqu'au bout...Jessica Biel se révèle excellente et arrive largement à tenir tête à Kristin Scott Thomas (ce qui n'était pas évident!). L'acteur qui joue son mari est en revanche très insipide, mais son rôle est celui d'un faible. Enfin, mention spéciale à l'acteur qui campe le majordome, splendide!
    Publiée le 8 juin 2009
    Un humour noir et corrosif, quelques scènes hilarantes et une exellente brochette d'acteur, Kristen Scott Thomas et Colin Firth en tete!Meme si le scénario est un peu faiblard, ce film est une exellente surprise!
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 6 juin 2009
    Easy Virtue : vertu facile. Le titre anglais fait plus dans l'ambiguïté que le français, juste ironique.Jeunes couples dans les nuages, fervents de l'ordre moral, stoïques des structures haute sécurité et respectabilité, familles pépères : vous serez vite agacé par ces gesticulations autour d'une péroxydée grillant clope sur clope... Pour une fois, père et fils ouvrent sur une situation pleine de santé, pas une seconde d'immoralité, je me demande comment. Le tango ?... Colin Firth décroche la timbale alors qu'on commençait à être gavé des chassés-croisés de ce beau monde en ébullition. Il est nécessaire d'excuser les maladresses de dialogues, un peu trop "light" par moments, on est entre deux graves conflits mondiaux, dans les années Vingt, dommage que certains plans ronronnent un peu à vide... Mais globalement, même si les étincelles sont inégalement réparties, c'est finement envoyé, je pense à cette scène de chasse à courre, de quoi rendre pacifiste et féministe d'un seul coup. Surprise de quelques bonnes piques avant d'en venir au fait, jolie réflexion sous-jacente sur l'amour véritable... La fin rachète largement. Kristin Scott Thomas craquante en mielleuse racornie (bien plus belle que je n'aurais cru la belle-doche !). Sans doute un simple divertissement pour les frileux, mais une ode à la liberté pour ceux qui suivent les mouvements de leur coeur.
    Publiée le 6 juin 2009
    Drôle de film ! Une comédie original qui m'a beaucoup plus. On voit vraiment l'hypocrisie dont font preuve les aristocrates. Il y a un bon décors et de bons acteur.
    Publiée le 5 juin 2009
    J'imagine que le film n'est pas si mauvais que mon profond ennui de mâle lobotomisé par des productions d'un autre genre ne me le laisse entendre. Ce n'est pas mon genre de film. Une romance très british plutôt prenante, les amateurs(trices, surtout) devraient apprécier.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 3 juin 2009
    Une romance bien sympathique avec des acteurs performants et présents, dommage cependant qu'elle se base sur tant de clichés et que au fil du film, on se lasse un peu de cette histoire sans trop d'issue apparente ni réel retournement de situation.
    La fin est prévisible mais bien faite malgré le dernier affrontement entre les deux dames, que j'aurais préfère plus explosif mais qui n'est finalement que comme les autres.
    Publiée le 2 juin 2009
    Le réalisateur a essayé de faire un film à la fois drôle, comique, dramatique, et romantique mais le résultat c'est que rien de tout cela n'est bien fait et bien visible. Cela donne au final un film d'un ennui profond, où l'on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, bien que celle-ci semble au début prometteuse. Bref, on ne rit pas, et on ne pleurt pas et on n'est pas ému...Même la prestation de Jessica Biel, plus jolie que jamais ne parvient pas à sauver le film.
    Publiée le 31 mai 2009
    De l'humour typiquement british, acide, corrosif, satyrique comme j'aime, dans cette rencontre réalisée par un australien entre les traditions de l'Ancien Monde colonial, remarquablement représenté par Kristin Scott-Thomas (perruque, voix, maintien rigide!), et le Nouveau Monde innovateur et libre en la personne de Jessica Biel (sex-appeal!). La vie est étouffante dans cette demeure de la même manière que la mère étouffe son mari et ses 2 filles, pourtant adultes. Un vent de fraicheur va souffler sur ce domaine agricole endetté avec l'arrivée d'une américaine dans les bagages du fils prodige. Enormément de rythme : les dialogues sont courts, incisifs et percutants. Une succession de scènes savoureuses, parfois complètement absurdes : Poppy, le gala de bienfaisance, la chasse à courre, les repas familiaux ..... Colin Firth est superbe en lord, complètement détaché des préoccupations financières depuis son retour de la Grande Guerre, et doté d'un humour ravageur. Une mention particulière pour Kris Marshall, qui interprète le majordome, typiquement anglais, et pourtant ....