Un mariage de rêve
Note moyenne
2,9
1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

245 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
82 critiques
3
31 critiques
2
49 critiques
1
37 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2010
Une très bonne comédie anglaise. Le prétexte: opposer le savoir vivre anglais à la décontraction américaine. Le cadre est posé, et çà marche. Du dynamisme, des répliques bien ciselées, de l'émotion et des situations pas toujours prévisibles: on est dans la pure tradition du comique anglais..."4 mariages 1 enterrement" n'est pas loin...Un très bon moment de détente et de bonheur
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2010
Adaptation d'une pièce du grand Noel Coward, ce "Mariage de rêve" sait rapidement se faire enlevée et plaisant. En effet, que ce soit par ses situations, ses dialogues ou ses personnages assez savoureux, l'ensemble sait rapidement se faire prenant, pour ne pas dire réjouissant à plusieurs reprises. Dommage alors que le film connaisse tout de même quelques baisses de rythme et que certains moments soient tout de même moins drôles que d'autres, car en plus d'une très bonne interprétation, la peinture finalement assez féroce de l'aristocratie anglaise de l'époque sait également faire mouche. On en serait presque déçu que le film au fond manque un peu d'ambition, car il n'en demeure pas moins une bonne comédie, intelligente et astucieuse, ce qui est évidemment toujours bon à prendre. Savoureux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2009
Pas mal. L'atmosphère vieux manoir dans le brouillard, chasse à courre et vieille aristo anglaise bien coincée est convaincante et sympatoche. Colin Firth est sarcastique à souhait (ça lui va mieux que l'amoureux transi et larmoyant), et Jessica Biel est vachement bien en américaine désinvolte et décoiffante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2009
Agréablement surpris! Encore une preuve que Kristin Scott-Thomas est une grande. Mon seul regret est d'avoir vu ce film en VF..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2009
Encore une fois, déçu par une bande annonce qui annonçait une fiction légère et sympathique.. Il n'en ai rien, le film est très long et le scénario aurait été parfait pour un court-métrage (et encore en le developpant encore un peu plus). Résultat : des longueurs qui ont fait fuir 2 ou 3 spectateurs lors de la projection. Problème également au niveau de la diction anglaise du début XXè, très dur de tout comprendre... Il n'y a que la prestation de Kristin Scott Thomas et de Colin Firth qui sauve le film!
Christiane P
Christiane P

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2009
Pas emballée au début du film, je me suis prise au jeu et j'ai finalement adoré. On ne présente plus Kristin Scott Thomas, elle est encore une fois excellente et J.Biel (Larita) lui donne la réplique à merveille, jouant les évaporées, alors que .... se garder de juger avant de savoir. Colin Firth est également parfait dans son rôle de père et mari complètement décalé de l'atmosphère de son domaine. EN fait seul le mari de Larita (j'ai oublié le nom) m'a paru fade à se demander ce qui avait bien pu attirer Larita qui a tellement de profondeur d'âme, de présence et de caractère. Beaux paysages, bonne musique, excellents dialogues, fin tout à fait surprenante, ou vraiment c'est un bon film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2009
Un film très moyen malgré les prestations convaincantes de Jessica Biel ou Kristin Scott Thomas, encore trop loin des grandes comédies britanniques. Dommage car la sauce de ce mariage de rêve aurait pu prendre.

Mes autres critiques:

http://cine-emotions.blog4ever.com/blog/index-321516.html
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2009
Tout simplement Genial.
Il faut le voire en Vo c'est plus marrant
Vive l'humour british
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2009
Dommage, le film passe à côté des 4 étoiles! La réalisation pêche un peu, de par son côté "simple juxtaposition de scènes"...En littérature, on appelle cela une accumulation, et même si ça marche dans Gargantua et ses torche-culs, Rabelais a su limiter l'effet de style à 3 pages. Ici, la totalité du film se résume à une succession de scènes, ça fait un peu théâtre. A part cela, le tout est quasiment parfait. On retrouve un humour très british, cinglant mais stoïque. Les thèmes abordés et remis en question sont très nombreux et pas forcément tous datés: L'opposition belle-fille/ belle-mère (et belle-famille), l'opposition des cultures et les péjugés absurdes qui vont avec, la pétrification de l'aristocratie et de son mode de vie en dehors de la réalité, l'oeil acerbe du domestique très intelligent, les mouvements réactionnaires face au progrès et au changement en général, les différentes conceptions de l'amour (confort, facilité, aventure, risque...)...etc. Kristin Scott Thopmas est, sans surprise, parfaite. J'ai eu un vériable coup de coeur pour le personnage joué par Colin Firth, époutouflant! Un personnage dans la rébellion permanente mais qui ne va pas jusqu'au bout...Jessica Biel se révèle excellente et arrive largement à tenir tête à Kristin Scott Thomas (ce qui n'était pas évident!). L'acteur qui joue son mari est en revanche très insipide, mais son rôle est celui d'un faible. Enfin, mention spéciale à l'acteur qui campe le majordome, splendide!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2009
Un humour noir et corrosif, quelques scènes hilarantes et une exellente brochette d'acteur, Kristen Scott Thomas et Colin Firth en tete!Meme si le scénario est un peu faiblard, ce film est une exellente surprise!
Nelly M.
Nelly M.

114 abonnés 525 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2009
Easy Virtue : vertu facile. Le titre anglais fait plus dans l'ambiguïté que le français, juste ironique.Jeunes couples dans les nuages, fervents de l'ordre moral, stoïques des structures haute sécurité et respectabilité, familles pépères : vous serez vite agacé par ces gesticulations autour d'une péroxydée grillant clope sur clope... Pour une fois, père et fils ouvrent sur une situation pleine de santé, pas une seconde d'immoralité, je me demande comment. Le tango ?... Colin Firth décroche la timbale alors qu'on commençait à être gavé des chassés-croisés de ce beau monde en ébullition. Il est nécessaire d'excuser les maladresses de dialogues, un peu trop "light" par moments, on est entre deux graves conflits mondiaux, dans les années Vingt, dommage que certains plans ronronnent un peu à vide... Mais globalement, même si les étincelles sont inégalement réparties, c'est finement envoyé, je pense à cette scène de chasse à courre, de quoi rendre pacifiste et féministe d'un seul coup. Surprise de quelques bonnes piques avant d'en venir au fait, jolie réflexion sous-jacente sur l'amour véritable... La fin rachète largement. Kristin Scott Thomas craquante en mielleuse racornie (bien plus belle que je n'aurais cru la belle-doche !). Sans doute un simple divertissement pour les frileux, mais une ode à la liberté pour ceux qui suivent les mouvements de leur coeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2009
Drôle de film ! Une comédie original qui m'a beaucoup plus. On voit vraiment l'hypocrisie dont font preuve les aristocrates. Il y a un bon décors et de bons acteur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2009
J'imagine que le film n'est pas si mauvais que mon profond ennui de mâle lobotomisé par des productions d'un autre genre ne me le laisse entendre. Ce n'est pas mon genre de film. Une romance très british plutôt prenante, les amateurs(trices, surtout) devraient apprécier.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2009
Une romance bien sympathique avec des acteurs performants et présents, dommage cependant qu'elle se base sur tant de clichés et que au fil du film, on se lasse un peu de cette histoire sans trop d'issue apparente ni réel retournement de situation.
La fin est prévisible mais bien faite malgré le dernier affrontement entre les deux dames, que j'aurais préfère plus explosif mais qui n'est finalement que comme les autres.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2009
Le réalisateur a essayé de faire un film à la fois drôle, comique, dramatique, et romantique mais le résultat c'est que rien de tout cela n'est bien fait et bien visible. Cela donne au final un film d'un ennui profond, où l'on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, bien que celle-ci semble au début prometteuse. Bref, on ne rit pas, et on ne pleurt pas et on n'est pas ému...Même la prestation de Jessica Biel, plus jolie que jamais ne parvient pas à sauver le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse